L'Attaque de la Malle-Poste - Rawhide - 1951 - Henry Hathaway

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Répondre
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

L'Attaque de la Malle-Poste - Rawhide - 1951 - Henry Hathaway

Message par Jicarilla »

:num20 HELLO les westerners les outlaws, les bad men.et autres bouseux 103 sur le site
votre avis sur ce film : Aller.aller à vos plumes :Bon mauvais ou une note pas plus….. :idea:

Image
Modifié en dernier par Jicarilla le 31 janv. 2008 20:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
L'étranger...
Chasseur de primes
Messages : 787
Enregistré le : 15 avr. 2004 22:52

Message par L'étranger... »

Pas vu! :D

Mais ça doit être super bien!


J'ai bon ? :lol:
Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

j'en ai souvent parlez de ce western,un bon western et surtout jack elam un acteur merveilleux bourrez de talens j'adhère a ce western.... :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
nathan
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1289
Enregistré le : 25 avr. 2004 23:56

Message par nathan »

Un excellent western en noir et blanc, qui n'est pas sans rappeler par moment la chevauchée fantastique, la chevauchée en moins, car Rawhide privilégie avant tout les intrigues à l'action.
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

:twisted: :twisted: Hey Girls ..Hey Boy’s vous avez jusqu’à ce soir minuit pour gagner des caramels gagnants un peu déçu 3 à répondre sur103 westerners vous êtes ou les passionnés ? Simple pourtant ..Oui non bien pas bien ou une note…. Vu ou pas vu Et barka :sm4:
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Tu fais des copies à tout le monde et on en reparle dans une semaine! :sm18:
Image
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Super-entèrement d'accord, OK avec Personne :lol:
Pas vu, donc difficile de juger :?:

Voila un sondage qui risque que te coûter en frais d'envoi cool
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

__Hey les enfants j’ai dit des caramels gagnants, j’ai pas dit combien ni pour qui à vous de le deviner jusque minuit.Pour l’instant j’ai pas beaucoup de kilos. Surprise surprise
God bless
:D :sm12: :sm23:
dan duryea
As de la gâchette
Messages : 590
Enregistré le : 14 sept. 2004 20:30
Localisation : lyon

Message par dan duryea »

Pour moi, un bon Western...
un peu déçu par Tyrone Power qui ne s'y montre pas aussi trépidant et enjoué comme dans d'autres films tel "Le cygne noir" (qui est un film d'aventures, pardon); l'action est un peu confinée dans le relait du film en question, mais le scénario tiens bien la route :wink:
7,5/10
Avatar du membre
L'étranger...
Chasseur de primes
Messages : 787
Enregistré le : 15 avr. 2004 22:52

Message par L'étranger... »

Ca y est, vu ce matin (au chaud dans mon lit !), c'est un bon film au scénario solide, bien réalisé et bien interprété.
L'action du film se passant tout le temps au même endroit, la fameuse station où la malle-poste doit faire une halte, je comprends que certaines personnes soient destabilisées, néanmoins il suffit de prendre ce film plus comme un polar/western que comme un western classique pour en apprécier toute sa saveur car le scénario à tous les ingrédients d'un bon film noir des années 50 !
Bref, oui, ça manque un petit peu d'action et de chevauchées à mon goût mais la tension est à son comble et on passe un agréable moment quand même! Tyrone Powers, toujours aussi charismatique, porte le film sur ses épaules, Susan Hayward étant plutôt fadasse, je donnerais quand même une mention spéciale pour Jack Elam qui est, ici, détestable à souhait...

6.5/10

PS: merci encore Jicarilla pour m'avoir fait découvrir ce film.
Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

:D Veinard regarder le film le matin :D Tu n'a rien à faire d'autre :?:
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Moi voir films la nuit...
J'ai beaucoup apprécié. Une sorte de huis-clos fort réussi. Tyrone Power n'est certes pas très trépidant, mais il joue un homme normal, bien loin d'un pistolero ou d'un bagarreur.
Bon scénario, mise en scène particulièrement efficace, ces ingrédients font un bon western où l'ennui n'est jamais de rigueur bien qu'il y ait que fort peu d'action.
Des reproches ?
Un ou deux : j'ai trouvé que, pour une fois, Jack Elam en faisait un peu trop dans la grimace et qu'à la fin, Tyrone Power avait un peu beaucoup de balles dans son révolver... pas grand-chose, quoi !

En bref, un bon western agréable à voir en famille...

Merci Jica !
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

:D :D Hello Carcasse
Un des seul bon rôle , le plus long de sa carrière en temps que second rôle.Et il disait qu’il était le seul acteur à regarder les états unis de l’est à l’ouest :num18
Avatar du membre
Capitaine Quincy Wyatt
Squaw
Messages : 393
Enregistré le : 18 oct. 2005 18:13
Localisation : dans les marais poursuivis par les indiens...

Message par Capitaine Quincy Wyatt »

Le réalisateur Henry Hathaway relate avec son savoir-faire une prise d'otage au suspense habilement maintenue.
D'une durée très courte (86 mn) ce western thriller bénéficie d'un casting solide : Tyrone Power, Dean Jagger, Jack Elam et bien sûr Susan Hayward. :wink:
Avatar du membre
Sentenza
Convoyeur de bétail
Messages : 247
Enregistré le : 29 août 2005 17:08
Localisation : sur mon cheval
Contact :

L'attaque de la Malle-poste (Rawhide) - Henry Hattaway - 1951

Message par Sentenza »

Vraiment excellent film :D

voilà juste quelques commentaires "à chaud"
très bon travail sur les psychologie des personnages, qui sont plutôt variés : le bandit "malgré lui" qui arrive pas à manger, le traditionnel couple de héros qui ici ne sont même pas mariés et dont l'enfant n'est ni à l'un ni à l'autre), la présence de l'enfant (plutôt inhabituelle)
et surtout un suspens extrêmement bien ficellé (tous ces objets semés à droite et à gauche qui ne doivent pas être vus)
je trouve que ce film dépeint beaucoup de la violence de l'ouest : ce film est jonché de cadavres, ce qui est en dehors de la maison est soit déjà mort (parents de l'enfant, conducteurs de diligence,...) soit est destiné à la violence (l'arrivée de la diligence avec l'or)
les morts ne sont pas très belles (tir dans le dos,trahison, type qui tombe depuis le chateau d'eau) même le duel de fin montre un homme prêt à tirer sur un enfant
chacun des personnages est isolé (les bandits se sont juste "évadés ensemble" ne se font pas confiance, Tyrone Power et Susan Hayward ne se connaissent pas,...)
esthétiquement la photo est superbe , certains cadrages vraiment beaux
le jeu de Tyrone Power est un peu uniforme, tous les autres sont très bons :)
Modifié en dernier par Sentenza le 15 avr. 2006 12:06, modifié 1 fois.
"dans le fond de quoi l'homme a t'il besoin réellement? rien que d'un bon café et d'un peu de tabac...." -Johnny Guitar-
"je connais deux choses plus belles qu'un revolver : une montre suisse et une femme de n'importe où" -La rivière rouge-
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »