Tombstone - 1993 - George P. Cosmatos

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1555
Enregistré le : 06 janv. 2007 13:57
Localisation : Valenciennes
Contact :

Message par Vixare »

personnellement jaime bien mais sans plus, c'est intéressant pour Val Kilmer et Kurt Russel ainsi que pour certaines scènes ( le train, la rivière et le gunfight ) mais pour le reste je préfère Wyatt Earp quoique Dennis Quaid ne fait pas le poids face à Val Kilmer, et bien que j'aime bien Kurt Russel, je lui préfère Kevin Costner pour le même rôle.
Le principal intérêt de ce film étant la proximité à la réalité.
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"
Avatar du membre
tepepa
Marshall
Marshall
Messages : 2225
Enregistré le : 28 mars 2006 13:38
Contact :

Message par tepepa »

bretoon a écrit :Tepepa!
Tes critiques sont vraiment superbes.
Tu as un style aisé,un sens aigu de la critique.
Je te dis chapeau :hat2: ! :mrgreen:
Et bien merci beaucoup Bretoon :wink:

Vixare, honnêtement je ne pense pas que Wyatt Earp ni Tombstone soient beaucoup plus proches de la réalité historique que les films antérieurs. Il y a peut-être une plus grande fidélité au niveau des faits, mais pour le reste, que ce soit les dialogues grandiloquents, les fusillades, les motivations des personnages (qui restent très typés années 1990), les invraissemblances, les gestuelles, je pense qu'il n'y a rien de véridique là dedans, non?
Avatar du membre
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1555
Enregistré le : 06 janv. 2007 13:57
Localisation : Valenciennes
Contact :

Message par Vixare »

Tepepa, reprogramme toi La poursuite infernale, Réglement de comptes à OK corral après avoir vu ces 2 là et tu verras beaucoup de différences, pour moi y'a aucun doute : Wyatt Earp et Tombstone sont bien plus proches de la réalité.
Mais d'un autre côté mon préféré reste le film de John Sturges :D
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Tombstone - 1993 - George P. Cosmatos

Message par U.S. Marshal Cahill »

la fiche vidéo

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Tombstone - 1993 - George P. Cosmatos

Message par U.S. Marshal Cahill »

...+ la fiche TV

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
tepepa
Marshall
Marshall
Messages : 2225
Enregistré le : 28 mars 2006 13:38
Contact :

Re: Tombstone - 1993 - George P. Cosmatos

Message par tepepa »

Lu sur le blog "Wild Wild Western": Kurt Russel revendique plus ou moins la paternité du film :shock: :

http://wild-wild-western.over-blog.com/ ... 73640.html
Avatar du membre
Pike BISHOP
Marshall
Marshall
Messages : 2660
Enregistré le : 14 févr. 2008 19:27
Localisation : Aquaverde

Re: Tombstone - 1993 - George P. Cosmatos

Message par Pike BISHOP »

Oui, nous l'avons d'ailleurs déjà évoqué dans nos colonnes...
Perso, j'ai toujours été étonné par ce film assez trépidant dans une filmographie plutôt terne voire mauvaise
du sieur Pan Cosmatos...
Un film, director's cut (c'est la mode) avec des plus signé RUSSELL serait une assez belle curiosité (pas une exclusivité Blouré j'espère !)
If they move, kill'em !!
Avatar du membre
tepepa
Marshall
Marshall
Messages : 2225
Enregistré le : 28 mars 2006 13:38
Contact :

Re: Tombstone - 1993 - George P. Cosmatos

Message par tepepa »

Pike BISHOP a écrit :Oui, nous l'avons d'ailleurs déjà évoqué dans nos colonnes...
Où ça ? :?:

Edit: ha j'ai compris, tes colonnes = ta chronique TV :lol:
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Tombstone - 1993 - George P. Cosmatos

Message par Django, le retour »

Pike BISHOP a écrit : Perso, j'ai toujours été étonné par ce film assez trépidant dans une filmographie plutôt terne voire mauvaise
du sieur Pan Cosmatos...
Certes, pas un grand réalisateur. Tombstone est un film supérieur dans sa petite filmographie, auquel je rajoute Leviathan, mignonnet comme film, et Rambo II vraiment pas mal.
Pike BISHOP a écrit :Un film, director's cut (c'est la mode) avec des plus signé RUSSELL serait une assez belle curiosité (pas une exclusivité Blouré j'espère !)
C'est la mode effectivement :wink: .

J'ai adoré Tombstone. Cela ne me déplairait pas d'en voir une version différente.

D'une manière générale, je suis friand de redécouvrir un film que j'affectionne dans une version longue ou dite Director's cut. La version d'origine sera toujours la seule et unique mouture que l'on garde dans son cœur. Et il faut certainement du temps pour accepter, assimiler son nouveau montage. Et je pense à Le bon, la brute et le truand.

Espérons que Kurt Russell fasse aboutir son projet. Et que ce ne soit pas uniquement en Rayon Bleu... :mrgreen:

icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1534
Enregistré le : 03 août 2010 17:05
Localisation : Derrière toi...

Re: Tombstone - 1993 - George P. Cosmatos

Message par The Cemetery Kid »

Tombstone : 8/10 = Très Bon

Scénario : 7.5/10
Réalisation : 8.5/10
Acteurs : 8/10
Musique : 7/10
Décors et paysages : 8/10

Critique écrite à venir...
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Tombstone - 1993 - George P. Cosmatos

Message par U.S. Marshal Cahill »

Kurt Russel (qui a également joué dans Le Californien - En route vers le far-west (Guns of Diablo) 1964 et Sur la piste des Cheyennes (The Longest Drive / The Quest: The Longest Drive) 1976

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Tombstone - 1993 - George P. Cosmatos

Message par Abilène »

Image

Image
Modifié en dernier par Abilène le 23 oct. 2011 22:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tashunko
Cavalier solitaire
Messages : 146
Enregistré le : 20 oct. 2007 21:52
Localisation : Gard

Re: Tombstone - 1993 - George P. Cosmatos

Message par tashunko »

Un excellent western rythmé en diable avec un superbe casting. Et en plus, une interprétation de Val Kilmer qui en d'autres temps aurait pu valoir un oscar. Il se hisse à la hauteur de Kirk Douglas (ça a encor eplus de relief lorsqu'on voit la pitoyable prestation de Dennis Quaid). Et ce qui m'a le plus épaté, c'est le duel entre Kilmer et Biehn. Ca révolutionne le duel classique.
Avatar du membre
William MUNNY
As de la gâchette
Messages : 512
Enregistré le : 29 juin 2008 15:21
Localisation : Les collines de l'artois (62)

Re: Tombstone - 1993 - George P. Cosmatos

Message par William MUNNY »

Image
Je trouve ce film comme un excellent western. Val kilmer et Kurt Russell superbe dans le rôle de wyatt earp et doc holliday. Le metteur en scene nous mets en haleine tout au long du film que je trouve bien soigné et que je crois bien proche de la réalité. Ce film, je le préfère à Wyatt earp de Kevin Costner. J'adore le visionner, il est pour moi excellent!
ImageImageImageImageImage
Image
Qui est le propriétaire de ce trou à rats ?
Avatar du membre
nathan
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1289
Enregistré le : 25 avr. 2004 23:56

Re: Tombstone - 1993 - George P. Cosmatos

Message par nathan »

Pas vraiment fan de ce film d'action déguisé en western. Le scénario ne casse pas des briques mais le physique de Kurt Russel passe bien en cowboy ( il devrait en tourner plus) , la mise en scène est nerveuse, il manque pourtant quelque chose pour rester scotché à l'écran ( le genre de film qu'on ne mettra pas sur "pause" pour aller pisser un coup ou pour aller se chercher une canette de bière au frigo). Bof...
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »