La Caverne des hors-la-loi - Cave of Outlaws - 1951 - William Castle

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: La Caverne des hors-la-loi - Cave of Outlaws - 1951 - William Castle

Messagepar Yosemite » 27 mai 2015 21:58

Commencé ce soir, or après quelques scènes au tout début, je me dis que j'ai déjà vu ce film.
Les captures ci-dessous ont d'ailleurs déjà été postées par mézigue, elles sont visibles au rayon "explosions" :
ImageImage
Image

Je suis sûr que cela vous dit quelque chose. Exactement le même début que "Gunpoint" (La parole est au colt).
Il ne me semble pas que cela ait été relevé sur le forum.
Yo.

pass
Westerner
Westerner

Messagepar pass » 27 mai 2015 22:48

Yosemite a écrit :
Je suis sûr que cela vous dit quelque chose. Exactement le même début que "Gunpoint" (La parole est au colt).
Il ne me semble pas que cela ait été relevé sur le forum.
Yo.

A mon avis , tu ne dois pas tout lire sur WM , j'en avais déjà parlé dans un quelconque topic * ( je ne m'en rappelle plus lequel ! ) . Il y a beaucoup de scènes qui proviennent de " Wyoming mail / Dangereuse mission " qui ont étés reprises pour " La Caverne des hors la loi " et " La Parole est au colt " dont la fameuse scène ou un des outlaws lance son poignard sur le chauffeur de la loco !! . Je le rappelle encore une fois , ces 3 westerns sont du même studio : UNIVERSAL .

* : lasso en avait parlé aussi dans le topic " Dangereuse mission " sous-forum westerns critiqués .

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 27 mai 2015 23:52

Ton avis est le bon, aucun doute là-dessus pass. En même temps, "tout lire" c'est compliqué :roll: .
Quoi qu'il en soit, je ne l'ai pas retrouvé et manifestement, à te lire, je ne suis pas le seul.
Je m'attendais tout simplement à ce que le rapprochement entre les deux westerns soit signalé sur le topic "critiques et illustrations", je l'ai cherché dans les deux titres, il n'y est pas. C'est dommage.

Je trouve l'information instructive pour les lecteurs du forum, qu'elle soit quelque part c'est très bien, mais si on ne l'a retrouve pas facilement c'est regrettable.
Yo.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 28 mai 2015 2:33

Ce film est passé le 1er août 2009 à la cinémathèque française dans un cycle William Castle.
Une rediffusion possible?
[ Posté depuis mon mobile ] Image
Je suis un nouvel abonné.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 28 mai 2015 20:22

il faudrait en parler (discussion des scènes reprises) dans le topic de stock shots => viewtopic.php?f=9&t=7428&p=74805&hilit=shots#p64085

:wink: => viewtopic.php?f=10&t=12794&p=227572&hilit=Wyoming+mail#p227572
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 29 mai 2015 11:03

Il est intéressant ce topic des scènes reprises, il ne vit pas beaucoup hélas, une seule page alors qu'il y a tant à dire. Personnellement, je n'en avais pas remarqué l'existence.
Finalement, cela rejoint l'échange que nous avions avec Pass un peu plus haut. L'emprunt que j'ai signalé est déjà présent quelque part mais il n'est pas dans le topic des stock shots non plus.
C'est doublement dommage me semble-t-il, d'abord parce que l'information postée n'est pas bien partagée si elle n'est pas lue (or je trouve le sujet des emprunts intéressant), ensuite, cela crée des doublons disséminés au travers du forum.
Pas si loin non plus de l'échange sur "Critiques et illustations" et "Westerns autour du feu".

J'ai regardé dans le topic "Le Western : thématiques, classements et autres sujets de l'Ouest", il contient 19 pages rien qu'en sujets abordés, à moins de passer des heures sur le forum, il est impossible d'y retrouver à coup sûr une information précise.
Bon, je suis hors-sujet là mais je me posais la question également de la nomenclature à utiliser entre "thèmes", "sujets"... j'utilise un peu au hasard le terme de "topic" (ou de "rubrique", voire j'invente celui de "rayon" pour faire plus français...) mais dans le fond je ne sais pas comment les "chapitres" doivent être désignés.
USMC, peut-être sera-t-il pertinent de déplacer ce message qui s'éloigne tout de même de notre caverne de brigands !
Yo.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 29 mai 2015 17:31

OUI je vais voir où le déplacer

mais n'oubliez pas aussi de vous fier au répertoire de La Liste des listes pour trouver et accéder rapidement à des sujets/thèmes précis ==> viewtopic.php?f=1&t=8554#p77552
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »