La Chasse aux visages pâles - Apache territory - 1958 - Ray Nazarro

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: La chasse aux visages pâles - Apache territory - 1958 - Ray Nazzaro

Message par Jean-Louis »

lasso a écrit :Tant mieux si le livre existe en français, il faut se dépècher pour l'avoir sur ebay.
Pour ce qui est de la possibilité de l'avoir sur Ebay pas de panique ! Tu tapes le titre du livre sur ton moteur de recherche favori
tu auras plusieurs réponses, sur Ebay actuellement il n'est pas cher.
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: La chasse aux visages pâles - Apache territory - 1958 - Ray Nazzaro

Message par lasso »

J'ai le livre en anglais, c'est un exercice de lire le livre en anglais, on ne rouille pas, c'est à dire si on dispose des connaissance nécessaires
de cette langue, je laisse donc le plaisir d'acquérir le livre en français sur ebay à d'autres membres qui y sont intéressés, il en vaut la peine...
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: La chasse aux visages pâles - Apache territory - 1958 - Ray Nazzaro

Message par Abilène »

Image
Image
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: La chasse aux visages pâles - Apache territory - 1958 - Ray Nazzaro

Message par Abilène »

Image
gatlingun
Etranger
Messages : 4
Enregistré le : 05 oct. 2011 9:22

Re: La chasse aux visages pâles - Apache territory - 1958 - Ray Nazzaro

Message par gatlingun »

Demain en vo sur BBC2 à 13.00 heures. Et d' ailleurs suivi par The deadly Companions de Sam Peckinpah.
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: La chasse aux visages pâles - Apache territory - 1958 - Ray Nazzaro

Message par metek »

Image
Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: La chasse aux visages pâles - Apache territory - 1958 - Ray Nazzaro

Message par lasso »

Que ça déplaise à Jean-Louis, qui ne se montre guère, je maintiens ma très bonne note pour APACHE TERRITORY, ayant parcouru cette
région en mai dernier et fait l'expérience des déserts sur la route de Yuma, sous les très hautes températures et au manque d'eau, ce
film reflète bien cette athmosphère, et puis les Apaches on ne les voit presque pas, on les sent.
Courez pour avoir ce film, en couleurs un peu délavés, seul défaut :sm57:
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: La chasse aux visages pâles - Apache territory - 1958 - Ray Nazzaro

Message par pak »

Image
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: La chasse aux visages pâles - Apache territory - 1958 - Ray Nazzaro

Message par U.S. Marshal Cahill »

le dvd italien
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: La chasse aux visages pâles - Apache territory - 1958 - Ray Nazzaro

Message par limpyChris »

Allez, histoire d'amortir ma cotisation :
... En faisant du rangement, hier, j'ai retrouvé ce dvd, commandé aux États-Unis il y a quelques années, pensant qu'il ne sortirait jamais en France. Finalement, Sidonis l'a fait, ou plutôt, va le faire sous peu. Mais j'avais eu le nez creux, car pas de VF, et dans ce cas, je préfère que l'image ne soit pas 'polluée' par des sous-titres imposés.
Bref, je l'ai donc revu, et, si tout, ou presque, a déjà été dit par Dan Duryea il y a quelques pages, voici quelques impressions (puisque revu dans la foulée, après sa redécouverte dans une boîte) ...
Vous vous souvenez de la dernière partie de "Duel at Diablo / La bataille de la vallée du diable", où Remsberg, Toller, les soldats, M. et Mme Grange sont coincés par les Apaches dans une 'poche', adossés à la montagne ... (?) Eh bien ici, c'est la même situation, sauf qu'elle arrive au bout de dix minutes, et que cela va durer une heure ... ça donne le temps de bavarder en attendant une prochaine attaque apache, et de faire une étude psychologique des différents personnages ... (mais encore faut-il que ce que les personnages ont à se raconter soit intéressant, et pas mièvre et attendu, et que le scénariste ait un peu travaillé pour approfondir les caractères, mais là, on reste souvent dans le stéréotype : 'the old flame' -l'ancien amour du héros-, son nouvel 'amour' -égoïste et veule-, la brute épaisse ... etc. les autres étant plutôt fantomatiques, ou arrachés trop tôt à notre affection ...)
En un peu plus de dix minutes, ce trou d'eau devient 'the place to be', l'endroit le plus fréquenté de tout le désert du Sud-Ouest !!
Rien, pas un visiteur pendant des jours et des jours, sauf un lézard, quelques gerboises et quelques Apaches de temps à autres, et là, douze, en dix minutes, de quatre groupes différents ... sans compter les poursuivants apaches.
C'est un peu "Ten Little White Men". L'un d'eux se découvre un peu trop ... and then, there were nine (il n'en resta plus que neuf). L'un d'eux pète un câble et court vers les assiégeants en les insultant ... ("The Garden of Evil / Le jardin du diable", entre autres) and then, there were eight ... etc. Mais à part un ou deux, ça manque un peu d'imagination dans les manières de faire mourir ce petit monde ... et pas de surprise, on sait dès le début qui va s'en tirer ...
Quelques bonnes idées (que je vous laisse découvrir, pour ne pas vous gâcher le plaisir ou la surprise) d'une part, et des omissions, invraisemblances et poncifs dans le scénario d'autre part (le soldat torturé qui hurle, et que le héros -Rory- va achever (comme dans "Run of the Arrow / Le jugement des flèches", "Le dernier des Mohicans", version Mann, mais déjà "Drums Along the Mohawk / Sur la piste des Mohawks" ... !! Comme disait Totor, "Le premier qui a comparé la neige à un linceul était un génie, le deuxième ..."). Et pas un coup de feu pour répondre à celui de Rory ... Il achève son bonhomme et revient tranquille comme Baptiste (maintenant que notre Président utilise des expressions des années 50, j'ai moins de scrupules ... :mrgreen: ), même pas poursuivi par les Apaches !!??! On a beau être surpris, i' z'ont bien tous leur carabine à portée de main, ces affreux, non ?
Je n'ai jamais vu dans un western des Apaches aussi bavards et enjoués, et ça, c'est plutôt un bon point.
Et puis il y a une séquence, qui dure un peu plus de deux minutes, qui fera recroqueviller les doigts de pieds dans ses bottes à USMC, et qui vaut à cette 'guest-star' l'un des seuls gros plans du film. Prépare-toi, Cahill, un serpent à sonnette dans un sac retourné sur la tête d'un prisonnier, c'est de la rigolade à côté de la manière dont cet invité inattendu est filmé ... (ça a été MA grosse surprise du film à son premier visionnage, alors ... chut, n'en dirai pas plus ... ni quand, ni quoi ...)
Le début puis les 'contre-champs' sont généralement tournés (sauf les sorties : Rory la nuit, la tempête de sable) en extérieurs (Red Rock Canyon State Park, comme dans "Apache Drums / Quand les tambours ...", "Law and Order / Quand la poudre parle", Apache Rifles / La fureur des Apaches", la série "Hondo" et tant d'autres ...) mais tous les 'champs', à l'intérieur du réduit rocheux, en studio, avec rochers en carton pâte.

USMC, prépare ton doudou, vu que tu pourras pas tirer, pour ne pas éveiller l'attention de ces *** d'Apaches !
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: La chasse aux visages pâles - Apache territory - 1958 - Ray Nazzaro

Message par limpyChris »

J'ai, du coup, aussi vérifié si j'avais écrit quelque chose au premier visionnage (une habitude que j'ai prise après l'arrêt de la défunte rubrique "Les westerns autour du feu") et, puisqu'il y a possibilité de cacher les 'divulgâcheurs', je vous livre deux détails notés à chaque visionnage, et qui m'avaient bien plus ; vous en ferez ce que vous voudrez ...
Montrer les spoilers
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5310
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: La chasse aux visages pâles - Apache territory - 1958 - Ray Nazzaro

Message par Yosemite »

Un western à la réalisation expédiée et dans lequel les mises en situation sont purement et simplement bâclées. En plein désert, des gens sortent d’un peu partout en déliant complètement le scénario qui, bien que simple aurait pu donner lieu à une œuvre un peu plus agréable à regarder.
Même constat côté dialogues qui sont d’une mièvrerie consternante tant le ton martial de R. Calhoun qui s’agite dans tous les sens, fait ses excursions dans le camp indien pour y faire à peu près ce qu’il veut comme il veut, que les roucoulades des deux jeunots, B. Bates et T. Pittman ne créent aucune cohérence de propos.

A l’image du film, un plan peu soigné avec des trainées d’avion dans le ciel en veux-tu en voilà.
Image

Sincèrement, on se demande comment Nazzaro a pu parvenir à cela avec des acteurs pareils. Cela dit, le producteur étant R. Calhoun lui-même, cela explique peut-être sa mise en avant qui relègue les autres personnages au rang de neuneus. Toutefois, cela n’explique pas autant de laisser-aller dans la réalisation.
Yo.
Modifié en dernier par Yosemite le 05 avr. 2018 13:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: La chasse aux visages pâles - Apache territory - 1958 - Ray Nazzaro

Message par Moonfleet »

Pas mieux ; j'ai trouvé ce film totalement nul.
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: La chasse aux visages pâles - Apache territory - 1958 - Ray Nazzaro

Message par lasso »

alors que ça peut déplaire à certains forumeurs, je tiens à confirmer que j'ai bien apprécié ce
Western de Nazarro, produit par R. Calhoun lui-même. Bonnes prestations des acteurs/trices

Image :sm80:
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: La chasse aux visages pâles - Apache territory - 1958 - Ray Nazzaro

Message par U.S. Marshal Cahill »

critique et test dvd de LAL de ce mois
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »