Le collier de fer - Showdown - R.G. Springsteen - 1963

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 13 oct. 2005 19:57

:D Et une petite visite de mes lieux sacrés LONE PINE ( CA) et aussi pour réver un peu….. :sm11: Image
Image
Image
Image
Image

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 14 oct. 2005 7:18

J'ai aussi le livre sur Lone Pine! :D :wink:
Image

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 14 oct. 2005 9:01

:num15 --Un livre trouvé sur place à LONE PINE au visitor center. Et voila 2 fans de LONE PINE et peut-être d’autres sur le site :sm21: Image :P :P

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 14 oct. 2005 12:30

Exactement ce livre! :)

Je suis même aller diner au restaurant de la ville, avec toutes ces photos d'acteurs aux murs! :D

Dans mon prochain voyage aux states, j'y retourne! :wink:
Image

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 15 oct. 2005 12:56

:D :D - - Effectivement il y a aussi pas mal de dédicaces d’acteurs. LONE PINE un endroit faramineux de tranquillité. Pour une visite à travers ce site, il faut compter une journée et beaucoup d’eau ou du Dr PEPPER. (Il va falloir que nous donnions nos appréciations sur les sites de westerns, j’en ai un MAX de l’est à l’ouest….avec 10 séjours aux STATES) :sm9:

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 15 oct. 2005 13:06

En fait h'ai visité Lone Pine en plein hiver, c'était encore plus désertique que toi sans doute? J'étais tout seul avec ma femme dans ces décors extraordinaire.

Sinon dans les sites westerns, mon favori reste quand même Monument Valley, mais Lone Pine arrive en 2éme position. :wink:
Image

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 16 oct. 2005 8:26

:D Non..Aussi désertique que toi au mois de juin mais avec en plus la chaleur. :num3

:num18 On part à la découverte du western : Jicarilla dans son milieu naturel : J’ai tourné tous les recoins de ce site lors de 2 séjours. Le plus beau après DEATH VALLEY : Un petit hommage à JOHN FORD LE PLUS GRAND à travers quelques photos. Pour moi les lieux de tournages westerns les plus importants : En 1er LONE PINE .MONUMENT VALLEY .ET DEATH VALLEY : ce sont les 3 sites naturels les plus fabuleux du western…..Mais aussi pas mal d’autres sites de tournages tels que les GHOST TOWNS que je vous ferais visiter par quelques photos de temps en temps sur le site. :idea:

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Jicarilla le 06 août 2009 10:07, modifié 1 fois.

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 16 oct. 2005 10:12

Les couleurs qui tuent et les souvenirs!!!! :D
Image

L'étranger...
Comanche
Comanche

Messagepar L'étranger... » 01 nov. 2005 17:55

Sympathique petit film que celui-ci, mais comme Personne (décidement ce type louche me colle un peu trop :lol: ), je trouve que l'idée (géniale) du fameux collier de fer n'est pas assez exploité, néanmoins on passe un agréable moment sans s'ennuyer et aprés tout, c'est ce que je demande en priorité à un western... Universal rulezzzzzz!

7/10
Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 02 nov. 2005 9:37

C'est pour ça que ce film mérite une deuxième lecture. La première fois, on est trop omnibulé par l'idée, il est vrai excellente et peu exploitée, de ce collier et on s'attend à un tout autre déroulement. D'autant que l'affiche va dans le sens du titre davantage que dans celui du scénario.
Ici, le collier est seulement utilisé pour une mise en relation d'individus qui autrement n'auraient rien eu à voir ensemble. On pense que c'est le corps de l'aventure alors que ce n'en est jamais que le point de départ.

Cette "mise au pilori" montre également son point faible : la collaboration entre détenus. Essayez de vous mettre à plusieurs pour "enlever" si facilement la porte d'une prison !

Quand on regarde ce film une seconde fois, on sait que cet aspect du scénario ne durera pas. On peut donc apprécier ce western à sa juste mesure.

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 10 févr. 2007 20:28

:lol: L'AFFICHE FRANCAISE 120x180:lol:
Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 10 févr. 2007 22:03

Magnifique affiche ! C'est dommage qu'elle ne soit pas en plus haute définition ! cool
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 12 févr. 2007 11:42

Carcasse a écrit :Magnifique affiche ! C'est dommage qu'elle ne soit pas en plus haute définition ! cool

:o HELLO CARCASSE :lol:
:idea: plus haute définition :?: c a d. je comprend pas :!: :!: :horse:

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 12 févr. 2007 12:12

Photographiée avec davantage de pixels... cool
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 12 févr. 2007 12:30

Carcasse a écrit :Photographiée avec davantage de pixels... cool

:oops: Je la refais au petit oignons pour toi amigo en ce moment le temps il est très gris dans l'Est pas beaucoup de luminosité :applaudis_6: :applaudis_6:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »