Custer l'Homme de l'Ouest - Custer of the West - 1967 - Robert Siodmak

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Custer of the West - Custer l'Homme de l'Ouest - 1967 - Robert Siodmak

Messagepar Jicarilla » 15 sept. 2011 14:13

lasso a écrit :
pardonné, ceci était un faute de frappe de notre ami,

La force Navale a joué un rôle dans la bataille de Little Big Horn :horse:
lu dans le "Free souvenir issue" of CANADA TO MEXICO...Via Highway 83 vol 93, Spring 2011
le 17 mars 1876 Custer a démarré à Fort Abraham Lincoln près de Bismarck au North Dakota sa marche fatidique avec la 7ème Cavalerie
vers Little Big Horn.
Dix jours après Capitaine Marsh, avec son "River Boat" baptisé "FAR WEST", suivait Custer, chargé d'approvisionnements, nécessaire à
l'armée de Custer, en naviguant sur le Missouri vers la frontière du Montana, ou ils joignaient le Yellwstone River. En effet le "Far West"
était construit de telle façon, qu'il pouvait naviger même dans les rivières peu profondes. Le 7 juin ils ont rejoint Custer près de la bouche
du Powder River. A la bouche du Rosebud River "Far West" a attendu les ordres, puis a navigé vers le Little Big Horn, le 26 juin il était à quelques
11 milles du Battleground de Custer. Les Capitaines Reno et Benteen, rescapés de la bataille qui durait 36 heures avec les 52 soldats blessés
étaient embarqués sur le "Far West", avec le docteur Henry Porter, chirurgien de la septième cavalerie. "Comanche" un cheval fût le seul
survivant du groupe de Custer. Le capitaine Marsh du bateau a promis de faire le maximum pour naviguer les blessés en sécurité vers un hopital.

Avec les innondations et les pluies début juin 2011, les bords du Little Big Horn ont été endommagés.

Ceci pour un peu d'histoire moins connue. :sm76: :sm76:

:P Alors là !!... tu viens de sauver LIMPY de la noyade ......mais pas le film lui peut couler. :horse:

Par contre je ne connaissais pas cette version de l'histoire. :applaudis_6: :beer1:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 15 sept. 2011 15:38

Image

Cher Jicarillia, voici pour toi et les autres cowboys une image de la réplique du "FAR WEST" l'original construit en 1870 comme bateau
de provisions et d'hopital, utilisé en 1876 pour accompagner la campagne ä Little Big Horn et coulé vers 1890. Cette histoire est véridique.

:sm80: :sm80:
Modifié en dernier par lasso le 24 oct. 2015 14:33, modifié 1 fois.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 15 sept. 2011 15:40

lire l'original a été construit en 1870 et non 1970 une faute de frappe....

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 15 sept. 2011 15:43

lasso a écrit :lire l'original a été construit en 1870 et non 1970 une faute de frappe....

BONJOUR LASSO! :sm80: Te bile pas ça arrive à tout le monde les fautes de frappe!!Très belles image et documentation...
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 15 sept. 2011 20:54

vous pouvez rattraper vos fautes dans vos messages en les éditant tout simplement (clic sur editer en haut à droite de votre message puis renvoyer le message une fois rectifié)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 15 sept. 2011 22:13

Hihihi ... Pas une faute de frappe, la "bataille navale", amigos, mais une "blague" indienne ... Je vous raconterai ce w.e. (J'aurai un peu plus de temps.) En tout cas, Merci à Lasso qui a apporté un vrai détail historique avec le vapeur ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 16 sept. 2011 21:47

Alors je vous esplique : suite à cette claque que fut la Bataille de LBH, les Blancs ne purent l'expliquer que par une supériorité numérique de l'adversaire (et un armement supérieur). Comme dans "Cheyenne Autumn", les chiffres des combattants indiens enflèrent, passant de 2000 à 3000, 4000, 10 000, 20 000. C'est là que la voix de Vine Deloria, universitaire sioux se fit entendre (dans "Journal Peau-Rouge", paru chez Payot, je crois ... mais la flemme d'aller vérifier) : il fit cette démonstration (de mémoire) : Si l'on accepte le fait que les combattants indiens étaient 10000, il faut ajouter au minimum le même nombre de femmes -voire deux à trois épouses par guerrier. Ajoutez-y les anciens, les enfants, et les troupeaux de chevaux (de un à quatre par guerrier/famille) ... Et tout ce petit monde ... ça boit ... Or, en ce mois de Juin 1876, les eaux de la LBH étaient basses à cause de la sécheresse. Pour abreuver autant de monde dans ce coin du Montana pendant autant de jours, il aurait fallu un LAC ... Les tenants d'un nombre de guerriers abracadabrantesque doivent donc être prêts à reconnaître que la Bataille de Little Big Horn fut une bataille NAVALE, la plus grande victoire navale des Indiens des Plaines ! CQFD ! :lol:

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 17 sept. 2011 9:33

limpyChris a écrit :Alors je vous esplique : suite à cette claque que fut la Bataille de LBH, les Blancs ne purent l'expliquer que par une supériorité numérique de l'adversaire (et un armement supérieur). Comme dans "Cheyenne Autumn", les chiffres des combattants indiens enflèrent, passant de 2000 à 3000, 4000, 10 000, 20 000. C'est là que la voix de Vine Deloria, universitaire sioux se fit entendre (dans "Journal Peau-Rouge", paru chez Payot, je crois ... mais la flemme d'aller vérifier) : il fit cette démonstration (de mémoire) : Si l'on accepte le fait que les combattants indiens étaient 10000, il faut ajouter au minimum le même nombre de femmes -voire deux à trois épouses par guerrier. Ajoutez-y les anciens, les enfants, et les troupeaux de chevaux (de un à quatre par guerrier/famille) ... Et tout ce petit monde ... ça boit ... Or, en ce mois de Juin 1876, les eaux de la LBH étaient basses à cause de la sécheresse. Pour abreuver autant de monde dans ce coin du Montana pendant autant de jours, il aurait fallu un LAC ... Les tenants d'un nombre de guerriers abracadabrantesque doivent donc être prêts à reconnaître que la Bataille de Little Big Horn fut une bataille NAVALE, la plus grande victoire navale des Indiens des Plaines ! CQFD ! :lol:

:beer1: Un peu plus clair maintenant :applaudis_6: par contre pas très clair pour le livre est ce 'JOURNAL PEAU-ROUGE' de JEAN RAISPAIL de 1999 aux éditions GUY TREDANIEL ??... :horse: flemmard je vais être obligé de vérifier pour toi.. :wink:

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 17 sept. 2011 13:37

OUPS !! T'as raison, Jica !! :wink: Merci ! Il s'agit simplement de "PEAU ROUGE", le titre en France, Éditeur : Édition Spéciale -dispo en ce moment sur certains sites de vente en ligne, d'objets neufs ou d'occasion ; le titre original était assez provocateur aux États-Unis à l'époque : "Custer Died For Your Sins" (Custer est mort pour vos péchés), titre repris ensuite comme titre d'une chanson (et de l'album) de Floyd Red Crow WESTERMAN ('Dix Ours' dans "Danse ..." etc.). (A moins que cette anecdote ne soit dans "God Is Red", autre livre de Deloria ...)

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 17 sept. 2011 19:00

limpyChris a écrit :OUPS !! T'as raison, Jica !! :wink: Merci ! Il s'agit simplement de "PEAU ROUGE", le titre en France, Éditeur : Édition Spéciale -dispo en ce moment sur certains sites de vente en ligne, d'objets neufs ou d'occasion ; le titre original était assez provocateur aux États-Unis à l'époque : "Custer Died For Your Sins" (Custer est mort pour vos péchés), titre repris ensuite comme titre d'une chanson (et de l'album) de Floyd Red Crow WESTERMAN ('Dix Ours' dans "Danse ..." etc.). (A moins que cette anecdote ne soit dans "God Is Red", autre livre de Deloria ...)

:lol: Alors la c'est très clair LIMPY ,mais pour PEAU ROUGE celui ci je le connais pas.. :oops:

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 17 sept. 2011 20:12

Jean-Louis a écrit ::D Tiens Jica :

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html

:sm43: Pas de quoi !......

:sm80: Heureusement qu'il y a notre..Image pour fouiller et trouver sur internet pour moi..ah!..ah !...il me connait :lol: :applaudis_6:

:sm43: tu es un grand brave J L.

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 17 sept. 2011 21:47

J.L., toujours vigilant et serviable ... (C'est bien celui que j'avais vu, mais croyais notre Jica expert en recherches sur le net ... lui qui nous gratifie de tas de petits dessins marrants et de photos ... alors là, j' comprends pôs :num12 ! :D )

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 18 sept. 2011 7:56

limpyChris a écrit :J.L., toujours vigilant et serviable ... (C'est bien celui que j'avais vu, mais croyais notre Jica expert en recherches sur le net ... lui qui nous gratifie de tas de petits dessins marrants et de photos ... alors là, j' comprends pôs :num12 ! :D )

:lol: Mais non LIMPY tu vas comprendre sinon tu vas...Imagetu tapes clipart :lol: et zooouuuu des centaines et hop tu stocks,les photos je scanne mes livres et je stock dans des dossiers

:oops: Pour 'PEAU ROUGE' j'ai tapé sur "price et amazon" rien il y avait que de la BD. :lol: du coup Imagej'ai abandonné.

:beer1: Punaise de punaise loin de CUSTER. :lol: mais bon...

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 18 sept. 2011 22:03

Les débats semblent toujours aussi mouvementés... :lol: Bon courage pour la suite...Pour en revenir au sujet du topic et concernant le plan de bataille je vous recommande la version BD:MAC COY:LITTLE BIG HORN chez DARGAUD... :wink:
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »