L'Homme de la loi - Lawman - 1970 - Michael Winner

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: L'Homme de la loi - Lawman - 1970 - Michael Winner

Message par lasso »

Trane a écrit : pour en revenir à ce film, je regrette le meurtre final "dans le dos" car il n'a pas de sens.
mais si !!! il éliminait le (mari) de le femme, qu'il convoyait (elle avait déjà rassemblé ses meubles et sa garde robe sur son chariot)
pour suivre le brutal Lawman, et puis, le hors la loi en fuite, tiré dans le dos, était conforme à la loi, ayant pris la fuite, alors qu'il
ne voulait rejoindre sa femme.

Ce Lawman il poursuivait une bande de cowboys saouls et malchanceux, ayant été responsables de la mort d'un passant.

Il devait avoir fait des investigations très poussées, pour savoir qui étaient les responsables de cette mort. On ne peut pas dire,
que ces garçons étaient des meurtriers.
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13850
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: L'Homme de la loi - Lawman - 1970 - Michael Winner

Message par harry »

Revu moi aussi ce western , mais cette fois version Sidonis/Calista , et tous les avis précédents sont très intéressants , western ambigu et violent correspondant à beaucoup de films de ce style dans les années 1970 , voici un extrait du livre de Roland Lecourbe de 1987 sur l'acteur Burt Lancaster et sur ce western : De gardien de la loi incorruptible à simple tueur , la frontière est devenue fragile , il se croyait honnête mais les circonstances ont obscurci son jugement , et surtout , il est pris dans l'engrenage de la violence déchainée par sa conduite trop rigoriste ( Maddox ) .
Pour moi c'est une bonne analyse de ce millésime 1970 , mais j'ai quand même bien apprécié ce shérif impitoyable et son acteur crédible et formidable , car , ce " Lawman ", ça, c'est du western :!:
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: L'Homme de la loi - Lawman - 1970 - Michael Winner

Message par Abilène »

Affiche américaine one sheet :


Image
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: L'Homme de la loi - Lawman - 1970 - Michael Winner

Message par Abilène »

Affiche américaine half sheet :


Image
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »