L'Aigle solitaire - Drum beat - 1954 - Delmer Daves

Chaque mois, Western Movies vous fait (re)découvrir des films rares qui valent largement le détour.
Informations sur le site & Liste des "trésors"
Règles du forum
Liste des "trésors"
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: L'aigle solitaire - Drum Beat - Delmer Daves - 1954

Message par yves 120 »

:beer1: Pike bien raconter ce Drum Beat , je suis d'accord avec toi, mais petit AlAN n'est pas idiot :) c'est seulement pour la logique du film :lol: c'est clair que si non ! Marisa Pavan soeur de Pier Angeli il y avait pas photo :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
jamesbond
Squaw
Messages : 376
Enregistré le : 16 oct. 2010 0:34
Localisation : Dijon
Contact :

Re: L'aigle solitaire - Drum Beat - Delmer Daves - 1954

Message par jamesbond »

Ce n'est certainement pas le western que j'ai préféré de Delmer Daves mon préféré de lui était 3h10 pour Yuma, dans Drum Beat son scénario contient 2 vitesses celui de la paix avec les Modocs est très intéressant mais ce qui ne colle pas vraiment c'est cette histoire d'amour entre le héros Johnny McKay et la jeune femme fraîche moulut venant de la Maison Blanche qui vient s'installer dans une terre encore hostile par les Modocs :lol: .

Je trouve qu' Alan Ladd n'est pas assez crédible dans le personnage du pacificateur,je préfère James Steward dans celui de Broken Arrow(La flèche brisée). J'apprécie beaucoup plus Allan ladd dans Shane( L'homme des vallées perdues) et Iron Mistress(La maîtresse de fer) qui sont mes deux westerns préférés avec lui.

Seuls Charles Bronson dans le personnage du Capt'ain Jack s'en sort pas trop mal et l'actrice italienne Marisa Pavan la soeur jumelle de Pier Angelie dans celui de toby une Modoc qui cherche la paix est beaucoup plus crédible que l'actrice principale. :sm80: :beer1:
This is the West ,Sir . When the legende becomes fact, print the legende( The man who shot Liberty Valance,L' homme qui tua liberty valance)
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: L'aigle solitaire - Drum Beat - Delmer Daves - 1954

Message par yves 120 »

Image
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: L'aigle solitaire - Drum Beat - Delmer Daves - 1954

Message par chip »

Comme le dit Pike la gestuelle de Ladd n'est plus féline, rien à voir avec le " Shane " de George Stevens, c'est peut-être pour cela que Tavernier et Coursodon dans " 50 ans de cinéma américain" qualifient le film de magnifique essai historique handicapé par Alan ladd...
Bronson est quant à lui un inoubliable Captain Jack, la vrai star du film à mon sens.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: L'aigle solitaire - Drum Beat - Delmer Daves - 1954

Message par yves 120 »

C 'est marrant , j 'ai c 'est excellent bouquin 50 de cinéma américain , mais bon je reconnais que cela n 'a rien à voir avec L ' aigle Solitaire ; mais au sujet que le film soit handicapé par Alan ladd , alors là c 'est raide !!!et que les metteurs en scène le soit eux aussi ...


Il fut un temps ou même les metteurs en scène" moyens" Alan rapportait plus d 'argents que beaucoup d 'autres Acteurs
soit disant prestigieux avec des metteurs en scène très connus ,marchait moins bien et là on ne parlait pas et on ne disait pas que ladd était médiocre , rien n 'est plus faux que ça , ladd était l 'acteur le plus sensible et plus delicat de tous les acteurs de son époque , apportant gentillesse ,finesse et une certaine profondeur dans son jeu .

Il est clair , qu'avec le regard de maintenant il est très difficile de ressentir cela , ah nostalgie :(
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1534
Enregistré le : 03 août 2010 17:05
Localisation : Derrière toi...

Re: L'aigle solitaire - Drum Beat - Delmer Daves - 1954

Message par The Cemetery Kid »

L'histoire de ce film a t-elle un rapport avec le tome 3 de Blueberry, L'aigle solitaire ?

Image
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: L'aigle solitaire - Drum Beat - Delmer Daves - 1954

Message par yves 120 »

ImageImageImage
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: L'aigle solitaire - Drum Beat - Delmer Daves - 1954

Message par metek »

Image
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: L'aigle solitaire - Drum Beat - Delmer Daves - 1954

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

J'ai eu la chance de trouver ce film en vhs en brocante dans une copie correcte et mon grand-père me l'a repris par CANAL SAT(TCM)en 2004...Tout comme yves j'adore Alan Ladd et je trouve qu'il est très bien en agent fédéral un peu à l'image de la courte mais sympathique série COWBOY G-MEN(1952-53)...Et il y a beaucoup d'acteurs que je découvris gosse grâce à ZORRO(Rodolfo ACOSTA,Perry LOPEZ,George LEWIS(Don Alejandro)et Anthony CARUSO(également ami de LADD en vrai et souvent présent(LES LOUPS DANS LA VALLEE,LA MAÎTRESSE DE FER,L'OR DU HOLLANDAIS))...Quant à Captain Jack merci à pike car je ne savais pas grand-chose sur lui!!BRONSON me semble correct(certains critiques disent que c'est après avoir vu ce film que Michael Winner le choisit pour le rôle de CHATO dans LES COLLINES DE LA TERREUR...Perso je sais pas si c'est bien vrai car y a peu de similitudes hormis peut-être la fin où là en revanche c'est lui qui se fait pincer!!)...Alan LADD m'a épaté(c'était mon deuxième film après LE SERMENT DU CHEVALIER NOIR,non western)et je le trouve en tout cas plus crédible en agent secret(si je ne me trompe pas)que Sean Connery dans SHALAKO :gun: !!BRAVO A TOUS CES GRANDS NOMS HELAS PLUS Là!!(Et c'est pas Brad Pitt qui oserait jouer des rôles comme ça!)(remarque je verrais bien Johnny Depp en Captain Jack)...HOLLYWOOD A CETTE EPOQUE AVAIT ENCORE DE LA CLASSE!! :num10 icongc1
Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: L'aigle solitaire - Drum Beat - Delmer Daves - 1954

Message par metek »


Allways the best images: Montage Metek


Image



Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: L'aigle solitaire - Drum Beat - Delmer Daves - 1954

Message par yves 120 »

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :J'ai eu la chance de trouver ce film en vhs en brocante dans une copie correcte et mon grand-père me l'a repris par CANAL SAT(TCM)en 2004...Tout comme yves j'adore Alan Ladd et je trouve qu'il est très bien en agent fédéral un peu à l'image de la courte mais sympathique série COWBOY G-MEN(1952-53)...Et il y a beaucoup d'acteurs que je découvris gosse grâce à ZORRO(Rodolfo ACOSTA,Perry LOPEZ,George LEWIS(Don Alejandro)et Anthony CARUSO(également ami de LADD en vrai et souvent présent(LES LOUPS DANS LA VALLEE,LA MAÎTRESSE DE FER,L'OR DU HOLLANDAIS))...Quant à Captain Jack merci à pike car je ne savais pas grand-chose sur lui!!BRONSON me semble correct(certains critiques disent que c'est après avoir vu ce film que Michael Winner le choisit pour le rôle de CHATO dans LES COLLINES DE LA TERREUR...Perso je sais pas si c'est bien vrai car y a peu de similitudes hormis peut-être la fin où là en revanche c'est lui qui se fait pincer!!)...Alan LADD m'a épaté(c'était mon deuxième film après LE SERMENT DU CHEVALIER NOIR,non western)et je le trouve en tout cas plus crédible en agent secret(si je ne me trompe pas)que Sean Connery dans SHALAKO :gun: !!BRAVO A TOUS CES GRANDS NOMS HELAS PLUS Là!!(Et c'est pas Brad Pitt qui oserait jouer des rôles comme ça!)(remarque je verrais bien Johnny Depp en Captain Jack)...HOLLYWOOD A CETTE EPOQUE AVAIT ENCORE DE LA CLASSE!! :num10 icongc1
Oh combien ! tu as raison :oops: COWBOY PAT - EL ZORRO :beer1: de plus tes messages , sont souvent assez touchant , vu " ton grand Age " c 'est assez surprenant , ravi , que tu te régales sur WM :D :applaudis_6: :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: L'aigle solitaire - Drum Beat - Delmer Daves - 1954

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

MERCI YVES...C'est moi qui suis ravi de pouvoir partager mes opinions avec vous,grands conaisseurs...
Je me régale en effet à chaque visite...
CONCERNANT LE FILM JE DOIS DIRE AUSSI QUE MALGRE TOUT J'AI LE SENTIMENT QUE DAVES FIT NEANMOINS AVEC CE FILM UN AUTRE MODELE DE WESTERN PRO-INDIEN...Bronson n'a pas tellement l'air d'un tueur de Blancs comme en montrait encore qq productions...Je me souviens aussi de ma mère qui voulut le voir avec moi...Elle avait reconnue Anthony CARUSO(ses épisodes de ZORRO en tant que faux Commandant ORTEGA(FERNANDEZ)comptaient parmi mes premiers petit!)mais fut stupéfaite de voir BRONSON jeune,en Indien,et sans moustache...(Les rares films qu'elle avait vue à la télé étant souvent de la série"UN JUSTICIER DANS LA VILLE")

DRUMBEAT traduit par AIGLE SOLITAIRE(effectivement repris par BLUEBERRY dans les premiers albums(j'avais remarqué de suite!! :o "des fans de DAVES!")...Je trouve le itre français adapté car Captain Jack finit sa lutte seul(ou presque)vers la fin...

Mais ceci encore une fois n'est que mon opinion perso... :wink:
Image
Madame S.
Trappeur
Trappeur
Messages : 3035
Enregistré le : 31 juil. 2011 8:12
Localisation : Paris Dans le 91

Re: L'aigle solitaire - Drum Beat - Delmer Daves - 1954

Message par Madame S. »

Très beau western j'aime beaucoup Charles Bronson :D
Image
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: L'aigle solitaire - Drum Beat - Delmer Daves - 1954

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Belle image et pour une fois le roman-photos me semble correct!! :wink: (j'en ai qq-uns trouvés en brocante avec des énormités au niveau des répliques...)
Image
Avatar du membre
jaceddy
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1201
Enregistré le : 27 avr. 2007 12:21
Localisation : Tucson
Contact :

Re: L'aigle solitaire - Drum Beat - Delmer Daves - 1954

Message par jaceddy »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Les trésors du Western »