Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
L..
Westerner
Westerner

Re: Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani

Messagepar L.. » 08 janv. 2017 17:05

Le plan de Flagstone, Estacion de La Calahorra (près de Guadix, Province de Grenade), dessiné par Carlo Leva, sous la direction de Carlo Simi, 1967.

Image

Flagstone, réaménagé pour Mon Nom est Personne, réutilisée en 1975 pour Un Génie, Deux associés, une cloche, ville de la séquence d'ouverture et Phoenix d'où part la diligence. La route de terre qui traverse le décor est ensuite goudronnée, la location par Leone des terrains vient à terme, le village tombe en ruines, matériaux de construction récupérés aussi par les voisins pour leurs propres maisons. (La ville est d'ailleurs partiellement en ruine au moment du tournage de Un Génie, Deux associés, une cloche....)

Source: téléchargement en PDF)

http://cepedrosuarez.es/docs/boletines/ ... NTAJAS.pdf

L..
Westerner
Westerner

Re: Un Génie, Deux Associés une Cloche (Un genio due compari un pollo) -1975- Damiano Damiani

Messagepar L.. » 14 janv. 2017 23:50

A défaut de pouvoir reproduire le jeu neuf complet trouvé il y a quelques années chez une collectionneuse géniale ... (très difficile de prendre une bonne photo, sans reflets et très nette.)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

(Source: ebay.)

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 29 janv. 2017 11:22

Image

Cette image m'avait été communiquée à partir d'une source Facebook que je n'ai plus en mémoire informatique.

Tournage de Mon Nom est Personne ou Un Génie deux associés une cloche ?

Difficile à dire, même si Terence Hill n'a pas sa montre suspendue au cou (Un Génie...)

Arkadia
Apache

Messagepar Arkadia » 30 janv. 2017 3:33

L.. a écrit :Tournage de Mon Nom est Personne ou Un Génie deux associés une cloche ? Difficile à dire, même si Terence Hill n'a pas sa montre suspendue au cou (Un Génie...)

Un trou à l'épaule qui ne trompe pas ! :wink:

Image

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 30 janv. 2017 6:48

Arkadia a écrit :
L.. a écrit :Tournage de Mon Nom est Personne ou Un Génie deux associés une cloche ? Difficile à dire, même si Terence Hill n'a pas sa montre suspendue au cou (Un Génie...)

Un trou à l'épaule qui ne trompe pas ! :wink:

Image

Bien vu Arkadia ! Merci.

La photo doit être un à-côté de la séquence de la voie ferrée, sur une Mesa de Monument Valley : les pioches et le rail (j'y avais pensé, mais n'ayant pas l'original photographique et donc un grand format possible, j'avais un doute sur le rail, voie ferrée ou travelling ? Le trou à l'épaule va dans ce sens, c'est une photo sur le plateau de Un Génie....)

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 15 févr. 2017 19:16

Image
Miou-Miou, printemps 1975 (ou reprises de novembre ?), Rome.

Image
Robert Charlebois, Terence Hill, Monument Valley, Arizona, été 1975 (juin ou juillet).

(Matériel d'exploitation AMLF, France, 1976.)

(Cliquer sur les images pour les afficher en grand.)

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 15 févr. 2017 19:25

Robert Charlebois, Montréal, 27 juillet 2011 sur Un Génie, deux Associés, une cloche, en compagnie de Jean-François Rauger, programmateur de la Cinémathèque Française.

C'est dans cette séquence avec le public que Charlebois définit le rapport entre numérique et pellicule, entre vinyl et CD.

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 07 mars 2017 21:51

Image
Robert Charlebois, Miou-Miou, Damiano Damiani, Terence Hill , Un génie, deux associés, une cloche, 1975.

Image
Damiano Damiani dirige Miou-Miou et Terence Hill, Un génie, deux associés, une cloche, (Rome, vers mars-avril 1975.)

Source: Domenica del Corriere, N° 38, 18 septembre 1975. (Cliquer sur les images pour les afficher en grand.)

L'article complet du magazine dominical se réfère au vol des négatifs, Rome, laboratoire Technicolor, fin août 1975.

Malheureusement le détail de l'affaire, raconté par un article de L' Unita , le lendemain des faits, n'est plus accessible sur le site du journal, liens morts vers leur site d'archives (Je n'ai pas fait de mémoire informatique, j'espère que ces archives referont surface sur le site Internet de L' Unita).

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 11 mars 2017 15:13

Image

Le Film français, N° 1607 du 9 janvier 1976.

La durée annoncée est de 123 minutes, soit 3 minutes de moins que la version intégrale italienne. Le dossier de presse AMLF donne une durée de 120 minutes seulement. Si j'ai évidemment vu plusieurs fois la film dès sa sortie en salles, il n'est pas certain que celui-ci ait été diffusé dans cette v.f. aussi longue, même à la TV...

Rubrique "nouveaux films".

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 16 mai 2017 16:55

Image
Image
Image

Hola !, N° 1751 du 18 mars 1978.

Des photographies du tournage de Un génie, deux associés, une cloche: Terence Hill et son fils Jess à Monument Valley (Arizona), vers juin-juillet 1975.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

(Cliquer sur les photographies et documents pour les voir en grand.)

Arkadia
Apache

Messagepar Arkadia » 16 mai 2017 20:42

Magnifiques photos :!: Merci de nous faire partager tes archives :D

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 20 mai 2017 10:39

Merci Arkadia !

Vous continuerez à trouver de la documentation sur les films de Terence Hill, Bud Spencer, et sur les westerns spaghettis qui me plaisent (pas tous, et de loin, ce n'est pas une encyclopédie) sur

http://monnomestpersonne1973.blogspot.fr/

environ pendant 4 ans encore, et après, j'aurais définitivement le temps :wink: de m'attaquer aux très grand formats (fotobustas, livrets originaux italiens), que je ne peux reproduire pour le moment, sous réserve de trouver un moyen de duplication accessible.

Paloma Production (la maison de production de Terence Hill) a crée un site de vente (via terencehill.com ou amazon.de) où vous pouvez trouver de grandes repros sur toiles et autres supports de certains documents originaux qu'ils m'ont demandés.

https://www.amazon.de/dp/B06XW1SL5T/ref ... 47&sr=1-10

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »