Lone Ranger, naissance d'un héros / The Lone Ranger - 2013 - Gore Verbinski

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
ROY ROGERS
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Re: Lone Ranger, naissance d'un héros / The Lone Ranger - 2013 - Gore Verbinski

Messagepar ROY ROGERS » 11 août 2013 13:49

bjr,

bcp de boulot, mais je crois qu'il passe sur le coin, et je vais tâcher d'y aller ! mais je ne dois pas vous cacher que j'ai qques préjugés ! :? je vois que les avis sont partagés, mais honnêtement si je ris un peu (quoique je ne vais pas voir un western spécialement pour rire), je vous le dirai, et quant aux critiques du NOUVEL OBS,...... mouaih ! je me méfie d'eux ! :sm80:
dit "ROBERT"

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 11 août 2013 22:01

1. ROY ROGERS /J'avais aussi quelques préjugés, les derniers Pirates m'ayant gavé et j'ai été agréablement surpris. En comparaison, le RIPD 3D que j'ai vu le lendemain était palichon. A part, une musique sur la scène de poursuite en train que je n'ai pas trouvé synchro avec la scène de train et l'ambiance du film après un massacre entre indiens et soldats bleus, même si c'est de la bonne musique.

2. COOPER/ :num10 J'ai été obligé de mettre des lunettes de soleil pour regarder ces dernières photos Mister Cooper! :sm57:
Je suis un nouvel abonné.

Cooper
Séminole
Séminole

Messagepar Cooper » 12 août 2013 14:49

lafayette2 a écrit : 2. COOPER/ :num10 J'ai été obligé de mettre des lunettes de soleil pour regarder ces dernières photos Mister Cooper! :sm57:

Elles flash tant que ça ces photos ? :roll:
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 12 août 2013 15:09

En tout cas, ça remplit grandement la capacité de l'oeil et même des deux, ces cd là! :wink: :sm80:
Et la suite :?:

Cooper
Séminole
Séminole

Messagepar Cooper » 12 août 2013 17:40

lafayette2 a écrit :En tout cas, ça remplit grandement la capacité de l'oeil et même des deux, ces cd là! :wink: :sm80:
Et la suite :?:

C'est pour en mettre plein la vue Lafayette ! :D
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 12 août 2013 18:25

lafayette2 a écrit :Si on n'a pas vu le film, on peut le penser, mais l'explication est poétique et tragique concernant ce corbeau.

lafayette2 a écrit :Le film y fait référence, comme aussi à "il était une fois dans l'ouest" ou "little big man".

lafayette2 a écrit :Les paysages sont magnifiques avec un regard nouveau sur Monument Valley et les couleurs me plaisent. L'humour tombe généralement bien et marche en tout cas pour l'assemblée présente.
Je comprends que les Ricains aient boudé le film comme celui de Cimino, La Porte du Paradis, par ce que l'épopée en prend un coup avec la corruption, qui touche même l'armée, et les massacres d'indiens et des Rangers par les soudards de la compagnie de chemin de fer. Pourtant ces ressorts d'intrigue ne sont pas nouveaux.
Johnny Depp en fait moins que dans les Pirates et joue juste.

lafayette2 a écrit :Je reverrai ce film avec plaisir.

Je suis assez d'accord avec tout ça.
Quand j'ai entendu parler du film, je craignais le pire et je ne voulais pas voir un Pirate des Caraïbes 18. :roll:
J'ai lu aussi de nombreuses critiques négatives, mais j'avoue que quelque part le côté "gros délire" du film me titillait et la bande-annonce m'avait donné envie (encore que je méfie beaucoup des B.A.), sans parler du fait que je voulais aussi y aller pour les décors et j'étais donc prête à tout ! :lol:
Au final, contre toute attente, j'ai été très agréablement surprise et j'ai passé un bon moment.
C'est une fantaisie qui se tient bien et qui s'avère plus profonde que prévu.
Restez bien jusqu'à la fin du générique, perso, j'ai été très émue. :num11
Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
:hat:

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 12 août 2013 18:55

D'habitude je reste jusqu'à la fin des films où il y a souvent des bonus, mais là je ne me rappelle plus si je l'ai fait... la musique m'avait un peu assourdi... la "Finale" pendant la scène de trains.
C'est quoi la scène finale? En MP éventuellement svp!

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 12 août 2013 19:25

Je vais faire ça avec la balise spoile qui sert à ça.

Spoiler: Montrer
Je te remets une des dernières scènes en tête pour te planter le décors. Tonto discute avec l'enfant et ce dernier se demande jusqu'au bout si l'histoire que vient de lui conter Tonto est vraie ou pas. Tonto laisse le jeune garçon décider par lui-même et une fois revêtu son costume quitte le décors en carton-pate. Et là, à ce moment du film (donc avant le plan final sur le célèbre Shiprock), je me suis dit, un poil en colère tout de même, "Mince alors ! On aurait pu suivre Tonto sur le sentier et voir le faux décors se transformer et au final voir l'indien seul au milieu des buttes de Monument Valley, ça aurait été si émouvant, mais pourquoi ils n'ont pas fait ça, quelle bande de nazes !" J'étais donc un peu décue. :cry: Mais c'est précisément ce qui s'est passé en milieu de générique. Le carton-pâte a laissé sa place au véritable Monument Valley et on a pu suivre suivre Tonto jusqu'à qu'il devienne un point infime à l'horizon. A ce moment là, je vous assure, j'ai eu la larme à l'oeil et je suis ressortie de la salle de ciné complètement secouée.

Bref, c'était bôôôôôôô !!! :num11 :num11 :num11

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 12 août 2013 19:45

Bref tu as rêvé Emma! :sm57:

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 12 août 2013 20:01

A ce moment précis, j'étais prête à prendre le premier avion. :sm57:
Cette scène est belle et contient beaucoup de sens.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 12 août 2013 20:07

Johnny Depp va être heureux d'apprendre qu'au moins une personne a eu envie de s'envoler à la fin de son film... ;)

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 12 août 2013 20:23

:lol:
Je craignais que Deep cabotine à mort. Alors certes, il n'est pas neutre, loin de là, mais il est assez cadré et son jeu passe assez bien (enfin à mon sens). Je reconnais tout de même au film d'être assez "spécial". Je ne saurai pas vraiment comment le décrire. Il est un peu à cheval (sans mauvais jeu de mots) entre les genres. Ca se voudrait une comédie mais l'humour est assez sombe finalement. Ca se voudrait un film familial mais on y voit quelques scènes assez dures, voir même gore parfois. Le film traite de la corruption omni-présente et universelle et de sujets graves, mais le ton est relativement délirant ; comme tu le disais plus haut, voir Johhny Deep maquillé à outrance avec un soiseau mort au dessus la tête, c'est tout de même extrèmement culoté et pas gagné d'avance. Je comprends que certains soient allergiques au ton choisi, sincèrement. C'est hyper casse-gueule comme film, on marche sur un fil. Alors... ça passe ou ça casse. Rien à voir, mais ce film m'a fait un peu l'effet d'un bon épisode de Dr Who (pour ceux qui connaissent) : drôle, fouilli, idées délirantes tout en étant visuellement soigné... mais quand tu t'arrêtes 2 secondes pour réfléchir à ce que tu viens de voir, et bien tu ne sais pas trop quoi penser, c'est ovniesque, drôle et sombre à la fois et ça demande réflexion. J'ai très envie de le revoir tient !

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 12 août 2013 21:26

A quelle séance? :horse:

PS : On se demande si le ciné ne tourne pas trop au self-service, sans parler des grosses boîtes de pop corn puantes qui dégueulassent les salles et dégoûtent nos papilles délicates.
Les films sont conçus pour que chacun de nous, pauvres petits zoiseaux, y trouve de quoi becqueter.
C'est plus ou moins réussi.
Ce que j'ai apprécié dans cette fresque sur un ouest magique et terrible, c'est le mélange de poésie et de réalisme, de rêve et de drame, de petites finesses et de gros traits. Si on lorgne du côté de la Chine et de Hong-Kong et de l'Asie, ce genre de fresques, à envolées lyriques et violences exacerbées, existe depuis belle lurette.

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 13 août 2013 11:13

Oui, c'est pas faux en ce qui concerne la comparaison avec le cinéma de Hong Kong et chinois.
Quant au reste (pop corn et autres) c'est un autre débat et vaste. J'essaye autant que possible d'éviter les séances surpeuplées et du coup tout se passe assez bien dans l'ensemble en ce qui me concerne (séances en VO aux heures creuses). Mais c'est vrai qu'il faut pouvoir...

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 13 août 2013 14:09

Pour la VO ou VF ça dépend des périodes et des accompagnants...
Pour ce film, j'ai préféré au départ la VF, pour éviter les déperditions d'images vu leur profusion! Mais j'irai revoir en VO.
PS j'avais bien vu la fin! ;)

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »