On l'appelle Trinita - Lo chiamavano Trinita - Enzo Barboni - 1970

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
L..
Westerner
Westerner

Re: On l'appelle Trinita - Lo chiamavano Trinita - Enzo Barboni - 1970

Messagepar L.. » 14 févr. 2016 15:16

Cela bouge enfin en Italie.

Maintenant on l'appelle Plata (Piu forte Ragazzi) (Hill, Spencer, Colizzi) est enfin annoncé en Italie, en BR, version indiquée sur amazon.it : 122 minutes, soit la version complète. Le 5 avril.

L'éditeur annonçant d'autres surprises, cela devrait logiquement concerner les Trinita, enfin disponibles, en version intégrale HD, et en italien, comme déjà en Espagne et Allemagne, mais sans piste italienne.... dans ces deux pays.

http://www.cgentertainment.it/news/pifo ... ornaindvd/

http://www.amazon.it/Piu-Forte-Ragazzi- ... te+ragazzi

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 23 avr. 2016 10:09

Une superbe version renouvellée de la chanson du film, dirigée par son auteur-compositeur, Franco Micalizzi et chantée par le vocaliste Mikee Introna.

J'ai un faible pour ce "Live" :

La version intégrale du film, tirée de l'excellent BR espagnol du film, est disponible sur Youtube, téléchargée 1 million de fois... (Version intégrale montrée en France, en 1971, Jacques Leitienne , contrairement à ce que disent des "auteurs" fort mal informés, trop jeunes pour l'avoir vu en salles.... )

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 27 juin 2016 7:39

On l'appelle Trinita est annoncé en Italie le 20 septembre.

la version, belle mais coupée Medusa, devenue très chère, cette ressortie, j'espère intégrale comme les BR espagnol et allemand, devrait arranger les choses.

-Durée intégrale : environ 113 minutes et 26 secondes (HD).

Dans le foulée, ce serait bien que sorte enfin une version française, elle aussi avec les deux doublages, copies intégrales telles que montrées en salle...

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 06 sept. 2016 8:03

ImageImage

Annoncée comme une version quasi "intégrale", cette nouvelle édition DVD italienne. Curieux qu'il n'y ait pas de BR, le film ayant été projeté en version restaurée numérique en salles, et bénéficiant d'une remarquable édition espagnole HD, complète....(BR)

A suivre...

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 18 sept. 2016 18:36

Vu et donc version intégrale, master identique au BR espagnol (très fidèle au film projeté en 1971), mais italien sous-titré italien. (Je pense que c'est aussi la version numérique proposée en salles il y a deux ans.)

Il aura fallu attendre 13 ans pour avoir une belle édition complète du film, version originale italienne, dans des conditions impeccables. (Première édition italienne, Medusa, 2003, coupée).

Bonus : reprise des interviews de 2003 avec Hill et Spencer , bande annonce italienne de 1970 et des photos de tournage.

Le film était invisible dans cette version depuis la VHS italienne de 1988... (sauf à comprendre l'allemand, le danois ou l'espagnol.)

La version française intégrale existe encore en VHS, mais c'est le doublage AMLF de la fin des années 70, pas celui avec Arditi avec lequel nous avions découvert ce film (sortie France en juillet 1971).

Reste donc à attendre une version française sur ce master complet et d'excellente qualité (couleurs, netteté, lumières.) -Actuel DVD TF1 coupé.-

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 26 sept. 2016 19:25

Image

En vente actuellement sur ebay, la superbe brochure originale ,multilingue, italienne, très belle impression comme tous ces documents...

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 16 oct. 2016 9:50

Image

Valence, Espagne, devant un cinéma (1971 ou 1972, les sorties espagnoles varient d'une province à l'autre ces années là.)

Source:
https://forum.spaghetti-western.net/t/t ... i-1970/300

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 11 févr. 2017 16:06

Image

En avant-première du dossier , que j'espère sortir (en 2 parties) avant l'été, ou à l'automne. Indémodable.

(Cliquer sur l'image pour l'afficher en grand.)

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 28 févr. 2017 19:04

Image

Le Film français, N° 1402 du vendredi 2 septembre 1971.

Doublage Jacques Leitienne, 1971,, durée 1 h. 46 minutes. (Source: L'officiel des spectacles, N° 1285 du 21 juillet 1971.) Autres sources à suivre...

Durée RFA, 111 minutes, (3041 mètres), (source: documentation pour la presse, Tobis, RFA, ressortie 1981.)

Durée version anglaise originale (direction Gene Luotto, faite très probablement à Rome) de 1971, 110 minutes, (source: dossier de presse AVCO Embassy, 1971.) La version anglaise est projetée au cinéma L' Ermitage, à Paris, lors de la sortie du film du 21 juillet 1971. (J'y avais vu 4 ans plus tard, la version anglaise des Deux Missionnaires...)

(Cliquer sur l'image pour l'afficher en grand.)
Modifié en dernier par L.. le 11 mars 2017 19:49, modifié 1 fois.

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 04 mars 2017 9:09

L.. a écrit :[
Doublage Jacques Leitienne, 1971, (Terence Hill/Pierre Arditi), durée 1 h. 46 minutes. (Source: L'officiel des spectacles, N° 1285 du 21 juillet 1971.) Autres sources à suivre...

Le Film français, N° 1400, confirme bien la durée Leitienne de On l'appelle Trinita: 1 heure 46 minutes.

J'ai vu cette version une dizaine de fois, avant que le film ne passe aux mains d'AMLF (vers 1978).

Par contre, impossible de l'entendre maintenant dans cette version française Leitienne. (Seule la version AMLF est disponible sur les VHS de 1984 et 1988, le DVD TF1 ayant remonté cette version sur une durée du film qui n'a jamais été exploitées en salles, le film ayant été maladroitement remonté en 2000 par les héritiers du producteur Italo Zingarelli, pour établir une version dite "internationale" (télévision, DVD), coupée hélas. Jusqu'à la récente restauration HD, elle intégrale, exploitée en Allemagne, Espagne, Italie (BR et DVD) et projetée en salles chez nous (Paris, je ne pense pas en province...)

Si Pierre Arditi double Terence Hill dans le doublage Leitienne de On continue à l'appeler Trinita (1972), ce ne serait pas Arditi qui fait la voix française de Terence Hill dans la version française Leitienne de On l'appelle Trinita, à l'écoute d'un court fragment (je ne l'ai pas entendu.)

Source: Indianagilles blogspot.fr
http://indianagilles.blogspot.fr/2017/0 ... mment-form

Indianagilles a reconnu la voix de Michel Barbey sur Bud Spencer, mais n'attribue aucune voix à Terence Hill.

[b]On l'appelle Trinita
est sorti à peu près en même temps que Le dernier des salauds, lui aussi distribué par Leitienne, doublage français où l'on retrouve la voix de Roland Giraud (crédits finals de la version française). Roland Giraud serait-il alors la voix de Terence Hill, si les doublages français des deux films ont été réalisés dans les mêmes délais ?

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 05 mars 2017 18:52

La première version française Jacques Leitienne existe encore, nul doute qu'un jour nous la reverrons enfin sur DVD ou BR. :D

Confirmation, ce n'est pas Pierre Arditi qui double Terence Hill.

Source:

https://www.facebook.com/indianagillesr ... NE&fref=nf

Interventions d'Indianagilles et Jerôme Wybon.

Reste le passage de la distribution Leitienne à AMLF, dernière sortie nationale été 1982 :

Image

Publicité coupée sur sa hauteur ("Les Revoilà!".. Une grande réédition pour 2 grands classiques!.. (du western)*, Le Film Français, N° 1902 du 4 juin 1982.

Article sur ce second doublage dans le numéro 1906 du Film Français, mis en ligne avec un article sur le redoublage AMLF par Indianagilles :

http://indianagilles.blogspot.fr/2017/0 ... inita.html

Quelques réserves cependant sur la date du nouveau doublage AMLF que j'ai (j'aurais) entendu avant 1982 , à mon avis toute fin des années 70 ou 1980 ?) -je ne suis pas le seul à avoir ce souvenir, mais pas de preuves irréfutables d'une sortie plus discrète de ce second doublage AMLF (pavés de presse, par ex....), avant la dernière ressortie nationale en salles de 1982. (Edition VHS Thorn Emi, 1984.)

A suivre....

Si d'autres ont souvenir précis du passage du 1° au 2° doublage (exploitation salle seule). Merci d'avance ! :wink:
Modifié en dernier par L.. le 11 mars 2017 12:52, modifié 9 fois.

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 05 mars 2017 19:02

J'aime bien ces deux là...un seul reproche cependant (le meme que faisait ma grand mère)...leur manque flagrant d'hygiène !

Image

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 11 mars 2017 16:56

Image

Le Film français, N° 1902 du 4 juin 1982 : la promotion AMLF avec son chapeau retrouvé...

(Cliquer sur l'image pour la voir en grand.)

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 12 avr. 2017 19:11

Image

Terence Hill, Bud Spencer, Steffen Zacharias...et des cales pour améliorer la composition du cadre...

Matériel Leitienne, France, 1971.

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir.)

Arkadia
Apache

Messagepar Arkadia » 14 juin 2017 20:30

Les aventures de Trinita et Bambino adaptées en BD sous le titre : "Trinità e Bambino - Il bordello di New Orleans"...Tout un programme :lol:
Elle sera disponible à partir du 27 juin aux éditions Shockdom :arrow: Lien

J'ai ouvert un sujet :arrow: ICI

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »