Tomahawk - 1951 - George Sherman

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Tomahawk - 1951 - George Sherman

Message par limpyChris »

Un autre lien, critique à l'occasion de la sortie de ce film chez Sidonis : http://www.dvdclassik.com/Critiques/tom ... n-dvd.html
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Tomahawk - 1951 - George Sherman

Message par Tecumseh »

Pike BISHOP a écrit : Une copie restaurée de "TOMAHAWK" serait une entreprise de salubrité westernienne!.
Eh bien après visionnage du dvd Sidonis, je pense que cela est réalisé. Je ne peux que confirmer les bonnes critiques existantes sur la copie qui nous est présenté dans cette édition, elle est vraiment superbe :applaudis_6: .
Et ce n'est que justice par rapport aux magnifiques extérieurs présents tout au long du film que je trouve splendide et magnifiquement filmé par Sherman. Un pur bonheur que de visionner ce film dans ces conditions, avec en plus une version complète :D .

Sans conteste l'une des plus belles réussites de cette collection.


Par contre cette scène n'existe pas dans le film (coupée au montage ?), elle n'aurait rien apporté de plus au scénario, mais rien que pour voir le spectacle d'Yvonne :sm3: j'aurai bien aimé...

Image
ImageImageImage
Avatar du membre
Pike BISHOP
Marshall
Marshall
Messages : 2660
Enregistré le : 14 févr. 2008 19:27
Localisation : Aquaverde

Re: Tomahawk - 1951 - George Sherman

Message par Pike BISHOP »

Tecumseh a écrit :
Pike BISHOP a écrit : Une copie restaurée de "TOMAHAWK" serait une entreprise de salubrité westernienne!.
Il existe une copie HD VO non sous-titrée (un fichier sous-titres US est trouvable) qui est encore supérieure à celle du SIDONIS
Stupéfiant de beauté !!!!!!
If they move, kill'em !!
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Tomahawk - 1951 - George Sherman

Message par Tecumseh »

Pike BISHOP a écrit : Il existe une copie HD VO non sous-titrée (un fichier sous-titres US est trouvable) qui est encore supérieure à celle du SIDONIS
Stupéfiant de beauté !!!!!!
J'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé :roll:, il y aurait une version HD de ce film ???

De toutes façons je n'ai ni TV, ni lecteur HD, donc... :(
ImageImageImage
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Tomahawk - 1951 - George Sherman

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Pas encore acheté le SIDONIS mais apparemment ça vaut le coup donc... :)
OK dès que je le vois je prends!
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Tomahawk - 1951 - George Sherman

Message par U.S. Marshal Cahill »

ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
rhettbutler
Cavalier solitaire
Messages : 125
Enregistré le : 17 mai 2011 18:45
Localisation : Nord

Re: Tomahawk - 1951 - George Sherman

Message par rhettbutler »

génial 8/10
Je vous aime Scarlett. En dépit de vous, de moi et de ce stupide monde qui s’écroule, je vous aime.
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: Tomahawk - 1951 - George Sherman

Message par Jean-Louis »

:D Hier je me suis projeté Tomahawk, le DVD de Sidonis, l'image améliorée par le lecteur et le projecteur HD, sur 3 mètres ( format 1.33)
m'a ramené 60 années en arrière, lorsque je découvrais ce film au Paris, le cinéma de mon quartier à Boulogne Billancourt.

Les Tuniques bleues, les Indiens, le Fort : tout ce qui m'a fait rêver pendant mon enfance...

Parfois, l'effet de la nostalgie ça marche, cette fois ci parfaitement, que du bonheur.

:sm80:
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Tomahawk - 1951 - George Sherman

Message par yves 120 »

Jean-Louis a écrit ::D Hier je me suis projeté Tomahawk, le DVD de Sidonis, l'image améliorée par le lecteur et le projecteur HD, sur 3 mètres ( format 1.33)
m'a ramené 60 années en arrière, lorsque je découvrais ce film au Paris, le cinéma de mon quartier à Boulogne Billancourt.

Les Tuniques bleues, les Indiens, le Fort : tout ce qui m'a fait rêver pendant mon enfance...

Parfois, l'effet de la nostalgie ça marche, cette fois ci parfaitement, que du bonheur.

:sm80:
:D Content pour toi , il m 'arrive aussi de ressentir ce sentiment de bonheur :num1 nostalgie quand tu nous tiens :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Tomahawk - 1951 - George Sherman

Message par limpyChris »

Y en a qui font du canyoning, moi je fais dans le déconning, ce soir ; enfin, plus sur "La Poursuite Sauvage" qu'ici ...
C'est que pour celui-ci, peut-être aussi, Jean-Louis, en plus des qualités de visionnage que tu décris, il y a un film bien fichu depuis le départ ... la nostalgie ne risque pas d'en prendre un coup : Van Heflin est bon, les Indiens sont des Indiens, bien burinés, portant leurs tenues du Dimanche, avec un John War Eagle digne, parlant vraiment "Sioux", une attaque de Wagon Box qui, même si elle manque de figurants, ne manque pas de panache, avec ce "chant de mort", des paysages peut-être peu vus, mais justement, peu vus, contrairement à Lone Pine, et des décors naturels, deux personnages féminins à croquer, etc. ... que demander de plus ? George SHERMAN ne nous avait pas vendu à l'époque des produits de qualité inférieure, à la date de fraîcheur qui ne dépasserait pas la quinzaine (ou trentaine) d'années avant d'atteindre le ridicule. Le "fait avec coeur", conviction, respect, amour du travail bien fait nous donne mieux que la nostalgie : il nous donne (encore) le plaisir aujourd'hui, et quelle que soit l'époque. :wink:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
MAXOU37
Pied-tendre
Messages : 16
Enregistré le : 03 avr. 2011 15:13
Localisation : Val de Marne

Re: Tomahawk - 1951 - George Sherman

Message par MAXOU37 »

bon petit western sauvé notamment par ses interprètes (les regrettées Yvonne de Carlo et Susan Cabot) et ses paysages plutôt que par la mise en scène plan plan de Sherman qui est certes un vieux routier mais quantité ne vaut pas qualité.
Il est pour moi un réalisateur mineur mais le propos tenu dans ce film est original pour l'époque (mais que ce lieutenant est caricatural et sans aucune nuance)

Ma note : 6/10
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Tomahawk - 1951 - George Sherman

Message par metek »

Image

Image
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Tomahawk - 1951 - George Sherman

Message par Abilène »

Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Tomahawk - 1951 - George Sherman

Message par U.S. Marshal Cahill »

Van Heflin et Jack Oakie
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Tomahawk - 1951 - George Sherman

Message par pass »

Première représentation à Paris le 9 Novembre 1951 à l' Alhambra , à la Cigale , au Latin , au Parisiana et Comoedia en version française et originale .
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »