La Charge de la 8ème Brigade - A distant Trumpet - 1964 - Raoul Walsh

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
pass
Desperado

Re: La Charge de la 8ème Brigade - A distant Trumpet - 1964 - Raoul Walsh

Messagepar pass » 19 avr. 2015 17:40

lasso a écrit :Peut être qu'il y a quelques inexactitudes sur l'Histoire, mais la question et le destin des indiens est bien traité, plus réaliste que chez
Delmer Daves.

De là à dire que c'est plus réaliste que Delmer Daves , c'est un peu exagéré . Il suffit de regarder les Chiricahuas transformés en indiens des plaines , transposition de Geronimo en Aigle de guerre :mrgreen: !! . Les seuls films ou que Walsh à donner une image positive sur les natives ce n'est que Distant Drums et Saskatchewan .

Pour son chant du cygne , Walsh aurait pu tout de même mettre la barre un peu plus haute point de vue historique . Ce western pour moi n'est pas du tout une réussite , a proportion Daves n'aurait jamais réalisé un tel film .

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 19 avr. 2015 19:12

Vrai, question fidélité historique, c'est un peu n'importe quoi ce film...cependant, je le trouve divertissant , je l'ai regardé plusieurs fois, il est vrai que T.D manque de charisme, le meme film avec un Widmark ou un Lancaster (bien que déjà un peu vieux pour personnifier un jeune officier à peine sortit de West Point...) et il ferait sans doute partie des favoris pour beaucoup d'entre nous, dans le genre western de cavalerie on a vu pire je pense, et puis Raoul Walsh reste un des réalisateurs majeurs du genre...

Image

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 19 avr. 2015 20:38

C'est marrant qu'on s'étonne encore du manque de sérieux historique des westerns... :mrgreen: La recherche de l’authenticité date bien plus des productions tardives, disons à partir des années 1970 que des westerns des années 1950-60.

C'est d'ailleurs assez américain et hollywoodien de réécrire l'Histoire ou de simplifier les choses dans leurs films...

Ceci dit j'aime bien ce dernier film de Walsh, dans lequel je ressens encore l'envie intact d'un jeune homme dans le travail d'un vieux de le vieille qui n'a plus rien à prouver pourtant. Certes le film n'est pas toujours inspiré, mais le rythme démontre un certain enthousiasme encore sensible.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

pass
Desperado

Messagepar pass » 19 avr. 2015 21:25

pak a écrit :C'est marrant qu'on s'étonne encore du manque de sérieux historique des westerns... :mrgreen:

Les propos de Lasso envers Delmer Daves m'ont interpellés !! .

pak a écrit : La recherche de l’authenticité date bien plus des productions tardives, disons à partir des années 1970 que des westerns des années 1950-60.

Ah bon c'est vrai :P ! , tu m'en diras tant !! .

pass
Desperado

Messagepar pass » 19 avr. 2015 21:37

major dundee a écrit : il est vrai que T.D manque de charisme, le meme film avec un Widmark ou un Lancaster (bien que déjà un peu vieux pour personnifier un jeune officier à peine sortit de West Point...) et il ferait sans doute partie des favoris pour beaucoup d'entre nous, dans le genre western de cavalerie on a vu pire

Pas faux , avec un autre acteur que Troy Donahue cela aurait changé sûrement la donne ! .

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 04 août 2016 9:43

pass a écrit :
major dundee a écrit : il est vrai que T.D manque de charisme, le meme film avec un Widmark ou un Lancaster (bien que déjà un peu vieux pour personnifier un jeune officier à peine sortit de West Point...) et il ferait sans doute partie des favoris pour beaucoup d'entre nous, dans le genre western de cavalerie on a vu pire

Pas faux , avec un autre acteur que Troy Donahue cela aurait changé sûrement la donne ! .

Revu, je trouve par contre que R.W. a bien fait de choisir un nouveau visage, celui de Troy Donahue, pour le rôle du
jeune Lieutenant, tout frais de West Point, pour affronter les Apaches dans un Fort de la Frontier.
Musique Fanfarante de Max Steiner :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 avr. 2017 11:33

le dvd italien

Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »