La Charge de la 8ème Brigade - A distant Trumpet - 1964 - Raoul Walsh

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Bon, la copie est absolument superbe et elle est bien au format respecté de 2.35 16/9 contrairement à ce qu'indique la jaquette. :D

Maintenant le film. :D
Comme vous donc! cool
Qualité de la photographie(Clothier), sens du dynamisme(Walsh), belle musique(Steiner), bonne histoire bien morale, bons interprètes peu connus comme Troy Donahue par exemple. cool

Franchement le top du top! :D

Un film comme ça dans une copie de cet éclat pour 9.99€! Mais qu'attendez vous? :D
Image
Avatar du membre
mortimer
Chasseur de primes
Messages : 761
Enregistré le : 10 févr. 2006 1:02

Message par mortimer »

Personne a écrit :

Un film comme ça dans une copie de cet éclat pour 9.99€! Mais qu'attendez vous? :D
qu'ils en sortent d'autres :D :wink:
(j'en ai vu 3 sur les 5 qui sont sortis et la qualité est excellente pour tous)

par contre sergent noir impossible de le trouver pour l'instant :?
-"you ain't never gonna get me back to town alive, boy"
-"Then I'll get you there dead...boy."
Avatar du membre
musselshell
Castor éclopé
Messages : 3202
Enregistré le : 08 janv. 2006 16:08

Message par musselshell »

D'accord avec tout le monde...Je lance, en plus, un petit caillou (*) dans la flaque: l'autre film de 64, soucieux des Indiens lui aussi, est moins vivace que celui-ci...

(*)J'espere avoir jeté un caillou plus gros (quand même pas pavé) sur la fin du topic Little Big Horn...ça n'a rien à voir mais bon...(quoique Walsh ait fait un film là dessus :wink: )
Avatar du membre
mortimer
Chasseur de primes
Messages : 761
Enregistré le : 10 févr. 2006 1:02

Message par mortimer »

musselshell a écrit :


(*)J'espere avoir jeté un caillou plus gros (quand même pas pavé) sur la fin du topic Little Big Horn
oui j'ai vu ça :shock:

mais tu as très bien fait :wink:
-"you ain't never gonna get me back to town alive, boy"
-"Then I'll get you there dead...boy."
Avatar du membre
musselshell
Castor éclopé
Messages : 3202
Enregistré le : 08 janv. 2006 16:08

Message par musselshell »

Merci Mortimer, j'avais besoin des copains (fais-je bien? me disais-je?) :beer1:
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

musselshell a écrit :D'accord avec tout le monde...Je lance, en plus, un petit caillou (*) dans la flaque: l'autre film de 64, soucieux des Indiens lui aussi, est moins vivace que celui-ci...
Tu veux parler des Cheyennes? cool Il faut que je me le regarde celui-là! :D
Image
Avatar du membre
musselshell
Castor éclopé
Messages : 3202
Enregistré le : 08 janv. 2006 16:08

Message par musselshell »

Ben oui, et ça m'amuse pas (j'aime tant Ford, même Two Rode Together, que j'adore)...J'ai envoyé le premier commentaire suite à la toute récente parution de Cheyenne Autumn...J'attends Carcasse! :wink:
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

mortimer a écrit :
Personne a écrit :

Un film comme ça dans une copie de cet éclat pour 9.99€! Mais qu'attendez vous? :D
qu'ils en sortent d'autres :D :wink:
(j'en ai vu 3 sur les 5 qui sont sortis et la qualité est excellente pour tous)

par contre sergent noir impossible de le trouver pour l'instant :?
:twisted: Pas de date officielle pour la sortie du 'SERGENT NOIR" pour l'instant, à la FNAC.
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

musselshell a écrit :Ben oui, et ça m'amuse pas (j'aime tant Ford, même Two Rode Together, que j'adore)...J'ai envoyé le premier commentaire suite à la toute récente parution de Cheyenne Autumn...J'attends Carcasse! :wink:

:twisted: :twisted: :lol: :lol:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Buffalo Bill
Pied-tendre
Messages : 17
Enregistré le : 22 avr. 2006 10:44

Message par Buffalo Bill »

Image

Source: The Warner Brothers Story.

Traduction:
Pas le film le plus enthousiaste de Raoul Walsh, La Charge de la 8ème Brigade (A Distant Trumpet) était un écho distant de plusieurs westerns meilleurs sur les thèmes des hommes de la cavalerie contre les Indiens. Troy Donahue (au centre) dans le rôle d'un lieutenant attaché au fort isolé dans la nature de l'Arizona vers 1883, était aussi inexpressif que la réalisation de Walsh, et le scénario par John Twist (histoire par Paul Horgan). Suzanne Pleshette (à droite) et Diane McBain (à gauche) étaient difficilement animés comme les femmes dans sa vie. Egalement présents dans cette production en Technicolor et Panavision furent James Gregory, William Reynolds, Claude Akins et Kent Smith. Le producteur était William H. Wright.


Je ne suis tout à fait d'accord avec cette article. Certes Troy Donahue n'est pas parfait, mais la réalisation de Walsh est loin d'être médiocre.
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

A se demander si il l'a vu! :?
Image
Avatar du membre
pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1257
Enregistré le : 24 déc. 2004 15:29
Localisation : Bétaille (Lot)

Message par pouêt »

Bon, on dirait que je vais être le seul à le trouver très moyen ce western…
OK la photo est splendide (belle image en cinémascope sur TV 16/9 compatible 4/3).
OK les scènes en extérieur sont nombreuses et magnifiquement bien filmées, y compris les combats (je me souviendrai longtemps de cette longue colonne de tuniques bleues sillonnant entre les mesas en plein désert).
Mais les compliments s’arrêtent là…
L’histoire ? D’un ultra-classicisme et d’une naïveté désarmante pour un film du milieu des années 60. Ce qui est charmant sous la direction de John Ford dans les années 40 et 50, devient à mes yeux « cul-cul » dans les années 60 et au-delà.
La scène de bagarre bon-enfant entre les prostituées et les soldats (mal faite car on voit bien qu’il n’y a que des cascadeurs mâles parmi les prostituées !), le plan où un indien se fait peur en se regardant dans un miroir, le coup de fil du vieux briscard de général qui est pote comme cochon avec le président (trop facile !) et règle en deux coups de cuillères à pot le sort des indiens déportés en Floride, le happy-end où la troupe rend hommage au lieutenant alors qu’elle a détesté le héros pendant des semaines… Pffff… Tout ceci m’a fait lever les yeux au ciel.
L’acteur principal est aussi charismatique qu’une feuille de papier calque. C’est gênant quand un film repose sur ses épaules. Je suis plus indulgent pour les dames qui s’en sortent beaucoup mieux. D’ailleurs l’intrigue amoureuse assez réussi.
Je suis déçu car je m’attendais à beaucoup mieux à la lecture des commentaires.
Finalement, je ne retiendrai de ce film que de jolies scènes avec la cavalerie pourchassant des indiens dans le désert dans une lumière éclatante. C’est déjà ça. Mais un peu léger tout de même.
Ma note : 5/10.
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

J'attends ton avis sur Les Cheyennes de Ford alors! cool
Image
Avatar du membre
pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1257
Enregistré le : 24 déc. 2004 15:29
Localisation : Bétaille (Lot)

Message par pouêt »

Je ne l'ai pas acheté. J'ai peur d'être déçu par ce Ford des années 60 qui a une réputation de "grand film malade".
(je sais, je commence à pinailler ! :wink: )
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

pouêt a écrit :Bon, on dirait que je vais être le seul à le trouver très moyen ce western…
OK la photo est splendide (belle image en cinémascope sur TV 16/9 compatible 4/3).
OK les scènes en extérieur sont nombreuses et magnifiquement bien filmées, y compris les combats (je me souviendrai longtemps de cette longue colonne de tuniques bleues sillonnant entre les mesas en plein désert).
Mais les compliments s’arrêtent là…
L’histoire ? D’un ultra-classicisme et d’une naïveté désarmante pour un film du milieu des années 60. Ce qui est charmant sous la direction de John Ford dans les années 40 et 50, devient à mes yeux « cul-cul » dans les années 60 et au-delà.
La scène de bagarre bon-enfant entre les prostituées et les soldats (mal faite car on voit bien qu’il n’y a que des cascadeurs mâles parmi les prostituées !), le plan où un indien se fait peur en se regardant dans un miroir, le coup de fil du vieux briscard de général qui est pote comme cochon avec le président (trop facile !) et règle en deux coups de cuillères à pot le sort des indiens déportés en Floride, le happy-end où la troupe rend hommage au lieutenant alors qu’elle a détesté le héros pendant des semaines… Pffff… Tout ceci m’a fait lever les yeux au ciel.
L’acteur principal est aussi charismatique qu’une feuille de papier calque. C’est gênant quand un film repose sur ses épaules. Je suis plus indulgent pour les dames qui s’en sortent beaucoup mieux. D’ailleurs l’intrigue amoureuse assez réussi.
Je suis déçu car je m’attendais à beaucoup mieux à la lecture des commentaires.
Finalement, je ne retiendrai de ce film que de jolies scènes avec la cavalerie pourchassant des indiens dans le désert dans une lumière éclatante. C’est déjà ça. Mais un peu léger tout de même.
Ma note : 5/10.
J'ai pas l'habitude de mettre des notes mais je donne 1/10
Je te joins un peu POUET je suis plus sévère
mon avis perso un western loupé de R. W.il aurait du prendre sa retraite 1 an avant . Actrices et acteur pas convaincants :evil: :evil: :evil:

:wink: VOICI LA FICHE TELE :wink:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »