Le Grand Sam - North To Alaska - 1960 - Henry Hathaway

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
julien léonard
Marshall
Marshall

Le Grand Sam - North To Alaska - 1960 - Henry Hathaway

Messagepar julien léonard » 20 sept. 2004 13:55

Voilà « Le grand Sam » en 1960 présente un John Wayne comme rarement vous l’avez vu ! Une comédie romantique d’action aux relents de Western qui ne fait pas dans la dentelle. Des bagarres, beaucoup d’humour, un scénario très simple (mais qui ne s’essouffle jamais), une réalisation entretenue et des rebondissements à tout berzingue ! Voilà qui suffit à faire de ce film un classique et un plaisir véritable pour les fans du Duke. Les acteurs ? Capucine illumine l’écran de son charme inoubliable (et pas potiche en plus !), Stewart Granger (très à l’aise dans ce genre de rôle, donc en terrain connu contrairement à Wayne) ne lasse jamais le spectateur de ses apparitions à l’écran… Tout le monde semble être taillé sur mesure pour son rôle. Côté film en lui-même, même si certains passages paraissent lourd (J’ai trouvé de l’or au fond de l’eau… ! – en chantant), la forme générale reste excellente, même si le film doit 90% de sa réussite aux acteurs. Henry Hathaway signe une nouvelle collaboration avec Wayne (ensemble très coutumiers du fait : « La cité disparue », « Les quatre fils de Katie Elder », « Cent dollars pour un shérif », « Le plus grand cirque du monde »…), et avec brio une fois de plus. John Wayne (encore lui, décidément très cité sur cette page, mais elle s’adresse avant tout à lui)… et bien il crève littéralement l’écran, écrasant les autres de son ombrageuse présence (la scène de jalousie dans la cabane ponctuée par le cri de guerre reste un grand moment d’anthologie)… Bref, on n’a pas l’habitude de le voir ainsi, du moins pas sur toute la durée d’un film, et donc on ne boudera pas notre plaisir. Bagarres homériques et scènes d’humour bien ancrées dans l’âge d’or d’Hollywood assurent à ce film une place de choix dans les classique de son genre (en gros : la comédie). Incontournable.

Image :D

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 20 sept. 2004 14:53

Excellent souvenir! :D

A noter: Pendant la bagarre finale, la moumoute du duke qui a failli s'envoler :lol:, et la scéne du bain de Capucine qui nous dévoile un fort joli téton! :D

8/10

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 20 sept. 2004 14:57

Western de detente pour le duke juste après alamo western fait a sa demande pour decomprèssez du perilleux tournage d'alamo :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 20 sept. 2004 15:08

Moi quand je vois le scéne du bain de Capucine, je suis un peu tendu! :oops: :lol: :arrow:

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 20 sept. 2004 15:09

Personne a écrit :Moi quand je vois le scéne du bain de Capucine, je suis un peu tendu! :oops: :lol: :arrow:
Alors nous somme deux :wink:
(copyrigth by james)

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 20 sept. 2004 15:18

james a écrit :Alors nous somme deux :wink:

Mode Winnetou on:

-Quand Blanche Colombe ou Capucine prennent leur bain. Le Tomawak de Winnetou devient tout dur! :lol:

Mode Winnetou off!

:num4

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 20 sept. 2004 16:22

Personne a écrit :Mode Winnetou on:

-Quand Blanche Colombe ou Capucine prennent leur bain. Le Tomawak de Winnetou devient tout dur! :lol:

Mode Winnetou off!

:num4
M'enfin :P
(copyrigth by james)

julien léonard
Marshall
Marshall

Messagepar julien léonard » 20 sept. 2004 16:24

Non mais écoutez les moi ceux là... :D Remarquez, je ne vais pas vous jeter la pierre, je suis pareil... :wink:

Parc ontre, je savais pas que John Wayne avait une moumoute ! C'est pour rire ? Aucune de mes biographies ne l'indique ! Bizarre...

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 20 sept. 2004 16:30

julien léonard a écrit :Non mais écoutez les moi ceux là... :D Remarquez, je ne vais pas vous jeter la pierre, je suis pareil... :wink:

Parc ontre, je savais pas que John Wayne avait une moumoute ! C'est pour rire ? Aucune de mes biographies ne l'indique ! Bizarre...
Wayne ne porta jamais aucune "moumoute" dans une rencontre avec patrick ford il m'assura que jamais duke wayne ne porta de postiche vala,james :wink:
(copyrigth by james)

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 20 sept. 2004 16:33

julien léonard a écrit :Non mais écoutez les moi ceux là... :D Remarquez, je ne vais pas vous jeter la pierre, je suis pareil... :wink:

Mode Winnetou On:

-Winnetou ne se permeterait pas de rire du scalp du duke! Mais il rapporte juste ce que les yeux de Winnetou ont vu!

Mode Winnetou Off!

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 20 sept. 2004 16:37

Personne a écrit :

Mode Winnetou On:

-Winnetou ne se permeterait pas de rire du scalp du duke! Mais il rapporte juste ce que les yeux de Winnetou ont vu!

Mode Winnetou Off!
ah :P
(copyrigth by james)

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 20 sept. 2004 16:37

james a écrit :Wayne ne porta jamais aucune "moumoute" dans une rencontre avec patrick ford il m'assura que jamais duke wayne ne porta de postiche vala,james :wink:

Mode Winnetou On:

-Je ne mets pas la parole de mon frère blanc James en doute, mais regardez bien le pugilat final, et vous verrez qu'à un moment, à l'extérieur il se passe quelque chose!

Mode Winnetou Off!

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 20 sept. 2004 16:38

Personne a écrit :Mode Winnetou On:

-Je ne mets pas la parole de mon frère blanc James en doute, mais regardez bien le pugilat final, et vous verrez qu'à un moment, à l'extérieur il se passe quelque chose!

Mode Winnetou Off!
Verif sera ordonnez par grands esprit :D
(copyrigth by james)

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 20 sept. 2004 16:41

james a écrit :Verif sera ordonnez par grands esprit :D

Mode Winnetou On:

-Les paroles d'un sage!

Mode Winnetou Off!

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 20 sept. 2004 16:49

Cadeaux pour l'ami personne:

ImageImageImageImageImage
(copyrigth by james)

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »