Les plus belles bagarres dans les westerns

Le western au travers de ses thématiques, de classements de films, ...
Sebwalker
Chef Sioux
Chef Sioux

Re: Les plus belles bagarres dans les westerns

Messagepar Sebwalker » 15 juil. 2014 15:09

la série tv LE VIRGINIEN

Trouvé sur un site, des captures d"'écran de l'épisode dont on a vu la vidéo YOutube intégrale
mais alors je les trouve pas terribles ! Certaines sont vraiment floues ...

le passage à tabac =
ImageImageImageImageImageImageImage

ImageImage
ImageImage

Une personne disait sur un message que James Drury avait une belle brioche ! En effet
on voit nettement qu'il essaie de rentrer le bide dans les épisodes
mais il faut savoir que les cow-boy des western des années 60 étaient costauds et rarement torse-nu à l'écran =
ImageImage

l'épisode dont on a les vidéos c'est celui là

6.14 - A Small Taste of Justice / En Toute Justice
Diffusion le : 20 décembre 1967 sur NBC / Diffusion France le : 18 août 1973 sur la 2ème chaîne de l'ORTF / Rediffusion France le : 06 juillet 1983 sur Antenne 2
Scénario : Edward J. Lasko / Réalisation : Don McDougall
Avec : Peter Brown (Tom Conlan), Virginia Christine (Margaret Conlan), Bert Freed (Jason Ainsworth), James Gammon (Cal Mason), Dale Johnson (Vance), John Lupton (John Cooper)
Le matin, alors qu'il campait dans la campagne, le Virginien fait la connaissance d'un groupe de cow-boys en état d'ébriété. Une bagarre éclate, elle dégénère vite en lutte sauvage. Le Virginien, violemment frappé à la tête, s'écroule tandis que le chef de la petite troupe s'empare de son cheval et de son fusil, et que tous s'enfuient. Ces cow-boys travaillent pour un puissant rancher nommé Tom Conlan, et le Virginien va devoir l'affronter pour se faire justice..

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 15 juil. 2014 17:41

c'est plus un passage à tabac par des lâches qu'une bagarre en bonne et due forme (qu'on aurait pu mettre au topic dédié => viewtopic.php?f=1&t=12046&hilit=l%C3%A2chet%C3%A9#p135690 )
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Sebwalker
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar Sebwalker » 15 juil. 2014 20:49

Ok je vais le copier coller là-bas, je ne connaissais pas l'autre topic :D

il y a eu de centaines de bagarres dans la série du VIRGINIEN...

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Re:

Messagepar Yosemite » 17 juil. 2014 21:16

Longway a écrit :Pour moi une mémorable dans " AU DELA DU MISSOURI "
La danse des trappeurs conduite par Clark Gable au milieu du camp indien se termine par un pugilat sensationnel et humoristique et aidé en cela par le chef de la tribu revêtu d'une armure espagnole pour se montrer invincible aux coups de poing. :lol:

So long. :lol:

Curieusement non illustrée sur le fil me semble-t-il :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Notez bien que le "non-trappeur" demande la permission d'entrer dans la bagarre mais, à mon avis, il n'aura pas l'occasion de demander la permission d'en sortir !
Yo.

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 23 août 2014 21:52

Je quitte donc le rayon "duels" pour narrer la suite ici-même ! :num1
Je résume : Will Keough (Fred MacMurray) - casaque fauve- et Bless (Jeffrey Hunter) - casaque beige - sont frangins. Suite à une sombre histoire de vol de duel, ils en viennent aux mains !(A l'origine du fameux duel volé, cf. post de Stéfalou sur ce fil, un certain Stringer y est mêlé, mais il n'est plus de ce monde à cet instant du film le pauvre !)
Image
Et bien évidemment, c'est le traditionnel poêle qui subit durement les effets de cette soudaine agitation.
Image
Qu'est-ce qu'ils ont dû casser comme poêles dans les westerns quand j'y pense. Dans les bagarres de saloon, il y en a toujours un qui fini déglingué !
Image
Notez l'attitude des spectateurs, on se croirait à Roland Garros !
Image
Et tout ça va se finir tranquillement en plein air, on respire quand même mieux ici n'est-ce pas ?
Image

"Gun for a Coward" (Une arme pour un lâche).
Yo.

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 25 août 2014 20:57

Ah tiens, un cheval sort du saloon... pourtant, au prix où est le café déjà à cette époque, on se demande bien comment cet animal a pu s'offrir quoi que ce soit dans un tel établissement ! :roll:

Image

Hou, mais c'est que cela tourne mal cette histoire. Pour sûr, ce satané cheval n'a pas payé sa consommation !
Image

Ah, c'est même signé dites-fonc, "Marshall", avec un nom pareil, on ne s'attendait pas à ce qu'il laisse se produire un tel grabuge...
Image

Bienvenue dans cette bourgade fort accueillante donc !
Image

"Destry Rides Again" (Femme ou démon)
Yo.

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 26 août 2014 21:26

Comme à son habitude Jack Tyndall (Jack Carson) joue les fortes têtes...
Image

Et le nouveau shérif, Tom Destry Jr. (James Stewart), les fortes têtes il les fait passer à l'attendrisseur !
Image

Petite expression très stewartienne après ce bref mais efficace épisode !
Image

Toujours "Destry Rides Again" (Femme ou démon)
Yo.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 06 sept. 2014 15:11

Dans Buckskin Frontier de Lesley Selander

bagarre dans la rue

Image
Image

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 10 sept. 2014 21:43

Joe Barlow (Dan Duryea) prend le dessus sur le capitaine Matt Martin (Robert Fuller).
Image
Il utilisera une astuce fort audacieuse pour couper la chaîne qui les relie. Cela inspire au spectateur une méfiance immédiate qui fait écho au propos d'un haut gradé de l'armée qui mettait le capitaine en garde un peu avant : "Barlow est un tueur".
Une belle façon scénaristique d'enrôler le spectateur au propos.
Dans "Incident at Phantom Hill" (Sans foi ni loi).
Yo.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 10 sept. 2014 21:52

Je l'ai, l'ai vu et ne m'en rappelle pas! C'est toute l'utilité des dvd. Je regarderai à nouveau.

Celle dont je me souviens en revanche c'est la grosse bagarre boueuse du Grand Mc Lintock. Les bagarres ne sont pas mes moments préférés, mais j'ai trouvé celle-là très bien montée par le cascadeur en chef, qui s'appelle... Alzheimer je crois, qui y participe, et qui jouait le shérif dans le film. Je sais que certains ne l'aiment pas avec les indiens qui semblent regarder un match de tennis et le mode comédie. Il fallait quand même la faire, c'est un grand moment du film de Mc Laglen.
Je rajouterai une photo quand je pourrai le faire à nouveau, because the new mode!
Je suis un nouvel abonné.

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 10 sept. 2014 22:01

On ne peut s'empêcher de penser, tout de même, que dans de telles conditions, un "tueur", puisqu'il en est un, ne se serait pas limité à briser la chaîne en se servant de l'attelage des wagons...
Yo.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 11 sept. 2014 11:44

En fait, le tueur est le capitaine car dans l'attaque précédente du convoi nordiste par les hommes de Barlow, le montage est si mal fait que le capitaine tire et on voit un cavalier nordiste tué! En fait, 2 nordistes sont tués par des officiers nordistes, en avais parlé dans le topic du film. :)
La bagarre du train est mal tournée au départ, car ils n'ont pas l'air de se faire très mal et difficile de comprendre pourquoi le capitaine a l'air sonné juste le temps du cisaillage de la chaîne. Juste après il est bondissant et fin tireur.
Un début de film qui obère quelque peu la vision de la suite. Mais pas désagréable à voir!
[ Posté depuis mon mobile ] Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 11 sept. 2014 12:50

Viens de voir un beau duel dans la boue dans Les Chasseurs de scalps entre Burt Lancaster et Ossie Davis avec un beau plan du combat et en arrière plan surélevé l'attaque du groupe des chasseurs par les Kiowas! Superbe et imaginatif ce plan!

Et je retire pour Sans foi, ni loi, ce que j'ai dit sur Barlow, car dans les officiers tueurs de nordistes à cause du montage, il y a le frère de Barlow et un lieutenant qui sera dans le groupe de Barlow pour retrouver l'or. En revoyant rapidement ai confondu le capitaine et le lieutenant qui se ressemblent un peu. [ Posté depuis mon mobile ] Image

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 23 oct. 2014 10:44

Dans The Kansan de Archainbaud

scène de bagarre dans le Dancing Hall

Image

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 25 déc. 2014 23:32

U.S. Marshal Cahill a écrit :en effet, je ne pense pas avoir vu sur notre forum de photos de films westerns avec du goudron et plumes ?? ou peut être une mais ne sais plus où ?
Image

En voici une :
Image

Ni le goudron, ni les plumes n'étaient destinées à celui qui en est couvert d'ailleurs. Lui il se voyait plutôt badigeonneur au départ !

Pour ce qui est du préparatif, voici la mixture :
Image

La poutre de promenade et les plumes :
Image

Et un commentaire qui en dit long...
Image

Dans "Honky Tonk" (Franc jeu).
Yo.

Retourner vers « Le Western : thématiques, classements et autres sujets de l'Ouest »