L'Appât - The Naked spur - 1952 - Anthony Mann

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: L'Appât - The Naked spur - 1952 - Anthony Mann

Message par metek »

Image

Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: L'Appât - The Naked spur - 1952 - Anthony Mann

Message par metek »

Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: L'Appât - The Naked spur - 1952 - Anthony Mann

Message par metek »

Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: L'Appât - The Naked spur - 1952 - Anthony Mann

Message par metek »

Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: L'Appât - The Naked Spur - Anthony Mann

Message par metek »

Image

Image
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: L'Appât - The Naked Spur - Anthony Mann

Message par Abilène »

Image
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: L'Appât - The Naked Spur - Anthony Mann

Message par lasbugas »

Image
Modifié en dernier par lasbugas le 25 janv. 2015 8:25, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: L'Appât - The Naked spur - 1952 - Anthony Mann

Message par lasbugas »

Image
Image
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: L'Appât - The Naked spur - 1952 - Anthony Mann

Message par Abilène »

Image
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: L'Appât - The Naked spur - 1952 - Anthony Mann

Message par lasbugas »

Image
Image
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: L'Appât - The Naked spur - 1952 - Anthony Mann

Message par lasbugas »

Image
Image
Avatar du membre
Trane
Caporal
Messages : 872
Enregistré le : 10 mars 2010 13:27
Localisation : Région Parisienne

Re: L'Appât - The Naked spur - 1952 - Anthony Mann

Message par Trane »

Yosemite a écrit : le 11 Fév 2012
--
En relisant le fil d'ailleurs, je reprendrais l'expression de Pike "un western épuré", c'est vraiment ça. Sans vouloir faire de jeu de mot simpliste avec le titre, je trouve ce film "nu", et en tant que tel magnifique.
J'avais été très interpelé par la force et la grandeur des éléments naturels que Mann nous montre tout au long de ces 90mn. Force qui ne fait que souligner une faiblesse (une "nudité",... j'y tiens décidément) des êtres humains dans ces paysages superbes. Superbes et puissants ! Je crois que ce sont eux les vrais acteurs : le torrent, les rochers, les arbres,... les humains s'y sont égarés, ils cherchent à s'y loger tant bien que mal en modestes figurants.--
chip a écrit :11 Fév 2012 Le seul reproche que je ferais au film, c'est de nous présenter une Janet Leigh, jolie certes , mais pas très glamour. Il est vrai que le personnage ne si prête pas, mais j'aime tellement l'actrice, que ça me chiffonne de la voir ainsi. Il en sera de même, je pense pour les fans d' Yvonne De Carlo, quand ils la verront déglamourisée dans " Shotgun ".
Revu avec plaisir, il est vrai que je suis un fan de Stewart...et on a une très bonne composition de Ryan.
On ne peut qu'être nostalgique de ces grands espaces.
Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Et une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme. (Lana Turner)
Avatar du membre
ROY ROGERS
As de la gâchette
Messages : 542
Enregistré le : 03 oct. 2009 13:23
Localisation : libourne (entre st Emilion, Pomerol, Fronsac)

Re: L'Appât - The Naked spur - 1952 - Anthony Mann

Message par ROY ROGERS »

hier soir revu "la chevauchée des bannis", vraiment excellent !!!!! et par association j'ai pensé a" l'appat" que je n'ai toujours pas..... et je ne sais pourquoi..... pourtant je viens de recevoir 4 dvd..... et je l ai encore oublié.... en plus ce que j ai commandé est nettement en dessous de ce film ! Freud, qu secours !
dit "ROBERT"
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: L'Appât - The Naked spur - 1952 - Anthony Mann

Message par lasso »

Autrefois quand je regardais ce film, il m'a tout à convenu, bien que pas facilement à digérer, à cause de ses symboliques.

Aujourd'hui, après tous les Westerns vus depuis, et surtout après les Budd Boetticher, je ne trouve plus que ce Western compte dans les
meilleurs.
Des 5 acteurs, trois sont excellents, Ryan, Meeker et Mitchell, Steward trop relaxe, comme toujours quand il joue dans un Western,
une Janet Leigh, habillée comme une mendiante, cachant ses atouts....
Ryan un bandit recherché mise à prime de $ 5000, pour quoi ? quelle relation avec le dupé Stewart ?
Pourquoi Stewart poursuit Ryan si loin, recherché à Abilene au Kansas? ok pour la prime !, mais il y avait des dizaines de bandits recherchés
pour primes à Abilene, sans se déplacer aussi loin de son domicile, il aurait eu moins de problèmes de le délivrer au Sheriff et reconstruire sa ferme !
Meeker, pourquoi il a été dégradé et pourquoi il a dû quitter l'armée pour cause déshonorante? est-t-il vraiment aussi à la poursuite de Ryan
Son comportement lors de l'apparition des pieds noirs, qui étaient à sa poursuite, était celle d'auto-défense. Tous les cinq y compris Leigh
ont tiré toute leur munitions pour tuer, sans se demander pourquoi, les 10 ou 11 indiens. Pas de survivants ! leur proches ne se sont pas inquiété de leur
disparition et ont laissé continuer leur voyage, les 5 blancs.

Les uns, contre les autres, était mieux traités dans d'autres Westerns.

Une fois Ryan noyé et mort, Stewart réalise qu'il sera très difficile, de ramener sa dépouille, jusqu'à la prochaine ville, chez un Sheriff. Pour
éviter le dégradement du mort, il l'enterre et suit avec bonheur la corde du pantalon de la fille, dont il est un peu amoureux....

Leigh, une fille d'un hors-la-loi, habituée à la vie avec des bandits, n'est pas l'épouse idéale pour un fermier, même pas en Californie, même
si celui-ci abandonne son métier.
Bref, avec autant de questions, est ce qu'on peut prétendre de l'excellence de ce Western ?


Violence Nue = titre allemand
ImageImage
Avatar du membre
ROY ROGERS
As de la gâchette
Messages : 542
Enregistré le : 03 oct. 2009 13:23
Localisation : libourne (entre st Emilion, Pomerol, Fronsac)

Re: L'Appât - The Naked spur - 1952 - Anthony Mann

Message par ROY ROGERS »

bon j'ai fini par l acheter, et vu hier soir,(Plutot revu mais il y a un bon moment !) et honnêtement il m'a beaucoup plu, son rythme soutenu, les paysages bien sur, toutes ces montagnes, ces rochers, on sent bien que l'on est dans un western de Mann. et ce Ryan....... un vrai serpent.... :gun: pour l actrice c est sur que le rôle ne met pas en avant ses qualités anatomiques mais j espère que le soleil de la Californie lui fera enlever les braies qu elle a du piquer à sont frère......
en résumé bonne soirée avec ce film
dit "ROBERT"
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »