Le Kid du Texas - The Kid From Texas - 1950 - Kurt Neumann avec Audie Murphy

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Le Kid du Texas - The Kid From Texas - 1950 - Kurt Neumann avec Audie Murphy

Messagepar Abilène » 21 sept. 2010 16:17

Image
Modifié en dernier par Abilène le 29 oct. 2011 9:32, modifié 1 fois.

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Le Kid du Texas - The Kid From Texas - 1950 - Kurt Neumann avec Audie Murphy

Messagepar Abilène » 13 oct. 2010 23:21

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Abilène le 26 oct. 2011 22:52, modifié 1 fois.

EthanEdwards
Comanche
Comanche

Messagepar EthanEdwards » 30 janv. 2011 10:21

Fiche TV Pour le diffusion du film "le Kid du Texas" le dimanche 7 juin 1970 sur la 2ème chaîne de l'O.R.T.F.

Image
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 07 sept. 2011 9:15

TOUCHANT, Audie comme Billy the Kid. Un Kid doux, mais rapide. Amoureux de la femme de son patron qui n'a
qu'une petite sympatie pour le Kid. Dans lae film c'est la guerre de Lincoln County qui est surtout responsable des
21 morts qui lui sont attribués dans sa courte vie. Pendant le film on ne sait compter ses morts parcequ'il y a des
batailles à l'intérieur de maisons. Puisque c'est la guerre ce ne sont pas vraiment des meurtres ou des duels
en légitime défense...Tout celà dit le film satisfait, Pat Garret qui n'est pas son ami dans ce film, ne lui laisse
aucune chance.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 13 sept. 2011 15:39

lasso a écrit :TOUCHANT, Audie comme Billy the Kid. Un Kid doux, mais rapide. Amoureux de la femme de son patron qui n'a
qu'une petite sympatie pour le Kid. Dans lae film c'est la guerre de Lincoln County qui est surtout responsable des
21 morts qui lui sont attribués dans sa courte vie. Pendant le film on ne sait compter ses morts parcequ'il y a des
batailles à l'intérieur de maisons. Puisque c'est la guerre ce ne sont pas vraiment des meurtres ou des duels
en légitime défense...Tout celà dit le film satisfait, Pat Garret qui n'est pas son ami dans ce film, ne lui laisse
aucune chance.

JE SUIS BIEN D'ACCORD...Mon seul reproche justement concerne Garrett à la fin mais bon cela fait partie des variantes sur ce genre de personnages...Belles couleurs,bon casting...J'ai de la peine à la fin quand Audie vient écouter en larmes la fille jouer du piano juste avant d'être tué par GARRETT(Frank WILCOX que je découvris grâce à ZORRO(Gouverneur-Adjoint de MONTEREY,Luis Rico,saison 2)
Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 02 oct. 2012 13:55

Première représentation à Paris le 9 Juin 1950 à L' Astor en version originale uniquement .

Trane
Comanche
Comanche

Messagepar Trane » 05 mars 2013 11:23

Assez décevant, Audie n'est pas très intéressant et on est surpris du succès qu'il a eu quand ce film est sorti. Le scénario n'a aucun intérêt (c'est le risque des films "historiques"), les personnages secondaires sont ternes, la photo / cadrage sont plats...
demande de prestation de serment faite par un sheriff à un adjoint :"J'ai oublié ce que l'on dit, mais dites "je le jure"."

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 06 mars 2013 13:37

Pour les amateurs de westerns que nous sommes ici, je crois que l'intérêt principal de ce western est qu'il fait entrer dans le genre Audie Murphy. Bien que son rôle et son jeu soient somme toute sans grande saveur, j'ai trouvé que sa froideur traduit une détermination qui compose bien avec le personnage.
P. Brion nous parle de lui comme d'une personne inquiétante voire dangereuse, tant son amour des armes dictait son comportement imprévisible.
Un vrai Billy the Kid en somme ?
Personnellement, je comprends qu'il ait pu retenir l'attention des producteurs et des réalisateurs dans ce film, à juste titre d'ailleurs, puisque ces apparitions ultérieures dans le genre qui nous intéresse ici seront nombreuses et marqueront certains titres.
Pour autant, je ne considère pas Audie Murphy comme un des plus grands acteurs qui soit. Il me semble être un bon acteur, doué d'une typicité qui l'a servi dans le western où il a su trouver une place tout à fait honorable.
Image

En matière de typicité, il y aura bien sûr son éternel aspect de jeune homme, conforme au personnage ici, mais qui le suivra tout au long de sa carrière. Un atout certain mais une faiblesse aussi puisque physiquement comme artistiquement cela le fige un peu.

L'entourage dans ce film oscille du plaisant, avec l'amusant et plaisant Morales (Martin Garralaga), au consternant en la personne d'Irene Kain (Gale Storm) qui manifeste toujours une espèce d'application voyante à diriger son propre personnage et qui cherche à enrichir la faiblesse des dialogues avec des mimiques et des roucoulades désastreuses ! Un bel acteur m'a paru être celui qui interprète son mari en revanche, Alexander (Albert Dekker) mais du fait de leurs différences, le couple paraît un peu trop improbable. Cela sert le différent qui les opposera à la fin de l'histoire certes, mais entretemps ils apparaissent un peu comme le mariage de la carpe et du lapin pour reprendre une expression un peu désuète (je vous laisse choisir la distribution entre les deux hein...).
Je crains malgré tout qu'il y ait un faiblesse dans la direction d'acteurs. Sur la capture ci-dessus, les non-tireurs et non-tirés, semblent un peu attendre que cela se passe (certes l'action est rapide mais nous sommes au cinéma... tout ceci s'anime au gré du réalisateur), par ailleurs il y a encore Irene jouant au piano, avec une application scolaire tout à fait consternante, et qui répète les mêmes mouvements de bras quelque soit la mélodie... ce n'est pas forcément de sa faute en fait quand on y pense, le réalisateur a un rôle à jouer sur la crédibilité de ce genre de scène :
Image

Pour rester sur cette séquence, il faut également souligner le mauvais choix de découpage. Le spectateur subit des longueurs inutiles alors que les scènes d'actions ne sont déjà pas légion, des courses de cavaliers au travers des plaines paraissent réutilisées à plusieurs reprise et échouent à créer du lien dans les transitions.
Pour finir, le scénario ne présente aucun intérêt et la voix off qui cherche à donner un aspect biographique au film n'est pas convaincante du tout.
Mais bon, voila, il y a l'apparition d'Audie Murphy. C'est, je crois, ce qui m'a le plus intéressé dans ce western, d'autant que (je me répète), je comprends qu'il ait pu attirer les regards et trouver sa place dans le genre.
Bref, un western tout à fait modeste mais qui présente un intérêt historique... et par pour le personnage de Billy The Kid d'ailleurs.
Yo.

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 29 mars 2013 21:30

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 15 août 2014 21:08

Image

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 21 déc. 2014 13:58

Fiche Télé 7Jours.
Diffusion : Dimanche 7 Juin 1970 sur la deuxième chaine de L'ORTF.

Image

( Collection Pass )

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 16 sept. 2015 19:48

Image

Trane
Comanche
Comanche

Messagepar Trane » 09 oct. 2015 11:37

Nouvelle vision (3ème), nouvel ennui, rien ne resort de ce film ou on a l'impression que Audie a une paralysie faciale.
demande de prestation de serment faite par un sheriff à un adjoint :"J'ai oublié ce que l'on dit, mais dites "je le jure"."

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »