Les plus belles bagarres dans les westerns

Le western au travers de ses thématiques, de classements de films, ...
Répondre
Avatar du membre
John Mallory
Guerrier indien
Messages : 485
Enregistré le : 27 déc. 2005 10:20
Localisation : Lausanne (CH)

Les plus belles bagarres dans les westerns

Message par John Mallory »

Le westwern regorge de bagarres, que se soit à un contre un ou une empoignade générale qui ont lieu le plus généralement dans un saloon. Quelles sont les plus belles pour vous ?

Déjà quelques unes:

Les conquérants (1939), un modèle du genre.
Les géants de l'Ouest (1969).
Ces deux exemple voient s'affronter des anciens soldats nordistes contre sudistes.

Les écumeurs (1942), un affrontement titanesque entre John Wayne et Randolph Scott qui vaut le détour.
L'homme de la plaine (1955), un pugilat entre James Stewart et Arthur Kennedy au milieu d'un troupeau de vache.
Comancheros (1961), le combat amical entre John Wayne et Lee Marvin dans le saloon.

A vous.
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

deja je pense a duke"john" wayne et sont fameux coup de poing.....il y a tellement de bagarre dans le western y compris la serie Z et B bien sur que dressez une liste serez longue,mai une qui me plait beaucoup:


:arrow: la charge heroique(la scène ou mac laglen...)
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Je pense aussi à Wayne avec cette bagarre finale dans Le Grand Sam!

Image
Image
Avatar du membre
nathan
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1289
Enregistré le : 25 avr. 2004 23:56

Message par nathan »

Deux bagarres superbes dans mon western fétiche l'homme qui n'a pas d'étoile:

Celle entre Dempsey Rae et Latigo au cours de laquelle Dempsey/Kirk Douglas en profite pour faire la leçon à son "jeune poulain" Jeff.

Celle opposant Dempsey à Steve Miles (Richard Boone) à la fin avec les barbelés.


Dans la vallée de la poudre, j'aime bien aussi la bagarre dans le saloon entre Glenn Ford et Jumbo , "l'homme le plus costaud de la région" !
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

La bagarre est, à mon avis, un sujet très vaste ; Passage quasi-obligé, elle se trouve présente dans presque tous les westerns peut-être davantage même que le "duel" au révolver.
Attention, on parle ici de la vraie, celle où le héros se relève, peut-être couvert de poussière, voire de boue, quelque peu dépenaillé et parfois légèrement décoiffé, mais sans la moindre cicatrice !
Quelque peu mise sous silence dès l'émergence d'un western spaghetti qui ne devait pas y trouver sa dose d'utra-violence et lui préférait de véritables "rossées" bien sanguinolentes, on la trouve néanmoins sous forme de pantalonnade dans les "TérenceHilleries/BudSpenceries".
Notons que Clint Eastwood l'a remise un peu à l'honneur, surtout dans le style "bonne correction" (Pale Rider).
On peut, dans le western classique différencier plusieurs sortes de bagarre : Celle traitée sur un mode plus ou moins comique voire "bon enfant" entre des personnes qui s'aiment bien, ou qui s'aimeront bien par la suite (comme dans "She wore a yellow Ribbon"). Celles de mise au point entre individus (façon Vera Cruz) et celle règlement de compte final façon duel comme dans "les Grands espaces".
Bien entendu, la bagarre se caractérisera du côté "bon enfant", au "plus aggressif", en passant par le "carrément violent"... et parfois les trois styles s'interpénêtrent ; comment s'y retrouver !

Alors, comme ces bagarres décidément trop nombreuses pour les classer, je préfèrerais parler des grands bagarreurs comme John Wayne, Victor McLagen, Ernest Borgnine et... la doublure de Randolph Scott ! :lol:
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Message par Longway »

Pour moi une mémorable dans " AU DELA DU MISSOURI "
La danse des trappeurs conduite par Clark Gable au milieu du camp indien se termine par un pugilat sensationnel et humoristique et aidé en cela par le chef de la tribu revêtu d'une armure espagnole pour se montrer invincible aux coups de poing. :lol:

So long. :lol:
Avatar du membre
nathan
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1289
Enregistré le : 25 avr. 2004 23:56

Message par nathan »

Notons que Clint Eastwood l'a remise un peu à l'honneur, surtout dans le style "bonne correction" (Pale Rider).
Ah oui, la baston à coup de manche de pioche à l'issue de laquelle , après avoir envoyé dans la boue ses adversaires, Clint/le révérend ajoute : "un peu d'excercice , ça ne fait jamais de mal ! "


Une autre bagarre intéressante : celle opposant Clint Walker et Ernest Borgnine dans Chuka le redoutable.
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Une autre bagarre intéressante : celle opposant Clint Walker et Ernest Borgnine dans Chuka le redoutable.
Euh... c'est Rod Taylor contre le bon Ernest, non ? (c'est les fêtes ! :D )

D'ailleurs, si j'ai cité Mr Borgnine dans mes plus grands bagarreurs, c'est qu'en dehors de son talent et de sa générosité d'acteur, niveau baston, il est de quasiment toutes les bonnes occases !

Allez, pour moi, une des plus belles bagarres, n'est certes pas dans un western, mais elle oppose le grand John Wayne au non moins grand Victor McLagen (qui, pour une fois, n'est pas sergent !). Il y a Ward Bond qui regarde, Maureen O'Hara qui attend son mari à la maison et le film est signé John Ford. Alors oui, ce n'est pas un western, mais ça en a sacrément l'odeur...
Avatar du membre
William MUNNY
As de la gâchette
Messages : 512
Enregistré le : 29 juin 2008 15:21
Localisation : Les collines de l'artois (62)

Re: Les plus belles bagarres

Message par William MUNNY »

Une bonne bagarre pour Alan Ladd et Van Heflin dans "Shane" de Georges Stevens (1953)
Image
Image
Qui est le propriétaire de ce trou à rats ?
Avatar du membre
William MUNNY
As de la gâchette
Messages : 512
Enregistré le : 29 juin 2008 15:21
Localisation : Les collines de l'artois (62)

Re: Les plus belles bagarres

Message par William MUNNY »

"La caravane de feu"
Image
Image
Qui est le propriétaire de ce trou à rats ?
Madame S.
Trappeur
Trappeur
Messages : 3035
Enregistré le : 31 juil. 2011 8:12
Localisation : Paris Dans le 91

Re: Les plus belles bagarres

Message par Madame S. »

Sierra Torride
Image
Le Déserteur de Fort Alamo
Image
Winnetou
Image
Image
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5633
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Les plus belles bagarres

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Il y a eu bien des bagarres qui se sont avérées réalistes ou nulles...Pour ma part je vous rejoins pour LES CONQUERANTS(EXCEPTIONNELLE!! :applaudis_6: )
LA CARAVANE DE FEU...Ou encore certaines bagarres de séries télé(LES MYSTERES DE L'OUEST en ont qq-unes assez réussies,dont une qui faillit être fatale à Robert Conrad(LA NUIT DES FUGITIFS 1967...En sautant pour attraper un lustre depuis la balustrade il fut un faux pas et se fracassa le crâne en bas(la chute et la panique non feinte sont encore dans l'épisode!!)

Dans un genre plus rigolo une de mes bagarres préférées reste celle opposant deux femmes(une fille de Saloon et une plus respectable!)pour le charmant"vieillard"qu'était Jean LAFFITE(incroyable John DEHNER(le"cousin"de Gary COOPER dans L'HOMME DE L'OUEST cher jaccedy!)doublé en VF par Dominique PATUREL)dans BONANZA(HEROS OU IMPOSTEUR? 1963) :applaudis_6:
Image
Madame S.
Trappeur
Trappeur
Messages : 3035
Enregistré le : 31 juil. 2011 8:12
Localisation : Paris Dans le 91

Re: Les plus belles bagarres

Message par Madame S. »

Les collines de la terreur
Image
Madame S.
Trappeur
Trappeur
Messages : 3035
Enregistré le : 31 juil. 2011 8:12
Localisation : Paris Dans le 91

Re: Les plus belles bagarres

Message par Madame S. »

La rivière de nos amours
Image
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les plus belles bagarres

Message par U.S. Marshal Cahill »

Le grand Sam (photo Lasbugas)

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Le Western : thématiques, classements et autres sujets de l'Ouest »