Page 1 sur 4

Django ! Prepare ton cercueil / Trinita, prépare ton cercueil ! - Preparati la bara ! - 1967 - Ferdinando Baldi

Posté : 14 sept. 2006 18:49
par Liko
Voilà un film qui s'est balladé sous divers noms à commencer par "Django prepare ton cercueil" qui est devenu suite au succès de Trinita et de Terence Hill "Trinita prepare ton cercueil". En Italie, même topo "Preparati la bara" est devenu "Viva Django". Ferdinando Baldi à qui l'on doit entre autre "Texas Adios" réalise non pas une suite à Django de Corbucci mais une autre histoire completement differente. Tous les films portant le nom Django par la suite n'auront jamais rien à voir avec l'original, celui-ci est à mon avis le plus proche.
Django (Terence Hill), homme de main et ami d'un politicien ayant comme rêve de devenir Senateur (Horst Frank) se charge d'un convoi rempli d'or pour celui-ci. Mais le convoi tourne au carnage, tous les hommes du convoi ainsi que la femme de Django sont massacrés par une bande de hors la loi venue piller l'or. Malgré une balle qu'il a recu Django reconnait en haut d'une colline son ami chevauchant un cheval et regardabnt la scène à la longue vue. Django a compris... :evil:
Cinq années ont passées et Django vide de tout sentiment est devenu un bourreau qui execute les pendaisons de ville en ville. Les pendaisons ne s'avèrent être qu'un leure, Django executent de fausses pendaisons et recrutent les "defunts" criminels condamnés à tord pour l'aider à assouvir sa vengeance en echange d'une réabilitation. Le retour de Django succite la peur et le futur gouverneur aidé de son homme de main (George Eastman) va tout faire pour en finir avec cette histoire qui traine depuis 5 ans. Tentatives de corruption, trahison, argent, rien n'arrêtera Dango dans sa quête vengeresse !!!
Le film est assez bien ficellé dans l'ensemble. D'après la Legende Terence Hill a été choisi pour sa ressemblance avec Franco Nero. Ce qui n'est pas faux quand on voit cette bonne vieille barbe de 3 jours, ce cigare et surtout cette gabardine noire utilisée par Corbucci pour SON Django.
La scène du cimetière est à mon avis presque la seule chose à retenir de ce film : Django qui deterre un cercueil en sort une mitrailleuse et se debarrasse de tous les bandits :gun:
Ferdinando Baldi nous offre là un petit film sans pretentions, assez brouillon dans l'ensemble mais qui se laisse regarder ne serait-ce que pour Terence Hill et sa mitrailleuse. Malheureusement le réalisateur n'arrive pas à rivaliser avec le film de Corbucci, et on est plus en presence d'une mauvaise suite que d'un film au regard nouveau et inovateur. Ah Django quand tu nous tiens :beer1:

Image

Posté : 15 sept. 2006 7:43
par Breccio
Pas mal vu, Liko.
Pour les anglophones, il existe un DVD allemand de bonne qualité avec piste anglaise.
Détail : le directeur de la photo n'est autre qu'Enzo Barboni, qui filme Terence Hil en gros plan de façon parfois sulpicienne (ah ! ces martyrs du western spaghetti ;-))
B.

Posté : 24 févr. 2007 14:03
par Old Shatterhand
Indiscutablement un des bons Django de toute la série avec Mario Girotti dans le rôle-titre du bourreau taciturne. Les pitreries du futur Terence Hill sont arrivées plus tard...

Attention aux versions tronquées qui circulent. Les passages les plus violents sont coupés ou écourtés et l'ensemble devient presque un film comique... Les allemands sont les spécialistes du genre car les télés ne veulent pas programmer des films jugés "zu gewaltig". On retouve maintenant ces versions en dvd. De vraies merdes... ACHTUNG !
Méfiance donc des remodelages à la Trinita...

Posté : 24 févr. 2007 16:50
par Breccio
Le DVD allemand auquel je fais référence semble intégral et la version anglaise (je ne peux juger de l'allemande) n'a rien de "comique".
Cela dit, tu as raison de conseiller la méfiance.
B.

Posté : 02 mars 2007 14:42
par Sartana
Une vraie bonne "suite" du Django de Corbucci, (j'entends par "suite" le fait que la trame scénaristique soit la même) avec Terence Hill qui assure pas mal et un Horst Frank qui est au mieux de sa forme !
Vraiment un honnête western réalisé par l'inégal Ferdinando Baldi qui suit les traces du héros meurtri cherchant vengeance. C'est un film à voir pour ceux qui aiment ce type de films.

Posté : 02 mars 2007 17:38
par akpstyl
Un western sympatoche, avec un terence hill à la hauteur. C'est vrai que la scène du cimetière est bien fichue. Tout de même reservé aux fans du genre, spaghettophobe fuyez :mrgreen:

Posté : 23 mai 2007 10:25
par Trinita
Vu hier au soir et j'ai trouvé ce film très divertissant et sans prétention. J'ai trouvé Terence Hill très bon dans ce rôle plus sobre que pour les Trinita (mais je l'aime aussi en Trinita). En plus il y a Horst Frank que j'adore et qui joue à merveille les rôles de crapule.
Sinon, c'est vrai que la scène du cimetière est la plus réussi du film. :D :D

PS : Merci à Akpstyl de m'avoir passer le film :mrgreen:

Posté : 01 janv. 2008 19:04
par Fredge
Quelqu'un connaît-il la durée de la version "uncut"?

Fredge

Posté : 01 janv. 2008 22:21
par Trinita
Parce que la version française n'est pas complète ? :shock:

Posté : 02 janv. 2008 1:28
par Fredge
Ben, ça dépend laquelle... (cf Un génie,...).

Fred

Posté : 02 janv. 2008 14:03
par Liko
La durée francaise recemment diffusée sur une chaine télé fait 1H28.

Posté : 02 janv. 2008 14:08
par Breccio
Giré dit 90 mn.
B

Posté : 02 janv. 2008 14:38
par scorpio99
Liko a écrit :La durée francaise recemment diffusée sur une chaine télé fait 1H28.
... euh quelle chaine télé s.t.p Liko si c'est pas secret défense :lol: ?
et si dans la foulée tu peux dire aussi quand c'est passé :roll: ??

merci d'avance :wink: !

Posté : 02 janv. 2008 14:46
par Fredge
Merci les gars.

Ceci dit, j'espère que la séquence où Terence s'en prend plein la figure n'a pas été coupée. S'agissant d'un Trinita et non pas d'un Django....

Fredge

Posté : 02 janv. 2008 15:31
par Liko
"Trinita prépare ton cercueil" fut diffusé le Vendredi 9 février 2007 sur TPS Cinextreme. Ca va dejà faire un an :shock: