Slow West -2015- John MacLean

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
William MUNNY
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Re: Slow West -2015- John MacLean

Messagepar William MUNNY » 25 juin 2016 13:14

Vu, le film passe bien, l'histoire aussi.
Décor appréciable (meme s'ils ne sont pas made USA), dénouement surprenant.
Oui, pourquoi se sont ils retrouvé hors la loi (cela on ne le sera jamais..dommage).
C'est sympa comme film, je le garde.
Image Image

W.M
Image
Qui est le propriétaire de ce trou à rats ?

Kemp
Marshall
Marshall

Messagepar Kemp » 27 juin 2016 19:15

Terminé.

Donc on a là un petit film de 1h24, petit format, avec une qualité d'image bien à elle, un récit mené tel un film anglais, donc pour moi avec du flegme, et le temps qu'il faut prendre, presque contemplatif parfois, avec pas mal de plans sur les visages, ou les corps bien souvent fixes, puis aussi bien trop propre et flashy pour du western.

C'est une mini odyssée, il y a des indiens, des tueurs d'indiens déguisés en soldats, des chasseurs de primes, et avec sa quelques flash-backs en écosse, puis de la poésie sur les étoiles et l'amour. Bien sur le film devient vraiment intéressant, que dans les 10 dernières minutes, où un mini twist fait son apparition.

Maladroit, mais pas à jeter.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 04 févr. 2017 11:29

Image
En dépiotant un journal tv récent, me suis aperçu sur un petit encadré du passage de ce film sur ciné première. Voyant ce film anglais marqué comme de 2015, je me disais étrange de ne pas en avoir entendu parler.
Et je m aperçois que j'étais naguère intervenu ici. La mémoire me fait défaut.
Le tournage de ce film anglais en nouvelle Zélande et Ecosse, pourquoi pas, vu les spaghettis espagnols ou les westerns allemands, surtout avec le merveilleux western danois tourné en Afrique du Sud dans des paysages proches de l Arizona.
Donc j'essaierai de trouver ce film par curiosité, malgré les commentaires mitigés.
En attendant, suis tombé hier sur le blu ray du dernier des 7 mercenaires. Et côté Nouvelle Zélande suis très amateur de la série policière Brokenwood sur musique Country.
Je suis un nouvel abonné.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »