Le Dernier bastion - The Last outpost - 1951 - Lewis R. Foster

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
sylvsteph
Squaw
Messages : 362
Enregistré le : 27 janv. 2008 19:17

Re: Le Dernier Bastion - The Last Outpost - 1951 - Lewis R. Foster

Message par sylvsteph »

Vin a écrit :Mon cher Chip, le fait que Reagan soit de droite ou de gauche, comme j'ai déjà eu l"occasion de le dire sur un autre sujet,et bien je m'en tape complétement. Wayne et bien d'autres sont de droite, Peck et bien d'autres sont de gauche, et celà n'empêche pas de les apprécier.

Cette critique n'est en rien partisane, et si tu estimes pour ta part que Reagan mérite l'Oscar, pourquoi pas, c'est ton droit le plus absolu.

Il serait plaisant que la politique soit absente de ce forum.
Je suis d'accord avec toi Vin, la politique n'a rien à faire dans ce forum. Pour ma part, quand j'aime une musique ou un film et que j'apprends plus tard que l'auteur vote pour un parti qui ne me plait pas, je trouve qu'il serait complètement idiot de ne plus aimer la musique ou le film. Les goûts, c'est complètement différent des idées et quelquefois ça peut ne pas aller dans le même sens. Un texte sur lequel on peut ne pas être d'accord du tout, on peut le trouver beau et bien écrit quand même.
Avatar du membre
Pike BISHOP
Marshall
Marshall
Messages : 2660
Enregistré le : 14 févr. 2008 19:27
Localisation : Aquaverde

Re: Le Dernier Bastion - The Last Outpost - 1951 - Lewis R. Foster

Message par Pike BISHOP »

Je crois que REAGAN avait déjà cette réputation de mauvais comédien bien avant qu'il accède à des fonctions politiques...
Il était dans toutes les sales ligues, dans tous les conseils d'administration et finit président du syndicat des acteurs, un type qui savait particulièrement bien se placer
ce qui doit prouver que ce n'était pas l'ignare que l'on a vu présider aux destinées du monde (on a eu pire depuis avec junior BUSH)
Peut-être que ses camarades comédiens lui ont taillé ce sale costard pour se venger, il n'empêche que tous le redoutaient ou
le flattaient...Kirk DOUGLAS qui ne l'aimait guère n'avait jamais coupé les ponts avec lui...
Ceci dit "LAST OUTPOST" est de ces petits films invraisemblables mais bien foutus et agréables à voir...REAGAN n'y est pas pire
qu'un autre..Pas très charismatique dans "LAW and ORDER" mais trouve un personnage attachant dans "TENNESSEE PARTNER"
DE toutes façons, gamin, si je me rêvais en COOP, DUKE, PECK , BURT ou KIRK, il ne me serait jamais venu à l'idée de
m'identifier à RONALD !!!!
If they move, kill'em !!
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Le Dernier Bastion - The Last Outpost - 1951 - Lewis R. Foster

Message par chip »

Tepepa a bien compris ce que je voulais dire,d'accord avec Pike personne ne s'identifier à Reagan et j'enrageais chaque fois qu'un journaliste parlait du "cowboy" Reagan , Reagan n'a tourné que 6 westerns(pour le grand écran) moins que Wayne ,Stewart, Cooper et les autres ,le mot "cowboy" est devenu péjoratif, ce qui nous désole tous je présume.
Avatar du membre
Lone Star
Calamity Jane
Messages : 516
Enregistré le : 27 déc. 2004 7:34
Localisation : Dans le désert

Re: Le Dernier Bastion - The Last Outpost - 1951 - Lewis R. Foster

Message par Lone Star »

J'ai la même impression que Chip et Tepepa, des mauvais acteurs j'en ai vu un paquet mais je n'ai jamais vu que cela soit souligné aussi souvent. J'ai d'ailleurs vu un certain nombre de ses films et mauvais acteur n'est pas une étiquette que je lui mettrais.

Et ce "Dernier Bastion" figure sur ma liste à acheter, un film sur la cavalerie en plus :P
Image
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Le Dernier Bastion - The Last Outpost - 1951 - Lewis R. Foster

Message par limpyChris »

Bon nombre d'Américains conservent un bon souvenir de Reagan et le considèrent à présent comme un bon Président (pour les É.U. s'entend). Je ne l'ai vu que dans un seul film, "Cattle Queen of Montana", et ça date ! Aucun avis, donc, sur le comédien ... Sa réputation de mauvais comédien est peut-être 'surfaite' :lol: ... Je ne sais pas non plus si quelqu'un lui écrivait ses 'bons mots', mais l'IMDB nous en donne un paquet, qui rendent le bonhomme plutôt sympathique, il semblait avoir de l'humour. Une qui est de lui, c'est sûr : après son attentat, il est transporté d'urgence à l'hôpital, il trouve le temps de dire aux chirurgiens qui vont l'opérer : "J'espère que vous êtes tous de bons Républicains !" ... Personne n'a eu le temps de l'écrire pour lui, celle-là !
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le Dernier Bastion - The Last Outpost - 1951 - Lewis R. Foster

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image
ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Le Dernier Bastion - The Last Outpost - 1951 - Lewis R. Foster

Message par Vin »

Je reviens sur une association de mots ci-dessus, de Chip. ( rien à voir avec ton commentaire,Chip, il s'agit d'une considération à caractère général)
Il s'agit de la connotation péjorative du mot cowboy.

Elle existe.
Mais sans doute parce que la dénotation du mot est elle-même mal appréciée.


Le cowboy, ce garçon-vacher, est l'une des couches sociales les plus méprisées dans l'histoire réelle des States ( avant l'apparition du mythe hollywoodien).
Très souvent non-wasp, il ne possède rien (y compris son arme; gros fantasme, de récentes études montrent que plus de 90% des cowboys n'avaient pas d'armes).

Une sorte de modification collective a transformé le pionnier, l'aventurier, l'homme libre, en cowboy, alors que ce dernier a passé son temps à regarder le cul des vaches en troupeau.

Il est typique et significatif qu'en France l'on parle de "films de cowboys".
Tous les genres sont classés dans ce terme générique (Secession, guerres indiennes,conquête de l'ouest, etc...) dans l'esprit du spectateur non-initié.

C'est un peu comme si nos films historiques étaient nommés "films de paysans".


Alors oui, bien sûr, être un cowboy est péjoratif, celà signifie sans doute dans le sens commun un type "bas de plafond" plus habitué à réfléchir avec une arme qu'avec ses neurones, etc..( il s'agit bien sûr de la connotation dans la langue française.)

En toute franchise, étant gamin, je n'ai jamais rêvé être un cowboy.
Un pistolero, sans doute, un pionnier, oui, celui qui entre dans le saloon et impose le silence, celui qui franchit les Rocheuses et entre en contact avec des tribus inconnues.

Mais cowboy...Pour ceux qui veulent être de "vrais" cowboys, on a un petit troupeau de vaches à la campagne, une semaine en selle à les regarder bouffer, bouser, et dormir, je les invite cordialement, celà devrait corriger l'image mythique.
:wink:
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le Dernier Bastion - The Last Outpost - 1951 - Lewis R. Foster

Message par U.S. Marshal Cahill »

j'hésite à vous donner ces fiches TV...vu leur format timbre post :?
(cliquer 2 x )
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Le Dernier Bastion - The Last Outpost - 1951 - Lewis R. Foster

Message par metek »

Pas encore critiqué, mais porte le meme titre sur une affiche Francaise!! 1968 The Legend of Custer - Norman Foster
Sam Wanamaker
:beer1:


Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le Dernier Bastion - The Last Outpost - 1951 - Lewis R. Foster

Message par U.S. Marshal Cahill »

CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le Dernier Bastion - The Last Outpost - 1951 - Lewis R. Foster

Message par U.S. Marshal Cahill »

ImageRhonda Fleming, Ronald Reagan
Image
Image
ImageRonald Reagan , Noah Beery Jr. à coté de lui
Image
Image tvspielfilme.de
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le Dernier Bastion - The Last Outpost - 1951 - Lewis R. Foster

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Le Dernier Bastion - The Last Outpost - 1951 - Lewis R. Foster

Message par Abilène »

Image
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Le Dernier Bastion - The Last Outpost - 1951 - Lewis R. Foster

Message par Sitting Bull »

Les "Bleus" et les "Gris" côte à côte !

Image
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Le Dernier Bastion - The Last Outpost - 1951 - Lewis R. Foster

Message par pass »

Première représentation à Paris le 9 Mai 1952 au Napoléon en version originale .
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »