Lone Ranger, naissance d'un héros / The Lone Ranger - 2013 - Gore Verbinski

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Lone Ranger, naissance d'un héros / The Lone Ranger - 2013 - Gore Verbinski

Messagepar lafayette » 08 oct. 2013 18:44

Image Il me faut donc prendre ma plume pour répondre! Image
Et le schtroumpf qui n'aime rien, vous l'aimez? :lol:
ImageImage
Pour réjouir ceux qui n'ont aimé ni Lone Ranger ni les Schtroumpfs : http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html
Bon, il est temps que je parte en vacances moi! :beer1:
Je suis un nouvel abonné.

Winchester73
Westerner
Westerner

Messagepar Winchester73 » 08 oct. 2013 19:02

lafayette a écrit :Bon, il est temps que je parte en vacances moi! :beer1:
En effet!

PS
Je crois 'Lone Ranger, naissance d'un héros' est une comédie (décevante) pour les entfants. Recommander: 'L'enfer de l'Oest': un Western pour adultes. :D
Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 08 oct. 2013 19:07

:sm57: Ce site s'enrichit d'un paquet d'adultes à l'âme d'enfant! Donc je vais jouer à Lone Ranger en regardant Hell on Wheels!

Hannie Caulder
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar Hannie Caulder » 08 oct. 2013 19:16

C'est très bien qu'adulte on garde son âme d'enfant. C même important. James Barrie l'a dit et je suis fier d'appartenir à cette catégorie.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"

Winchester73
Westerner
Westerner

Messagepar Winchester73 » 08 oct. 2013 19:29

Hannie Caulder a écrit :C'est très bien qu'adulte on garde son âme d'enfant. C même important. James Barrie l'a dit et je suis fier d'appartenir à cette catégorie.
Je crois 'Lone Ranger, naissance d'un héros' est comme 'Pirates des Caraïbes' (2003, etc.). Je saute cela aussi.
Je préfère aventures graves et passionnant (beaucoup d'action).
Image

Hannie Caulder
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar Hannie Caulder » 08 oct. 2013 20:06

Ce qui m'a pas plu dans Lone Ranger c son côté trop évident, trop facile et son mélange imparfait d'humour débile et de sérieux bien sérieux.

Winchester73
Westerner
Westerner

Messagepar Winchester73 » 27 oct. 2013 19:12

Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 31 oct. 2013 21:22

Le Lego va plaire au Marshall! ;)

[ Posté depuis mon mobile ] Image

lerebelle
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lerebelle » 01 nov. 2013 8:35

[quote="lafayette"]Le Lego va plaire au Marshall! ;)

Tu te doute bien que j 'y ai penser moi aussi. R :wink:

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 01 nov. 2013 9:44

Je me doute bien...
Le père Noël aura la hotte bien remplie du côté de l'Alsace... s' il reste quelques radis au Marshall!

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 01 nov. 2013 14:00

:D quelle bonne idée de faire une voie ferrée qui traverse un fort US, on n'a jamais vu ça dans un western :sm57:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lerebelle
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lerebelle » 01 nov. 2013 15:05

U.S. Marshal Cahill a écrit : :D quelle bonne idée de faire une voie ferrée qui traverse un fort US, on n'a jamais vu ça dans un western :sm57:

Et bien c 'est une premiere, j 'apprécie aussi, voila une idée pour notre prochain scénario, n 'est ce pas Vincent !!!!!!!!!!!!!!!!. R :wink:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 06 mai 2014 10:04

BONJOUR... :sm47: (Je n'ai pas retrouvé le smiley du Ranger...)

A mon tour... Mon père a acheté le dvd à la fin de l'année dernière et on a regardé ensemble... Franchement si on est fan du VRAI Ranger comme moi... :shock: J'ai pas vu un tel massacre de personnage mythique depuis WILD WILD WEST (Robert CONRAD, le James WEST original avait d'ailleurs été jusqu'à tabasser le producteur à la fin de la projection en voyant ce qu'était devenu James West (Will Smith remplaçant George Clooney choix initial...) ).
J'ai pris le temps de lire avec attention les commentaires je ne vais donc pas refaire un historique... Certes les premières versions adaptées ne respectaient que très très peu le concept (THE LONE RANGER de William WITNEY et John ENGLISH en 1938: à part le massacre des Rangers transposé dans un Texas pré-fin Guerre de Sécession (elle s'achève durant l'intrigue et dans un épisode on voit une lettre officielle annonçant le meurtre de Lincoln) rien ne correspond mais bon...) (THE LONE RANGER RIDES AGAIN, même duo en 1939: ajout d'un autre partenaire, Juan VASQUEZ (Duncan Renaldo) en plus de Tonto... Ranger encore proche de ZORRO (il endosse le masque seulement quand il le faut)... PUIS CLAYTON MOORE (John HART en remplacement pour une saison ), LES DEUX FILMS (THE LONE RANGER 1956, THE LONE RANGER AND THE LOST CITY OF GOLD 1958) ET LE FILM DE 1981 (sorti en dvd de façon un peu traîtresse je trouve avec le lettrage de ce film-là et un clone de Depp à côté du Ranger de cette version sur la jaquette... )
VOUS TROUVEZ ETONNANT CE LYNCHAGE DU FILM DE VERBINSKI ?? LOGIQUE SI ON EST AMERICAIN CAR NOTRE RANGER EST POUR EUX, COMME DISENT CERTAINS ARTICLES, CE QUE LUCKY LUKE EST POUR NOUS... (Et c'est arrivé dans les deux cas) UN MONUMENT A NE PAS PROFANER... Du temps du film de 1981 les fans hurlaient de rage (il paraît que les affiches furent même arrachées et déchirées: "Ce type n'est pas le Ranger !!")... Alors ici je les comprends encore plus... Je comptais les incohérences et énormités... Tonto... DEPP n'a dû jamais VRAIMENT REGARDE LA SERIE OU LES FILMS... Tonto et John étaient comme des frères ils ne se méprisaient jamais... (du genre "Va me chercher un café mon brave..." comme il dit). Ici ils passent leur temps à s'engueuler...Silver qui choisit le Ranger et Tonto "Pourquoi lui ?", déjà à la limite de l'enterrer vivant... Dans le serial de 1938 comme dans la série ils enterrent les Rangers après... Tonto vieux au Musée avec le gamin... Je trouvais l'idée pas si mal mais curieuse...

CAVENDISH comparé à Wendigo (sorte de mythe de BIGFOOT cannibale)... :shock: LE MEURTRE DE DAN... ON S'ETONNE DE L'INTERDICTION ?? :?
Ok du temps de Walt dans ZORRO (épisode LA CROIX DES ANDES saison 1) on voit un bandit (Jack KRUSCHEN) empalé sur une pointe accrochée au mur derrière lui en luttant contre ZORRO... Mais là c'est encore pire... je me demandais si les scénaristes avaient regardé le western-horreur VORACE de la regrettée Antonia BIRD(1999) avec Guy PEARCE, Robert CARLYLE et Jeffrey JONES... J'avais l'impression de le revoir... C'EST LE RANGER SOLITAIRE LES GARS... VOUS AVEZ FUME QUOI EN ECRIVANT ??

Le Ranger qui refuse de porter le masque à un moment... Autant dire que Billy le Kid voulait devenir jardinier ou que Buffalo Bill avait monté un bordel au lieu d'un cirque... ON S'ETONNE DE CE RATAGE JE LE REDEMANDE ? LA FRANCE A MOINS CONNUE LE PERSONNAGE C'EST POUR CELA...
La critique de PREMIERE disait pour expliquer les extrêmes d'humour lourd, modernisation... "GREEN HORNET AU FAR WEST ?"... Eh bien je suis assez d'accord avec cela...
En plus le Frelon Vert (du même créateur George Washington TRENDLE) est le petit-neveu du RANGER dans les histoires originales... Et ce GREEN HORNET avec Seth ROGEN et Cameron DIAZ était déjà assez lourdingue... PAS MIEUX ICI...
En voyant ce film je trouvais aussi certaines similitudes avec LA LEGENDE DE ZORRO (le train, les fusillades et cascades, le manque de cohérence...).
Alors je voudrais finir sur un léger coup de gueule personnel... DISNEY... DISNEY... Ok vous avez fait les Pirates des Caraïbes (bof, berk (à part Keira KNIGHTLEY :mrgreen: ) )... Vous vouliez refaire le truc du même genre en western ? Mauvaise pioche, et à tourner à Monument Valley vous en avez subi les foudres et la malédiction de John FORD pour profanations de personnages cultes et de terre sacrée westernienne...

Deux ans avant ce film sortait en bande dessinée chez DYNAMITE COMICS un excellent et poignant crossover (encore inédit chez nous et je trouve cela bien dommage)(je l'ai acheté sur commande y a deux ans car l'anglais ne me gêne guère... Le cowboy masqué a une Licence d'Anglais): THE LONE RANGER: DEATH OF ZORRO (LA MORT DE ZORRO)...
Je résume vite fait... CALIFORNIE 1870: Don Diego a 67 ans (en théorie il devrait être mort depuis longtemps mais c'est une fiction donc...). Il vit une retraite paisible dans son Rancho avec son élevage de chevaux et sa seconde épouse... Mais il repense à son ancienne vie ("AUTREFOIS J'ETAIS ZORRO...")... Le Colonel Sudiste Augustus BARTON et ses maraudeurs revanchards attaquent une tribu pacifique Chumash ("CHOUMACHE")qui vit dans une ancienne Mission... Malgré les méfiances d'Alana, Diego qui sauve un Indien blessé venu chercher de l'aide ne voit qu'une solution... Redevenu ZORRO il se rend à la Mission... MAIS DONC HELAS CE SERA SA DERNIERE SORTIE... Le lendemain Barton se rend à une épicerie et demande si on a entendu parler d'un viex fou qui s'habille en noir et se bat à l'épée... Un assistant cherche à en savoir plus... Barton dit que ce fou ne pose plus de souci avec une balle dans le dos... L'assistant s'en va... C'est le Ranger (AS DU DEGUISEMENT DANS LA SERIE ET QUI SEMBLE ANNONCER ARTEMUS GORDON DES MYSTERES DE L'OUEST (déguisements, fausses voix))...Il dit à Tonto de faire vite pour suivre le prospecteur (Barton)... Il se souvient des récits de son père sur ZORRO (que son père a connu jadis comme on verra en flashback dans le Tome 2)... Selon l'histoire de Barton le vieil homme en noir serait ZORRO... "Si malheureusement c'est vrai...Si Zorro a lâchement été assassiné par des hommes sans honneur (met son costume) on a besoin au plus vite du Ranger Solitaire..."

POURQUOI NE PAS AVOIR REPRIS CETTE IDEE BON SANG ?? (Bon ok pour Zorro pas facile de le trouver (quoi que 'aurais bien revu Anthony HOPKINS excellentissime dans LE MASQUE DE ZORRO)... Comme j'avais mis sur mon Facebook: AU LIEU DE MASSACRER UN MYTHE DISNEY SOUVENEZ-VOUS DE VOTRE GLOIRE DE JADIS... VOUS AURIEZ DÛ RESSUCITER ZORRO AVEC UN FILM COMME CELA... (Quoi que le fils de Guy WILLIAMS a dépassé je crois la cinquantaine et est encore très ressemblant avec feu son père)...

BREF... LONE RANGER... HERESIE.... POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS OK... MAIS MOI... :gun:
Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 06 mai 2014 18:27

Ca donne envie de le revoir comme il ne laisse pas indifférent.

Pour Wild Wild West moi aussi j'avais freiné au départ pour le voir mais mes filles aimant beaucoup Will Smith...
Finalement le film en lui-même était bon! J'ai donc enregistré ensuite, ce qui ne m'empêche pas d'avoir acheté des saisons du feuilleton original.
De même je collectionne tous les King Kong...
Chacun a son intérêt.

Taper sur ce genre de réédition ne fera que freiner les prochaines créations de westerns.

J'adore Rio Bravo et je serai curieux de voir une reprise tout comme je l'ai été pour True Grit ou Alamo.

Si vraiment Conrad a frappé le producteur de Wild Wild West par ce qu'il avait été remplacé par Will Smith, c'est du racisme qui ne grandit pas l'auteur de ce geste.

Hannie Caulder
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar Hannie Caulder » 07 mai 2014 11:59

Je vois mal cependant faire une reprise aussi réussi que le film de Howard Hawks et trouver un acteur qui saurait être du même niveau que le Duke.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »