Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Kemp
Marshall
Marshall

Re: Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher

Messagepar Kemp » 03 mars 2016 19:51

Oui voilà comme dit pak : En fait c'est pas que c'est nul Comanche Station, mais c'est loin d’être au niveau des éloges que j'ai entendu je trouve, même si c'est une série B avec un budget minime je sais pas quoi. Voilà ce qui m'a déçu. C'est bien mais ça casse pas trois pattes à un canard ce film.

En plus j'ai vu pas mal de fans de Boetticher dire que c’était du niveau des meilleurs Mann comme Winchester 73 ou L’Appât ( qui sont justement pour moi aussi les meilleurs ) ou encore The Shooting ( ce qui n'est pas faux pour le coté ambiance contemplative et mystérieuse et musique )

lafayette : Johnny Guitare je suis pas fan non plus :roll:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 avr. 2017 11:51

le dvd italien
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 19 avr. 2017 22:08

Plusieurs choses à noter sur ces jaquettes italiennes :
- la version italienne est toujours (ou quasiment toujours) présente (dans celles postées, tout du moins).
- certains dvd comportent une VF.
- Les amateurs italiens de westerns doivent bien rire, maugréer, gloser, se moquer de/sur/avec le titre italien de ce "Comanche Station", rebaptisé "Vallée des Mohicans", parce que les Comanches de Boetticher en ont la coupe ... Un peu comme nous avec "Le fils de Géronimo", en quelque sorte ... En plus, il y a tromperie sur la marchandise, puisque les trois Indiens en photos sont, eux, chevelus, avec tresses ... et qu'il s'agit des frères Stanley, chers à John Ford, photo extraite de "The Searchers / La prisonnière ..." !!
- Contrairement à lasso et au Marshal, je n'aime pas ce genre de jaquettes, les acteurs n'étant parfois que peu, voire pas, reconnaissables (la palme revenant à Richard Widmark dans "Les Cheyennes", "Violence à Jéricho" ou "Le défi des flèches" ...), les couleurs du dos mal assorties, (certes, le rouge et le vert du drapeau national), trop criardes à l'avant, souvent délavées au dos ... etc. Trop kitsch pour moi.
Chez Sidonis -qui pourrai(en)t, certes ... etc., nous sommes bien d'accord-, il y a cette volonté de 'faire collection", d'être identifiable. Je me vois mal avec le mur de mon bureau tapissé avec ces jaquettes italiennes ... je me sentirais agressé.
Mais des goûts et des couleurs ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

pass
Desperado

Messagepar pass » 19 avr. 2017 23:04

limpyChris a écrit :- Contrairement à lasso et au Marshal, je n'aime pas ce genre de jaquettes, les acteurs n'étant parfois que peu, voire pas, reconnaissables, les couleurs du dos mal assorties, trop criardes à l'avant, souvent délavées au dos ... etc. Trop kitsch pour moi. Je me vois mal avec le mur de mon bureau tapissé avec ces jaquettes italiennes ... je me sentirais agressé.

ITOU :wink: :beer1: .

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 20 avr. 2017 6:42

Tout à fait d'accord et pas seulement pour les jaquettes dvd, les affiches de même.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »