Custer l'Homme de l'Ouest - Custer of the West - 1967 - Robert Siodmak

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
chris57950
Chef Sioux
Chef Sioux

Re: Custer l'Homme de l'Ouest - Custer of the West - 1967 - Robert Siodmak

Messagepar chris57950 » 19 juil. 2015 22:13

major dundee a écrit :Très belles photos, ce qui ne fait qu'encore plus regretter que ce film -avec un potentiel énorme sur le papier- soit un tel navet au final... :cry:

moi je l'aime bien ce film,malgré le point de vue entièrement pro Custer, il sort enfin en dvd et blu-ray en francais

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 14 oct. 2015 20:28

Il semble que personne n'a relevé que ce long film comporte un entracte musical.
Ceci m'a permis de l'enregistrer en deux parties ces derniers jours, ce qui permettra à mother de le voir en deux fois.
Tout a été peu près dit sur ce film au cul entre deux "rocking chair" et ce sera bâteau de relever les inexactitudes historiques notamment sur Little Big Horn avec l'absence de camp indien vers lequel convergeaient Custer et ses hommes en plus du coup de la colline finale, même s'il y en a une dans le film où s'avance la colonne de soldats.
Des passages intéressants comme la descente sur le rapide du militaire accroché au tronçon d'arbre, le même idiot qui s'enfuie avant à pied en descendant de son canasson, une belle présence de Robert Shaw, acteur que je trouve sublime dans "Les dents de la mer." Et il m'avait impressionné en blond Teuton sur son char dans La Bataille des Ardennes.
J'ai beaucoup aimé la musique sur la fin de la bataille de LBH avec quelques belles notes de piano malheureusement interrompues par la partition casse bonbons du générique de fin.
Je préfère la version lbh de Little Big Man.
[ Posté depuis mon mobile ] Image
Je suis un nouvel abonné.

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 14 oct. 2015 21:15

Ah oui, le petit passage au piano est sympa...ça n'excuse pas tout le reste...

Image
Notamment ce canon , utilisé pour bombarder le chef Crazy Horse...

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Custer of the West - Custer l'Homme de l'Ouest - 1967 - Robert Siodmak

Messagepar lasso » 24 oct. 2015 15:43

U.S. Marshal Cahill a écrit :ImageTitre Belge : Général Custer de l'Ouest Image

Metek avait posté la Belge sur la page affiches belges

mais elle a disparue

Image

Comme je ne voulais pas attendre éternellement une édition en France j'avais acheté en 2005 le zone 1 avec la VOSTF

En revoyant le film je dois dire que ce n'est pas un navet, comme certains le disent. Une biographie, (pas très véridique) sur cet héros mytique.....

Ce film nous mêne vers ces temps où les Américains voulaient anéantir les tribus indiennes, afin d'exploiter toutes ses terres au profit
de la politique générale menée pour s'enrichir de ces territoires pour les nouveaux migrants, qui devaient remplacer les indiens (sauvages).
Custer, un fier soldat était le bienvenu, il haïssait les indiens.... il était utilisé pour ces fins....

Seulement la fin du film évoquant la Bataille de Little Big Horn, est complètement raté.... très loin de ce qui s'est passée, en temps et
en intensité, surtout quand on a visité les lieux au Montana. Son "excécution" est lamentable, il a été tué pendant la bataille, comme
ses subordonnés. Le réalisateur voulait plaire ici aux E.U.
Il est aussi ridicule, comment a traité Benteen et Reno. Les grand héros indiens Crazy Horse et Sitting Bull ne sont même pas mentionnés.

Quand j'ai relu ces pages je me suis apperçu que j'avais sauvé de la noyade notre ami limpychris, dont il m'avait remercié,
aujourd'hui il est plutôt méchant avec moi.

Le titre du film en allemand est Ein Tag zum Kämpfen = Un jour pour Lutter , le Comanche avait répliqué " que ce jour convient bien pour lutter "

Image
Image

Image

ninky
Barman

Messagepar ninky » 15 mars 2017 22:09

un film très interressant , les personnages sont bien analysées , ;le général custer
notamment dans ce film n'est pas tout d'une piece il a des etats d'ame bien sur il va commettre des erreurs et se retrouver piegé
et se battra courageusement avec ses hommes ,jusqu'au dernier, mais devant le nombre des indiens , la partie était perdu d'avance

c'est vrai que c'est une grande défaite mais dans le film les blancs meurent en heros ,la bataille de la fin est tres bien realisée
ce film tient compte de la psychologie des personnages ,ce qui donne du realisme a cet excellent film

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 16 mars 2017 19:10

La peinture du dernier combat de Custer par Eric von Schmidt (le fils), unanimement reconnue comme une des plus "réalistes" et aussi proche que possible de la vérité de cet évènement. L'oeuvre du père (Otto) est formidable, elle est exposée à West Point je crois.

Image

major dundee a écrit :En entier ça ressemble à ça:

Image
pas pu trouver plus grand...
Otto lui a fait celle là :

Image

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 16 mars 2017 19:25

La dernière photo de Lasso (les morts avec les drapeaux), montre à quel point ils ont baclé le boulot...les fanions du 7ème sont comme ça:

Image
Image (le C signifie compagnie C)
Image (le fanion perso de Custer)

C'est un détail, mais c'était quand meme pas compliqué de rester fidèle à la réalité pour un petit truc comme ça.

J'arrete là...je vais encore m'énerver sur ce film... :evil:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »