La Charge de la 8ème Brigade - A distant Trumpet - 1964 - Raoul Walsh

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
pouêt
Séminole
Séminole

Messagepar pouêt » 15 déc. 2006 16:36

Ah, content de n'être pas le seul vilain petit canard ! :P
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !

Vixare
Séminole
Séminole

Messagepar Vixare » 03 juil. 2007 14:00

Je suis tombé recemment sur le DVD d'occasion et je me suis dis : "Le dernier de Walsh, bon ça peut être pas mal ..." mais après l'avoir vu, je ne peux que me dire que c'est un magnifique western, peut-être un des tout meilleur, en tout cas jusque ici et d'assez loin c'est celui de Walsh que j'ai préféré. L'histoire est bien tournée, le scénario excellent, les personnages bien cherchés, les acteurs sont bons même si Troy Donahue n'a pas la carrure d'un John Wayne.
La photographie est tout simplement magnifique, en même temps c'est William Clothier :lol: :wink: , les scènes de Walsh tournées dans le désert m'ont laissé sans voix, la poursuite avec les indiens, la bataille tactique avec les cavaliers, et surtout au nombre de figurants ... c'est énorme !! :D
Le scénario ne nous permet pas de nous ennuyer une seconde, je n'ai pas vu le temps passer en presque 2H00, vraiment ce western m'a enthousiasmé du début à la fin, le rythme va en s'accélérant pour notre plus grand plaisir, on voit la vie de tous les jours dans un poste près de la frontière, les aléas de la vie de militaire alors que la tension monte au fil de l'histoire. Le tout est emmené par un thème musical excellent collant très bien à l'histoire même s'il est un peu répétitif.

Vraiment je suis très content d'avoir découvert celui-là et je le conseille à tous, c'est un must :D , dommage que Walsh ce soit arrêté là ( sa vue ne lui laissant plus la possibilité de tourner ) mais d'un autre côté, comment aurait-il pu faire mieux :num12 9.5/10 :D :wink:
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 03 juil. 2007 14:31

Réussi Vixare ! Faut que je me le trouve :wink:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Vixare
Séminole
Séminole

Messagepar Vixare » 03 juil. 2007 20:50

Sartana a écrit :Réussi Vixare ! Faut que je me le trouve :wink:

:D :D :D mp si ça te dit :wink:
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 08 août 2007 12:25

:lol: :lol: Apres ma critique et toujours du même avis
Pour vous faire plaisir 2 photos d’exploitations.
Image

Image

:horse: SO LONG :horse:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Vixare
Séminole
Séminole

Messagepar Vixare » 08 août 2007 13:34

Jicarilla a écrit ::lol: :lol: Apres ma critique et toujours du même avis

dommage ... j'apprécie toujours autant pour ma part :mrgreen:

bannon
Chasseur de primes
Chasseur de primes

la charge de la 8eme brigade

Messagepar bannon » 08 août 2007 15:37

heureusement qu'il arrive que les avis diffère! :) :) cela permet d'élargir le débat :!: :!: pour ma part j'ai été plutôt déçu de ce que je croyais être un grand western militaire j'ai trouvé les acteurs peu convainquants, particulièrement James Grégory, dont le jeu et les dialogues sont a la limite de la bande dessinée bon marchée. De plus , la musique m'a horripilée les rôles féminins, à la limite de la caricature,m'ont affligés.
Bref :!: j'ai été trés déçu par le dernier film du grand Raoul Walsh

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: la charge de la 8eme brigade

Messagepar Jicarilla » 08 août 2007 16:09

bestoso a écrit : les rôles féminins, à la limite de la caricature,m'ont affligés.

:applaudis_6: Je vois que ne suis pas le seul pour les rôles féminins à les trouver insupportables et cela dure depuis plus de 30 ans. Je me suis efforcé à revoir le DVD (et pourtant de très bonne qualité)cela n'a pas changé mon avis bien au contraire :oops: :oops:

pouêt
Séminole
Séminole

Messagepar pouêt » 08 août 2007 16:21

Ah ! nous sommes donc maintenant 3 à ne pas apprécier ce film.
On va pouvoir monter une association.
Le CDDPLDWDRW.
(le club-des-déçus-par-le-dernier-western-de-raoul-walsh).
Association de loi 1901 à but non-lucratif visant à faire savoir à la terre entière que LA CHARGE DE LA 8eme BRIGADE est un mauvais western.
Notre objectif : imposer à Warner Home Video France de rajouter un autocollant sur les jaquettes de son DVD sur lequel sera écrit : "Attention, ceci est un mauvais western".
Et si nous échouons d'ici 2012, on se transforme en partie politique et on présentera un candidat à l'élection présidentielle pour défendre notre cause.
Faut pas se laisser faire les gars...

Image

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 08 août 2007 16:35

:lol: :lol: Non non je pense que chacun à sa vision de voir un film ou un western ,pour ma part j'aime des westerns que d'autres n'apprécie pas du tous. :lol: :lol: Bonne idée pour l'assos

pouêt
Séminole
Séminole

Messagepar pouêt » 08 août 2007 16:43

"chacun à sa vision de voir un film ou un western "

Tout à fait d'accord avec toi Jica. Comme tu l'as compris, c'était juste pour rire.
Moi aussi, j'aime des films qui se sont démolir ici, et inversement.

(on reparle de WILD WILD WEST avec Will Smith et je vais directement me jeter dans du goudron et me rouler dans des plumes ?)

Vixare
Séminole
Séminole

Messagepar Vixare » 08 août 2007 21:19

Pouêt a écrit :on reparle de WILD WILD WEST avec Will Smith et je vais directement me jeter dans du goudron et me rouler dans des plumes ?)

Si tu sors que WWW est un meilleur western que le film de Walsh je serai le premier à te faire plonger :lol:

bannon
Chasseur de primes
Chasseur de primes

la charge de la 8eme brigade

Messagepar bannon » 08 août 2007 21:31

Il ne faut quand meme pas exagerer :wink: :wink: Raoul Walsh était quand meme un grand réalisateur! jamais il n'aurait pût pondre plus nul que WWW même volontairement :horse:

bannon
Chasseur de primes
Chasseur de primes

la charge de la 8eme brigade (suite )

Messagepar bannon » 08 août 2007 21:35

Entièrement d'accord avec toi, Jicarilla!! et lorsque nous aurons prit le pouvoir on fera voter une loi d'obligation pour les chaines télé de diffuser 10 westerns par semaine et par chaines :applaudis_6: :applaudis_6:

pouêt
Séminole
Séminole

Messagepar pouêt » 09 août 2007 10:36

Salut Vixare.
"Si tu sors que WWW est un meilleur western que le film de Walsh je serai le premier à te faire plonger".

Et ben je le sors : j'ai pris plus de plaisir à voir au cinéma puis revoir en dvd WWW que de voir (une seule fois) LA 8eme en dvd. Et vlan.

Bon, je sens que je vais me faire tuer. A quelle heure il est le train pour Yuma déjà ?

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »