Le Fils de Geronimo - The Savage - 1951 - George Marshall

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Le Fils de Geronimo - The Savage - 1951 - George Marshall

Message par Jicarilla »

HELLO :hat: :hat2:



:applaudis_6: :applaudis_6: Voila qui va nous faire plaisir la semaine prochaine un petit événement mais pas un très grand film a la télé TMC le 8 mai ,un film rare à ne pas louper.

Image

:beer1: SO LONG JICA :beer1:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Ouaip, pas mal, mais du pur "George Marshall". C'est-à-dire, de bonnes et belles intentions, avec ce côté toujours un peu mièvre...
Intéressant quand même !
Je l'ai vu récemment, mais je ne l'ai qu'en vost...
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)
Avatar du membre
John Mallory
Guerrier indien
Messages : 485
Enregistré le : 27 déc. 2005 10:20
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory »

Une très agréable découverte. Les images étaient effectivement sublimes. Ca m'a fait un peu drôle au début de voir Charlton Heston en indien, mais je dois dire que je l'ai trouvé vraiment convaincant. En fait il ne joue pas le rôle d'un pur indien, mais d'un blanc qui a été élevé chez les indiens, ce qui fait qu'il se retrouve au millieu de la lutte entre les deux peuples et se retrouve déchiré à devoir choisir son camp. On assiste a de magnifiques scènes de batailles dans un vaste décors de prairies verdoyantes et de forêts de pins. Un très bon film donc.
marcus57
Etranger
Messages : 3
Enregistré le : 08 juin 2006 2:11
Localisation : moyeuvre grande

le fils de geronimo

Message par marcus57 »

j' ai revu ce film deux fois depuis qu'il est passe sur tmc

toujours avec le meme plaisir

l' acteur qui jouait le role du sergent etait excellent

il ressemblait physiquement a john wayne

dans la charge heroique
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

'The Savage'' 1951

Message par metek »

The Savage, (le fils de Geronimo) (le Serment des Sioux) 1951, couleur, (Paramount) durée: 95 minutes.
Charlton Heston, Susan Morrow, Peter Hanson, Joan Taylor, Milburn Stone, Frank Richard. Realisé par: George Marchall.
Sujet:
Un convoi d'émigrants se dirigant vers la Californie doit traverser le territoire Sioux normalement maitrisé. Mais le convoi est attaqué par les Crows. Tous le monde est massacré à l'exception du jeune Jim Ahern, recueilli par le chef sioux, Geronimo.
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image


L'affiche Allemande :beer1:

Image


L'affiche Belge! :beer1:




Image
Modifié en dernier par metek le 04 janv. 2008 19:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le Fils de Geronimo - The Savage - 1951 - George Marshall

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Le Fils de Geronimo - The Savage - 1951 - George Marshall

Message par Abilène »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Abilène le 19 oct. 2011 21:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Le Fils de Geronimo - The Savage - 1951 - George Marshall

Message par yves 120 »

Excellent western ! Ce ,The Savage -( Le fils de Geronimo ) 1952ImageImageImage

Surprenante ! prestation de Charlton Heston en " Indien "
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le Fils de Geronimo - The Savage - 1951 - George Marshall

Message par U.S. Marshal Cahill »

ImageImageImage ImageImage tvspielfilme.de
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Le Fils de Geronimo - The Savage - 1951 - George Marshall

Message par yves 120 »

Le Fils de Geronimo - encore un de la même periode de mon enfance , ou je me suis éclater , Charton Heston en peaux rouges , super , et tout ces films vu au Cinema dans la capitale ( Paris ) je connaissait tous les cinés de plusieurs arrondissements , magnifique l 'enfance , et surtout quand on a pas perdu , la nostalgie de son passé cinémathographique , qu 'elle merveille , voici certainement une des raisons , de la tendresse
et de mon interressement à WM pour pas dire autre chose et c' est évidemment ce que je ressens pour certains membres . Bon décidement je parle trop et si je continue , je vais encore être HS . Il est vrai quel plaisir de renconter des gens comme , Pike , chip , etc ... pour ne pas les cités , :lol: c 'est clair que l 'on devient plus instruit ( Mussel , Gilson , Limpy , il y a aussi Jica , Lou , Laurent,Longway et bien d 'autres , tout ce petit monde du cinéma est grandiose , mais que c 'est beau au départ ( jeune ) ! après on fait de la littérature , on ne se souvient plus de son enfance , on se, la raconte autrement au sujet des westerns que l 'on a aimés , et ceci et celà plus rien a voir!!! a ce que l 'on à vibré " gosse" alors le privilège de WM c 'est les jeunes ! enfin , plus jeunes que nous , eux découvrent et aiment et nous exprime ce qu 'ils ressentent et c 'est génial , je pense à Tecumseh environ une dizaines d 'années de moins , il ressent comme nous et ensuite encore plus jeune " The Kid " et c 'est pareil , il suffit d 'aimer le genre , en fait c 'est tout et encore mieux d 'aimer e Cinéma .
Surtout si je me suis fait mal comprendre " ce qui m 'étonnerai pas " m 'en tenez pas rigueur , c 'était juste pour divulguer ma passion du western à mon niveau . The Savage pour moi est OK ( j 'imagine si cela avait été interprété par Alan ladd :lol: ou quand bien même , pourquoi pas !!! Taza fils de Coshise , je déconne . tout ceci pour dire , toute la magie du cinéma et du western en particulier , quand tout gamin je rêvais devant les salles de cinéma en léchant les vitines remplies de photos et faisant des kms et kms de marche dans Paris .

PS j 'ai vu aux cinglés du cinema : un dénommé Sartana , ( très jeune ) qui nous écoutaient attentivement de nos westerns US
à nous d ' écouter , aussi attentivement , les westerns de leur époque .
Modifié en dernier par yves 120 le 15 oct. 2011 12:45, modifié 3 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Madame S.
Trappeur
Trappeur
Messages : 3035
Enregistré le : 31 juil. 2011 8:12
Localisation : Paris Dans le 91

Re: Le Fils de Geronimo - The Savage - 1951 - George Marshall

Message par Madame S. »

Le Fils De Géronimo
un excellent western que je regarde encore aujourd'hui avec plaisir :D
Image
Image
Image
Avatar du membre
patgard
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1393
Enregistré le : 24 juil. 2011 19:01
Localisation : L'HERMENAULT 85570

Re: Le Fils de Geronimo - The Savage - 1951 - George Marshall

Message par patgard »

Bonjour tout le monde - Je vous prie d'excuser mon inculture des tribus indiennes ^par rapport à certains d'entre vous mais je m'étonne que personne ne réagisse au fait qu'on présente Géronimo comme un chef sioux - Si je ne m'abuse c'était un apache, chiricahua (il me semble) comme Cochise - Maintenant si je me trompe, encore mille excuses -
Image
Avatar du membre
Pike BISHOP
Marshall
Marshall
Messages : 2660
Enregistré le : 14 févr. 2008 19:27
Localisation : Aquaverde

Re: Le Fils de Geronimo - The Savage - 1951 - George Marshall

Message par Pike BISHOP »

NON, non ! Tu as raison !!!! Mais on a déjà fustigé souvent la débilité de ce titre français, dans le style " Le fils des 3 Mousquetaires" ou " TAZA, Fils de Cochise"
(ce qui est correct)...Il faudrait d'ailleurs s'amuser avec un topic des titres français les plus débiles...
Là, une traduction "LE SAUVAGE" montrerait plus ce que les blancs pensaient d'un des leurs élevé gamin par les Sioux...
Et c'est d'autant plus dommage une telle stupidité que le film est assez respectueux des lieux et des costumes Sioux, ainsi que ceux des Crows
différents, décorations de chevelures et empiècements de bas de mitasses (pantalons)...
On est loin des petits westerns de Willam Castle par ex...Pas mauvais films, mais avec des costumes indiens que seuls les réalisateurs européens
ont pu dépasser en lamentable et en laideur....
If they move, kill'em !!
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Le Fils de Geronimo - The Savage - 1951 - George Marshall

Message par lasso »

Je n'ai pas encore vu le film, mais sur le dos de la jacquette américaine du SAVAGE on mentionne que c'est un jeune
garçon qui a été élevé chez les sioux....
En allemagne on a nommé ce film, comme tu peux voir sur l'affiche plus haut "DER WEISSE SOHN DER SIOUX"
ce qui veut dire "LE FILS BLANC DES SIOUX"
Sur les images on voit aussi l'accoutrement des indiens en sioux.

Mais, les français ont inventé leur propre nom du film pour rendre attrayant, va savoir pourquoi. :wink:
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le Fils de Geronimo - The Savage - 1951 - George Marshall

Message par U.S. Marshal Cahill »

Pike BISHOP a écrit : NON, non ! Tu as raison !!!! Mais on a déjà fustigé souvent la débilité de ce titre français, dans le style " Le fils des 3 Mousquetaires" ou " TAZA, Fils de Cochise"
(ce qui est correct)...Il faudrait d'ailleurs s'amuser avec un topic des titres français les plus débiles...
Là, une traduction "LE SAUVAGE" montrerait plus ce que les blancs pensaient d'un des leurs élevé gamin par les Sioux...
Et c'est d'autant plus dommage une telle stupidité que le film est assez respectueux des lieux et des costumes Sioux, ainsi que ceux des Crows
différents, décorations de chevelures et empiècements de bas de mitasses (pantalons)...
On est loin des petits westerns de Willam Castle par ex...Pas mauvais films, mais avec des costumes indiens que seuls les réalisateurs européens
ont pu dépasser en lamentable et en laideur....
:D
on a un topic sur le thème de la traduction des titres ici => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... ion#p41005
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »