Fort Dobbs - Sur la piste des Comanches - Gordon Douglas 1958

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Fort Dobbs - Sur la piste des Comanches - Gordon Douglas 1958

Messagepar metek » 09 avr. 2017 17:57

Clint Walker - Fort Dobbs (1958) Metek Artwork production (2017)
http://www.artworkproduction.ca/
site en construction ! :beer1:

Image

patgard
Comanche
Comanche

Messagepar patgard » 10 avr. 2017 9:50

Il va falloir que je me mette à la page - Je n'ai ni FORT DOBBS ni COLORADO TERRITORY - Honte à moi dirait-on -J'ai vérifié sur Wikipédia il semble qu'il existe des versions françaises de ces deux films pourtant sur price minister et Amazon je ne vois que VO ou VOST - Quelqu'un peut-il me dire si des dvd avec vf existent - Merci -
Image

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 10 avr. 2017 11:21

patgard a écrit :Il va falloir que je me mette à la page - Je n'ai ni FORT DOBBS ni COLORADO TERRITORY - Honte à moi dirait-on -J'ai vérifié sur Wikipédia il semble qu'il existe des versions françaises de ces deux films pourtant sur price minister et Amazon je ne vois que VO ou VOST - Quelqu'un peut-il me dire si des dvd avec vf existent - Merci -

Non, les dvd Warner ont omis d'inclure la vf. Une hérésie quand on sait qu'elle est disponible dans le catalogue TCM.
Seule solution actuelle : enregistrer sur TCM la piste française, sous condition d'avoir la chaine bien sur.

patgard
Comanche
Comanche

Messagepar patgard » 10 avr. 2017 12:06

Merci pour ces renseignements qui hélas ne font pas mon bonheur - Je n'ai pas la chaine TCM - - Tant pis -
Image

persepolis
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar persepolis » 14 avr. 2017 12:24

Pourquoi ne pas regarder en VO sous-titré ?

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 15 avr. 2017 16:50

le dvd italien
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 19 avr. 2017 19:58

"Pourquoi ne pas regarder en VO sous-titré ?"

J'ai commencé à regarder "Cave of Outlaws / La caverne des Hors-la-loi" : le directeur de la prison dit : "Fifty dollars in gold" - sous-titres : 15 dollars en or.
Et là, ce n'est rien ... Je ne parle pas non plus des 'fautes' d'orthographe (faut plus dire 'fautes', ça risque de traumatiser), ni des raccourcis, d'où les nuances sont absentes faute de place et de temps d'exposition, les références à l'Histoire de l'Ouest, des États-Unis non comprises, le 'cowboy lingo' intraduisible, les contresens possibles (j'en avais noté deux-trois d'importance, mais tout ça ne reste que du divertissement ...).
Certes, dire qu'on ne regarde les films qu'en V.O.S.T., ça fait cinéphile. Mais alors, pourquoi ne pas pousser jusqu'au bout, en ce qui concerne les westerns, du moins : les regarder en V.O. non sous-titrée.
Bon, on m'objectera Kurosawa, Bergman, Yimou Zhang ...
Juste pour dire qu'un intégriste trouvera tjs plus intégriste.
Cette question de VO/VF est une antienne, et les différents arguments ou explications pour l'une et l'autre ont déjà été développés à plusieurs reprises ici ou là sur ce site ... Il suffit donc de les retrouver pour avoir une réponse à cette question.
Que certains regardent les films en VF ... Et alors ? Chacun les regarde comme il veut, et p'is c'est tout. :)
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

patgard
Comanche
Comanche

Messagepar patgard » 19 avr. 2017 20:55

Merci Limpy chris de comprendre que l'on préfère voir un film en VF lorsque celle-ci existe, après tout quand on est français je trouve cela normal - Je possède quelques films en VOST mais il est vrai que parfois il est difficile de suivre en voulant regarder l'image et lire en même temps - C'est notamment pour cela qu'il y a un film que j'aimerais avoir mais que je me refuse d'acheter car il n'existe apparemment pas de VF, il s'agit de : l'odyssée des Mormons.
Image

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 20 avr. 2017 10:28

Intégrisme, préférence franco-française, sortis du contexte, ça renverrait presque vers une certaine préférence à voter vers une candidate à la présidentielle... :lol:

Limpy et sa gentille provoc (gentille dans le sens pas méchante), visant à faire sortir le loup du bois, et loup y es-tu ? Ben oui, comme quoi ça marche...

La VO n'est pas qu'une question de cinéphilie (je déteste ce mot, renvoyant à un certain snobisme que je n'ai pas vraiment rencontré ici) ni de langue maternelle.

C'est aussi une préférence technique. La VO a l'avantage de profiter au mieux du travail sur le son (la VF écrase toutes les ambiances sonores) et de laisser leur voix d'origine aux interprètes (alors qu'avec la VF, à part pour certaines stars, et encore, c'est la foire des voix, à croire qu'ils muent à chaque film).

Et puis j'en connais qui regardent les séries en VO, ou qui ne ratent pas les Marvel, Harry Potter et autres Stars War en VO, mais pour qui le cinéma n'existe pas avant les années 1990 et Kurosawa une marque de moto... ça n'en fait pas des cinéphiles pour autant.

Voir les films en VO, c'est aussi les écouter. En quoi ça rendrait sourd ? Certes il y a des erreurs de traduction des fautes dans les sous-titres, comme il y a des coquilles d'impression dans les bouquins, ou des approximations dans les doublages car faut bien que les phrases dites soient raccords avec le mouvement des lèvres.

Bien-sûr qu'on voit les films comme on veut, d'accord avec ça, mais refuser la VO, c'est se priver d'une partie des films qui ne seront jamais doublés de toutes manières.

:beer1:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

patgard
Comanche
Comanche

Messagepar patgard » 20 avr. 2017 10:43

Je préfère me passer de voir un film que de ne rien comprendre de ce qui s'y dit - Pour ce qui est de la préférence franco-française qui renvoie vers une présidenciable, je ne vois pas ce que cela vient faire sur ce site et ce n'était pas mon but d'engager le débat sur cette voie. Je crois que je vais maintenant m'abstenir de tout commentaire afin d'éviter qu'il soit "interpréter".
Image

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 20 avr. 2017 11:11

Décidément, on ne peut pas rire de tout, c'est premier degré direct donc... Du coup, le reste du message est simplement ignoré.

Bon désolé, faut dire, je suis un intégriste aussi, alors pas très fin... :sm57:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Moonfleet
Comanche
Comanche

Messagepar Moonfleet » 20 avr. 2017 11:24

Je suis à 100% derrière Pak à ce sujet. Rien d'ailleurs à y ajouter à part de vous demander d'imaginer des japonais regardant La grande vadrouille -exemple pris au hasard puisqu'on en reparle beaucoup en ce moment- doublé dans leur langue.

Le jeu des véritables comédiens étant un paramètre aussi important que l'histoire ou la mise en scène dans ce qui fait ou non la qualité d'un film, je n'imagine pas regarder un film dans une autre langue que la sienne. Ce n'est pas plus compliqué que ça pour ma part même si j'accepte bien évidemment que certains pensent et fassent autrement.

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 20 avr. 2017 11:28

Si y en a un qui travaillerait bien pour une candidate, c'est celui qui tronque les propos des autres, ou joue à celui qui ne les comprend pas ... :wink:
(De toute façon, moi je voterai Gilbert Montagné au premier tour, et LE Général au deuxième, tous ces charlots s'en réclamant, autant demander l'original qu'une pâle copie d'un hologramme, n'en ayant ni la carrure historique ni le costume. :) enfin, :) ... plutôt :cry: mais c'est une autre histoire ...

Comme souvent, pak, nous sommes tout à fait d'accord, et tu me feras grâce de croire que tu ne m'apprends rien en disant que
"La VO n'est pas qu'une question de cinéphilie (je déteste ce mot, renvoyant à un certain snobisme que je n'ai pas vraiment rencontré ici) ni de langue maternelle.

C'est aussi une préférence technique. La VO a l'avantage de profiter au mieux du travail sur le son (la VF écrase toutes les ambiances sonores) et de laisser leur voix d'origine aux interprètes (alors qu'avec la VF, à part pour certaines stars, et encore, c'est la foire des voix, à croire qu'ils muent à chaque film)."

Et que la voix, les intonations font partie du travail de l'acteur/trice ... etc.

Pour moi, tout cela est évidence.

Je ne veux par 'rouvrir une guerre des pro VO et tenants de la VF'.
Le fait est que j'ai déjà été amené à donner mes arguments pour la VF, bien que je regarde indifféremment les VO (anglaises, allemandes, ou même espagnoles et italiennes -même si dans ces deux dernières, bien des subtilités doivent m'échapper) ou les VF (cette fois, soit pour retrouver les voix de mon enfance, soit pour ne pas être pollué par des s.t. imposés).
Nous sommes bien d'accord sur le mot 'cinéphile' 'renvoyant à un certain snobisme', c'est ainsi que je l'entendais ; c'est cela qui m'insupporte, ces gens qui 'se la pètent' et regardent avec un certain mépris, contentement et regards entendus, ceux qui disent regarder un film en VF. Et si, je te l'accorde, on "n'en rencontre pas vraiment ici", j'en rencontre ou en lis ailleurs, de gens qui ne possèdent pas la langue qu'ils regardent et sont incapables d'en comprendre les subtilités, dans les mots ou les intonations, inflexions mais te disent qu'il n'est de bon film que vu en VO. Pour certains, que je connais, c'est un snobisme méprisant de gens qui veulent se hisser en 'happy few', et j'exècre cette attitude.

Ma réponse à la question innocente, je veux bien lui accorder, de persépolisitaque, est, comme souvent chez moi, épidermique, car on a déjà espliqué deux, trois fois, pourquoi certains peuvent préférer regarder un film en VF.
"Voir les films en VO, c'est aussi les écouter. En quoi ça rendrait sourd ?"
Patgard répond à cela par avance, il explique très bien sa raison : "il est difficile de suivre en voulant regarder l'image et lire en même temps". Peux-tu l'entendre ? :wink: Les s.t. sont une gêne au plaisir de regarder un film.

"refuser la VO"
... À moi tu oserais me dire en face que je refuse la VO ??!! À MOI TU OSERAIS DIRE QUE JE REFUSE LA VO ??!! Où-c'que t'as lu ça dans mes propos ... mmmh ? Tordeur de propos, va !
Bon, si j' te vois à la sortie du bureau de votes, j' te payes un coup quand même, qu'on s'esplique ...
Non, mais si t'es pas de mauvaise foi, on parlera plutôt des dernières sorties Sidonis et Éléphant ... Euh, d'ailleurs, j'ai connu un pak qui nous faisait des super commentaires, textes sur des ouestères qu'il avait vu, [que c'était beau comme du kiemavel. Oh, M... je devrais pas le convoquer, çui-là, i' m'en remettrait un coup de mauvaise foi sur les bienfaits évidents de la VO. :wink: :sm42:] C'était le même gars ?
Alors, feignasse ! Ferait mieux de nous écrire des beaux tex' sur des films, que de venir titiller le vieux limpy, à faire le mec qu'a pas compris ce qu'i' veut dire. :wink:
À te lire, filou ! :wink: :beer1:

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 20 avr. 2017 11:31

Rien à répondre à Moonfleet, qui a posté pendant que j'écrivais, et qui ne comprend pas, qui enfonce des portes ouvertes. J'espère que mon texte clarifiera un peu ce qu'il croit avoir compris ... Bien sûr que moi aussi, je suis d'accord à 100% avec les propos de pak !!

Moonfleet
Comanche
Comanche

Messagepar Moonfleet » 20 avr. 2017 11:41

limpyChris a écrit :Rien à répondre à Moonfleet, qui a posté pendant que j'écrivais, et qui ne comprend pas, qui enfonce des portes ouvertes. J'espère que mon texte clarifiera un peu ce qu'il croit avoir compris ... Bien sûr que moi aussi, je suis d'accord à 100% avec les propos de pak !!

Ben avoue que ce n'était pas très clair, auquel cas contraire nous ne te serions pas tombés dessus à deux en même temps :mrgreen:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »