Le Pistolero de la Rivière Rouge - The Last challenge - 1966 - Richard Thorpe

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Colt
Garçon d'écurie
Messages : 31
Enregistré le : 30 janv. 2007 16:21

Message par Colt »

Je viens de le revoir ce weekend. Dans la même thématique que "la cible humaine" d'Henry King.

Son film reste toujous un de mes westerns préférés. J'aime la sobriété de la mise en scène de Thorpe, qui met en valeur les rapports entre les différents personnages.

Les quelques dernières minutes, dont le gunfignt final, sans aucune parole échangé entre les personnages, sont magnifiques.
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Le Pistolero de la Rivière Rouge - The Last challenge - 1966 - Richard Thorpe

Message par Jicarilla »

:oops: Un petit western quelconque de RICHARD THORPE a fait beaucoup mieux ,pour ma part une petite déception 'CHAD EVERETT' pas convaincant :oops: :oops:

:applaudis_6: Par contre une affiche de 120x160 réussi de LANDI :horse:
Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Le Pistolero de la Rivière Rouge - The Last challenge - 1966 - Richard Thorpe

Message par metek »


Daccord avec Jic c'est dommage de voir de si bon acteurs dans un film ou le scenario n'est pas bien structuré mais bon!! :roll:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1361
Enregistré le : 24 févr. 2007 11:48
Localisation : Sur un hamac

Re: Le Pistolero de la Rivière Rouge - The Last challenge - 1966 - Richard Thorpe

Message par Trinita »

J'ai bien aimé ce film ou la psychologie des personnages est bien travaillé et la relation entre Ford et Everett qui fonctionne bien. En plus j'aime bien le look de pistolero de Everett.
Il y a également Angie Dickinson qui à un rôle conséquent et qui ne sert pas uniquement de potiche. Quand à Jack Elam, j'aime bien son rôle de fripouille et sa dégaine.
Par contre la scène avec les indiens, elle sert strictement à rien.
Bref j'ai bien apprécié ce film.


J'ai oublié une chose importante : Merci Jica pour m'avoir fait découvrir ce film. :beer1:
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story
Avatar du membre
Blue Bill
Trappeur
Trappeur
Messages : 3142
Enregistré le : 30 mai 2009 12:22
Localisation : Far West (dans mon Esprit)

Re: Le Pistolero de la Rivière Rouge - The Last challenge - 1966 - Richard Thorpe

Message par Blue Bill »

J'ai revu ce film aujourd'hui pour la N ieme fois et je dois dire que je ne m'en làsse pas ; c'est l'un de mes préférés !
Si je devais donner une note , je dirai 9/10 . icongc1
Image

~ Il y a trois moments dans la vie d'un homme où il peut hurler à la lune ,
quand il se marie , quand ses enfants viennent au monde ,
et quand il termine un travail qu'il a été assez fou d'entreprendre ~
Avatar du membre
Alec Longmire
Convoyeur de bétail
Messages : 240
Enregistré le : 05 janv. 2009 15:57

Re: Le Pistolero de la Rivière Rouge - The Last challenge - 1966 - Richard Thorpe

Message par Alec Longmire »

Il faudrait que je le revoie, celui-ci ! Je me souviens assez mal de ma première vision, mais elle m'avait un peu déçu... En fait j'attendais énormément de ce film et le résultat s'était montré en-dessous de ce que j'en attendais. Sur un thème un peu semblable justement, j'avais préféré La première balle tue, et La cible humaine, ou encore Le Crépuscule sanglant entre autres.
Mais peut-être qu'une revision, un peu apaisée par le temps, lui serait plus favorable...
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Le Pistolero de la Rivière Rouge - The Last challenge - 1966 - Richard Thorpe

Message par lasbugas »

Image
Image
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Le Pistolero de la Rivière Rouge - The Last challenge - 1966 - Richard Thorpe

Message par Jicarilla »

icongc1 Une autre fiche TV.

Je sauve le film grâce à la troque de JACK. :lol: :applaudis_6:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le Pistolero de la Rivière Rouge - The Last challenge - 1966 - Richard Thorpe

Message par U.S. Marshal Cahill »

ImageImageImageImageImage
ImageImageImage tvspielfilme.de
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Le Pistolero de la Rivière Rouge - The Last challenge - 1966 - Richard Thorpe

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Je vais peut-être vous décevoir mais j'aime beaucoup ce film,malgré qq trucs lourdingues il est vrai(les Indiens alcoolos et le mauvais choix de la VF(Philippe DUMAT(Gargamel ou,dans le genre qui nous concerne,Mr Bray dans DR QUINN,doublant le chef Poney Rouge)...Jack ELAM...Mais même dans un navet,si il est là je le prends...Mon ami"Noeinoeil"comme dit mon grand-père(il oublie son nom))...Angie...Ok c'est plus comme dans RIO BRAVO mais bon...Seul bémol j'ai zappé le film jadis qq temps à cause de la fin,semi-proche de ce que je vivais alors(j'avais cassé avec la meinne peu après avoir trouvé le film en brocant(vhs DERNIERE SEANCE))(Idem je partais sans me retourner mais j'ai vu son reflet dans la vitrine du Café: :cry: ...)Quand mon grand-père m'a appelé j'ai juste dit(il a pigé de suite,on avait regardé le film samedi...Je rompais lundi):"J'ai jeté mon ceinturon dans la tombe...".J'ai le sentiment que Thorpe a fait ça un peu comme un remake différent de LA PREMIRE BALLE TUE(THE FASTEST GUN ALIVE)également avec Glenn...Mais c'est juste un point de vue perso... icongc1
Image
Avatar du membre
EthanEdwards
Chasseur de primes
Messages : 727
Enregistré le : 30 oct. 2010 8:00
Localisation : Saint Nazaire

Re: Le Pistolero de la Rivière Rouge - The Last challenge - 1966 - Richard Thorpe

Message par EthanEdwards »

Le film est sorti au cinéma en France en octobre 1967, une distribution M.G.M.
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Le Pistolero de la Rivière Rouge - The Last challenge - 1966 - Richard Thorpe

Message par Jicarilla »

:lol: le viens de secoué mon cocotier et hop une lobby .... :sm57: de GLENN qui débuta comme palefrenier pour WILL ROGERS. :horse:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Le Pistolero de la Rivière Rouge - The Last challenge - 1966 - Richard Thorpe

Message par lasso »

et voici l'affiche allemande


Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »