Le Défi des flèches / Emboscado ! - Arrow in the dust - 1954 - Lesley Selander

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Le Défi des flèches / Emboscado ! - Arrow in the dust - 1954 - Lesley Selander

Message par james »

vu hier au soir ce splendide western signé "lesley selander" realisateur et tacherons de surcroit de nombreux western il est de ces realisateur qui beneficie de toute mon estime,ce film realisé en 1954 mettant en vedettes "sterling hayden" vedette de la series "b" qui lui aussi a toute mon admiration :wink:
8.5/10 pour ce genial western ou cavalry et indien sont au rendez-vous servit aussi par des 3eme couteau comme "lee van cleef" vala,james :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
wyatt
Cavalier masqué
Messages : 166
Enregistré le : 27 févr. 2004 16:33

Message par wyatt »

james je ne peux plus me passer de tes interventions, si ça continue on va devoir se rencontrer pour se preter des K7 ou dvd j'en ai moins de 500 c'est vrai mais bon je suis assez fiere de ma collection et suis toujours à l'affut sur le satellite ou le cable.

En tout cas , je n'ai jamais vu ce western mais il a l'air de posséder toutes les qualités que je recherche : un ptit casting croustillant, de la nervosité et de l'action bref tout ce qui faut pour un amateur du genre.
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

je te le fait pas dire,et puis si tu veux consultez mes liste donne ton mail et je t'envoie cela,mais tu sait ce genre de western ne passeras jamais sur le cable ou sattelite" vala,james :wink:
ps;pourquoi pas se voire un jour j'habite marseille,donc nous somme pas loin :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
dan duryea
As de la gâchette
Messages : 590
Enregistré le : 14 sept. 2004 20:30
Localisation : lyon

"Le défi des flèches"

Message par dan duryea »

Bien d'accord avec ta critique James...
ce petit western militaire repose essentiellement sur Sterling Hayden, homme fort prenant en main un détachement U.S sous une fausse identité, le menant à la victoire sur les Indiens dont les attaques repoussées successivement par la cavalerie sont superbement filmées, faisant de ce western d'action un remarquable film !
cartago
Pied-tendre
Messages : 14
Enregistré le : 01 janv. 2005 15:48
Localisation : Suisse

Message par cartago »

excellent western qui a effectivement beaucoup d'atouts

mais contrairement à ce qui a été dit , il est passé il y a quelques mois sur TCM avec un assez bonne qualité
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Qu'il est sympathique ce film. Le moins que l'on puisse dire est qu'il ne s'embarrasse pas de détails. Tout est direct dans l'action !
Et Sterling Hayden y promène avec bonheur sa grande carcasse...

L'intrigue sentimentale est complètement bâclée, vite faite sur le gaz, pas de temps à perdre.
Car la psychologie de personnages tire au plus court : c'est la stratégie et la bagarre qui prédomine...

C'est simple, c'est presque monté comme une série en moins compliqué, en moins fouillé.
De la BD, vous dis-je... et pas de la recherchée, de la bonne vieille BD de gare... Bref de quoi retrouver une âme d'enfant !
J'adore... :D
Modifié en dernier par Carcasse le 30 sept. 2005 15:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

+1 moi aussi j'adore ce western qui est des plus simple et qui vas droit a l'essentielle pas de temps mort :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Link
Caporal
Messages : 848
Enregistré le : 08 mars 2004 15:45
Localisation : Sur la piste des Mohawks

Message par Link »

tout à fait d'accord, un western sympathique qui ne prend pas la tête et que l'on oublie assez vite, comme cela on peut se le repasser de temps en temps pour la détente :D
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

''Arrow in the Dust'' 1954

Message par metek »

Arrow in the Dust, (le Defi des Fleches), (la Fleche de la Mort) 1954 (AA) (B) durée: 80 minutes.
Sterling Hayden, Coleen Gray, Keith Larsen, Tudor Owen, Lee Van Cleef, Jimmy Wakely. Realisé par: Lesley Selander.
Sujet:
Marc Treich, un deserteur, endosse l'uniforme de son cousin, le commandant Handy Mapelli et parviendra, par son courage et sa determination, a sauver un convoi de pionniers attaque par les hordes d'Apaches et de Pawnees.
Mom Avis: un excellent western plein de couleur et de paysages de toutes beautés.


ImageImage
Image
Fabbordelais
Marshall
Marshall
Messages : 2582
Enregistré le : 04 mai 2008 15:39

Re: Le défi des flèches (Arrow In the Dust) 1954 Lesley Selander

Message par Fabbordelais »

Sterling Hayden et Coleen Gray en Tête d' affiche.

Si Je ne me trompe Lee van Cleef joue dedans également.
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Le défi des flèches (Arrow In the Dust) 1954 Lesley Selander

Message par Jicarilla »

EXACT AMIGO Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Re: Le défi des flèches (Arrow In the Dust) 1954 Lesley Selander

Message par Sartana »

Ce western a-t-il désormais bénéficié d'un zone 2 ?

Sartana (fan de Van Cleef dans ses petits rôles) et amateur de Selander
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
west_figurines
Etranger
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2008 0:34

Re: Le défi des flèches (Arrow In the Dust) 1954 Lesley Selander

Message par west_figurines »

d'accord avec vous! trop bien ce western! je l'ai chopé sur TCM quand c'est passé. En plus si vous pouvez regardez le en grand format sur un écran de cinéma et là ça donne plus que jamais.
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Le défi des flèches (Arrow In the Dust) 1954 Lesley Selander

Message par Vin »

Vu hier pour la première fois (merci à T....)

Un bon film, bien ficelé, bien pesé, bien emballé.

L'exercice de style est réussi (la rédemption de Sterling Hayden, qui endosse uniforme et grade d'un ancien compagnon afin de sauver un convoi).

Beaucoup d'extérieurs, pas mal d'actions.

Sur le plan tactique, quand Sterling adopte celle de "l'emboscado", à mon avis, Clausewitz et Sun Tzu sont tranquillous,en terme de stratégie, il y a encore du boulot!
:mrgreen:

(J'aime bien dans la VF quand Hayden explique qu'ils vont faire une "emboscado"..Pour nous, français un peu lourdauds, il explique qu'emboscado veut dire embuscade....)

Quant aux indiens, comme d'hab....Il y a un méchant trafiquant qui veut livrer des armes ultra-modernes aux Sioux, et du coup les Papaches et les Pawnees s'allient pour piquer les armes des Sioux....No comments...

Bref, un vrai western, bien dans son époque, à voir sans délais! :sm32:
Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Le défi des flèches (Arrow In the Dust) 1954 Lesley Selander

Message par metek »

L'affiche Belge!! :wink:

Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »